Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le verset le plus beau du coran
Y
31 août 2019 16:04
Sourate Al imran

14: On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ ٱلشَّهَوَٰتِ مِنَ ٱلنِّسَآءِ وَٱلْبَنِينَ وَٱلْقَنَٰطِيرِ ٱلْمُقَنطَرَةِ مِنَ ٱلذَّهَبِ وَٱلْفِضَّةِ وَٱلْخَيْلِ ٱلْمُسَوَّمَةِ وَٱلْأَنْعَٰمِ وَٱلْحَرْثِ ۗ ذَٰلِكَ مَتَٰعُ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۖ وَٱللَّهُ عِندَهُۥ حُسْنُ ٱلْمَـَٔابِ

Quand je recite cette sourate ce verset me fait quelque chose surtout en arabe. Le plus beau et surtout il reflète ce que l’on vit actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/19 16:05 par Asslem.
31 août 2019 16:08
Tout les Verset du Quran sont Magnifiques et trop trop trop beau à lire et à écouter.
Citation
Asslem a écrit:
Sourate Al imran

14: On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ ٱلشَّهَوَٰتِ مِنَ ٱلنِّسَآءِ وَٱلْبَنِينَ وَٱلْقَنَٰطِيرِ ٱلْمُقَنطَرَةِ مِنَ ٱلذَّهَبِ وَٱلْفِضَّةِ وَٱلْخَيْلِ ٱلْمُسَوَّمَةِ وَٱلْأَنْعَٰمِ وَٱلْحَرْثِ ۗ ذَٰلِكَ مَتَٰعُ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۖ وَٱللَّهُ عِندَهُۥ حُسْنُ ٱلْمَـَٔابِ

Quand je recite cette sourate ce verset me fait quelque chose surtout en arabe. Le plus beau et surtout il reflète ce que l’on vit actuellement.
Y
31 août 2019 16:10
Oui tous mais celui ci me transcende
31 août 2019 16:39
oui mec les gens sont trop attacher a la dounya
yen a qui se la pete parce quil sont ceci et cela
parce quil ont ci et ca
mais au fond on est tous pareil : on est que de passage sur terre et on a rien de durable ici bas
dieu a dit : tout ce que vous possedz sepuiser , mais ce quil ya aupres de dieu durere
Citation
Asslem a écrit:
Oui tous mais celui ci me transcende
U
31 août 2019 17:20
Salam,

Sourate An-Nahl In love

Bye
Citation
Asslem a écrit:
Sourate Al imran

14: On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ ٱلشَّهَوَٰتِ مِنَ ٱلنِّسَآءِ وَٱلْبَنِينَ وَٱلْقَنَٰطِيرِ ٱلْمُقَنطَرَةِ مِنَ ٱلذَّهَبِ وَٱلْفِضَّةِ وَٱلْخَيْلِ ٱلْمُسَوَّمَةِ وَٱلْأَنْعَٰمِ وَٱلْحَرْثِ ۗ ذَٰلِكَ مَتَٰعُ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۖ وَٱللَّهُ عِندَهُۥ حُسْنُ ٱلْمَـَٔابِ

Quand je recite cette sourate ce verset me fait quelque chose surtout en arabe. Le plus beau et surtout il reflète ce que l’on vit actuellement.
D
31 août 2019 19:18
- 14: On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Moi ici je comprends que le coran dit que c'est le retour à Allah qui doit occuper nos pensées et que le reste est superficiel ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/19 19:25 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Y
1 septembre 2019 00:01
Dieu montre dans ces versets que les homme dans la vie pré­ sente sont attirés par ses clinquants et ses jouissances en citant les femmes et les enfants. Il a commencé par les femmes car leur sédition est pire que les autres jouissances. Une réalité qui est confinnée aussi par ces paroles du Prophète: «je ne laisse après moi une sédition plus fu ­ neste à l’homme que lesfemmes».
Mais si on cherche la femme pour garder la chasteté et fonder un foyer dans le but d’avoir une postérité, ceci constitue un acte recom­ mandé voire obligatoire. Plusieurs hadiths ont été rapporté a cet effet
dans lesquels l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- avait déclaré que la meilleure des nations est celle où le nombre des femmes dépasse celui des hommes. Il a dit;
-On m’afait aimer lesfemmes et leparfum. Mais laprière est lajoie de mes yeux

- Ces bas monde n’est quejouissances éphémères, or la meilleurejouis­ sance est lafemme vertueuse qui, si tu la regardes, te plait. Si tu lui ordon­ nes, elle obéit. Si tu t’absentes d’elle, elle garde sa chasteté et tes biens. (Rapporté par Nassat et Mousüm/^K
L’amour des enfants peut être pour la parure dans le bas monde et l’orgueil, et aussi pour la progéniture et la multiplication de la communauté de Mouhammad -qu’Aliah te bénisse et te salue- où il y aura des hommes qui n’adoreront que Dieu seul sans rien Lui asso­ cier. Il incitait au mariage pour réaliser ce but quand il a dit; «Epousez lesfemmes affectueuses etfécondes carje m’enorgueillirai de votre multi­ tude sur les autres nations le jour de la résurrection}/
Quant à l’amour des richesses, tantôt il vise l’orgueil, l’ostentation et l’amogance sur les pauvres, ce qui est mépris; et tantôt pour dépen­ ser en aumône afin de se rapprodier de Dieu, ou pour les proches pa­ rents, les actes de charité, ce qui est loué et recommandé.
L’amour des chevaux est de trois sortes;

- Pour les consacrer au combat dans ta voie de Dieu et les mettre au service de ces guerrires quand ils en auront bescûn.
- Pour être une charge à leurs propriétaires.
1 septembre 2019 02:32
Sourate al insan verset 11 à 22.

Citation
Asslem a écrit:
Sourate Al imran

14: On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ ٱلشَّهَوَٰتِ مِنَ ٱلنِّسَآءِ وَٱلْبَنِينَ وَٱلْقَنَٰطِيرِ ٱلْمُقَنطَرَةِ مِنَ ٱلذَّهَبِ وَٱلْفِضَّةِ وَٱلْخَيْلِ ٱلْمُسَوَّمَةِ وَٱلْأَنْعَٰمِ وَٱلْحَرْثِ ۗ ذَٰلِكَ مَتَٰعُ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۖ وَٱللَّهُ عِندَهُۥ حُسْنُ ٱلْمَـَٔابِ

Quand je recite cette sourate ce verset me fait quelque chose surtout en arabe. Le plus beau et surtout il reflète ce que l’on vit actuellement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook