Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vêtements de prière pour débutante
M
31 octobre 2023 07:44
Salam, je m'intéresse à l'islam depuis longtemps et J'essaie d'avancée comme je peux avec les connaissances que je trouve.
Ma question est sur le vêtement de prière, en gros je n'est pas de vêtements "islamique" pour celle-ci, je possède par exemple, un pantalon extra large qui couvre presque mes pied et aussi un long gilet qui couvre mes bras et qui descend jusqu'à mes genoux mais il ne ce ferme pas, donc je dois mettre un t-shirt pour cacher ma poitrine et sur ma tête je mes une sorte de foulard pour cacher mes cheveux, problème, c'est que mon cou et ma nuque sont découverts, j'aimerais savoir si c'est grave ? C'est ma prière est accepté ou non ? Car je n'est pas d'autre vertement qui remonte jusqu'à ma mâchoire et qui soit aussi large.
Merci de vos réponses smiling smiley)

PS : je fais ma prière seule à chaque fois comme personne d'autre ne pratique dans ma maison.
31 octobre 2023 08:37
Salam

Tu peux utiliser un drap ou une couverture pour couvrir ce qui reste

Mais oui c’est important de bien tout couvrir
31 octobre 2023 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter de compliquer la pratique avec des règles inventées. Allah a dit :


Luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la salat, donnez la zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur ! (Sourate 22 – Verset 78)

En matière de tenue vestimentaire pour la salat, Allah a dit :


Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de salat, portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

Habille-toi comme tu peux. Tout simplement.
La salat est avant tout un lien et un rappel. Pas un programme de gymnastique à exécuter à la perfection.


Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. Ne te perds pas dans des règles inventées et des préoccupations sans intérêt.
Ce monde est un monde de déséquilibres, afin de nous apprendre l'Équilibre, l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 octobre 2023 11:37
Salam Aleykoum,

Perso la tenue la plus comfortable et rapide à mettre reste pour moi le Mehlfa/ 7ef. C'est un long tissu à nouer autour de ta taille que tu remontes et qui couvre tes cheveux.

Dans ma région ( Souss Massa) les femmes prient la plupart du temps avec cette tenue.

Tu peux en trouver facilement au marché ou en ligne
B
31 octobre 2023 11:38
Alaykoum salam
Si tu as une echarpe par exemple tu peux t'en servir comme foulard et la faire redescendre pour "entourer"ton cou et tu grosse le reste dans ton t shirt devant ça couvrira ta peau. Ou un autre vetement que tu met comme echarpe. Qu'Allah te facilite la compréhension et la pratique de cette belle religion qu'es l'islam ma sœur ??
Citation
MARYHANE a écrit:
Salam, je m'intéresse à l'islam depuis longtemps et J'essaie d'avancée comme je peux avec les connaissances que je trouve.
Ma question est sur le vêtement de prière, en gros je n'est pas de vêtements "islamique" pour celle-ci, je possède par exemple, un pantalon extra large qui couvre presque mes pied et aussi un long gilet qui couvre mes bras et qui descend jusqu'à mes genoux mais il ne ce ferme pas, donc je dois mettre un t-shirt pour cacher ma poitrine et sur ma tête je mes une sorte de foulard pour cacher mes cheveux, problème, c'est que mon cou et ma nuque sont découverts, j'aimerais savoir si c'est grave ? C'est ma prière est accepté ou non ? Car je n'est pas d'autre vertement qui remonte jusqu'à ma mâchoire et qui soit aussi large.
Merci de vos réponses smiling smiley)

PS : je fais ma prière seule à chaque fois comme personne d'autre ne pratique dans ma maison.
A
31 octobre 2023 12:34
Salam

Tu peux mettre ce que tu veux tant que ça couvre tout.

Pour ton cou et ta nuque le mieux serait de mettre un foulard qui couvre l'entièreté de ce qu'il faut couvrir. Un foulard léger que tu enroules et qui est assez long fera l'affaire.
Sinon si tu as la possibilité d'acheter un foulard tube, il y a la partie bonnet puis la partie qui cache le cou, c'est super pratique à mettre.
Pour ma tenue de prière je mets une jupe très longue qui couvre mes pieds, mais une robe ou un pantalon large font l'affaire aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook