Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers un nouveau record des échanges commerciaux Maroc-Espagne en 2023
4 décembre 2023 10:41
Au delà de ces échanges commerciaux, on a beaucoup à apprendre de l'Espagne et je souhaite une coopération plus étroite dans les domaines autres qu'économiques. On a plus à apprendre des expériences de ce pays que des pays comme la France, l' Allemagne ou le Royaume Uni tout simplement parce que ce pays revient de loin et sa transformation spectaculaire est relativement récente, donc encore applicable aujourd'hui à des pays comme le Maroc: s'ils l'ont fait, pourquoi pas nous. Je parle en particulier des avancées sociales, la lutte contre la corruption et la délinquance administrative/financière, contre la fraude, la gestion du tourisme, la sécurité routière, les droits et libertés de la presse et les publications etc ... etc ...
4 décembre 2023 12:26
Je préfère 1million de fois l'Espagne à la France, l'Espagne n'est pas un pays ISLAMOPHOBE et anti arabes comme la FRANCE.
C'est très simple à comparer, dans l'armée espagnoles il y avait beaucoup de généraux marocains, dans l'armée française même pas un caporale marocain, les marocains du RIF avaient les mêmes droits que les espagnoles.
Côté marocains français le marocain avait MOINS DE VALEUR QUE LE CHIEN.
La France a volé l'Orientale marocain et l'a coller à l'Algérie, la FRANCE a nommé un territoire marocain la MAURITANIE pourtant la France sait que que le NOM MAURÉTANIE est le vrai NOM du MAROC depuis 2500 ans.
4 décembre 2023 16:09
Il y a toujours eu une opposition entre une Europe " riche" et une Europe "pauvre".

L'Espagne a su rapidement améliorer son développement économique avec des échanges commerciaux et financiers favorables au sein de l'union européenne.

Prendre son exemple est judicieux !

Tout comme Ziao Setout: quand certains osent jouer avec les mots ... en disant que le Maroc était sous protectorat ! Alors que c'était une colonisation pure !

Les marocains n'avaient pas accès aux centres villes ! Avec un laissez-passer pour travailler comme un esclave et devait retourner à ses bidonvilles à l'extérieur de la ville !
Y compris les enfants.. pas d'école mais aux travaux pénibles pour satisfaire le colon! ... ils étaient humiliés h24.

Protectorat pour protéger les intérêts des occupants sauvages fr !


On a été témoin une nouvelle fois, lors du tremblement de terre au Maroc de l'irrespect des dirigeants français envers le Maroc.

Heureusement, que le Roi a dit que le royaume n'avait pas besoin de l'aide française. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook