Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers ou le Maroc? du scandal d'Agadir au suicide a Marrakech
Y
12 juillet 2005 02:56
Maroc - Arnaque, meurtre et pédophilie


Le tourisme sexuel pédophile fleurit à Marrakech - L'affaire impliquant un agent immobilier français, un rabatteur et des dizaines d'enfants vient le confirmer - Ces jours-ci, Marrakech vit au rythme de l'affaire de pédophilie impliquant un agent immobilier installé depuis plusieurs années dans la ville, un certain Hervé. « Ce n'est pas étonnant. Même les responsables de la ville en sont conscients. Ils préfèrent fermer les yeux. Par ailleurs, le boom touristique qu'a connu la ville ne profite pas aux strates déshéritées de la population de la ville. Ces adolescents pauvres et ignorants tentent de profiter comme ils peuvent de la présence des touristes à Marrakech », explique cet acteur de la société civile marrakchie. L'histoire remonte au mois de mars dernier. Un jeune homme, Imad Aït Bich, un jeune homme de 23 ans, contacte les services de la police pour dénoncer un réseau de pédophilie. Hervé invitait des adolescents de moins de 15 ans dans son domicile. Il les invitait à jouer des scènes érotiques. Lui les filmait. Hervé pouvait compter sur les services d'un « recruteur », Mustapha. Durant les jours qui suivent la dénonciation d'Imad, la police va mettre la maison d'Hervé sous surveillance. Ils parviendront à la mi-avril à mettre la main sur l'agent immobilier pervers en flagrant délit de tournage. La moisson est de taille : des photos et des films mettant en scène des dizaines d'enfants de la ville. L'affaire va au tribunal et le verdict tombe, ridicule et outrageusement indulgent : le Français écope de quatre ans de prison et Mustapha de deux. Hervé se défendra en clamant qu'il n'appartenait à aucun réseau et que les films étaient pour son usage personnel. « C'est un scandale. En Europe, dans des affaires de pédophilie, les peines d'emprisonnement ne sont jamais inférieures à dix ans », s'indigne une source proche de l'affaire. Les deux compères vont faire appel.

Suicide ou assassinat ? - L'affaire prend une autre tournure quand Imad est retrouvé quelques jours plus tard, le dimanche 22 mai vers 16h30, pendu dans un hangar du pachalik (bureau du pacha). Le journal français « Le Monde » révèlera qu'Imad avait contacté le journal et « fourni par écrit des renseignements détaillés. A l'en croire, Hervé était le chef d'un réseau de pédophilie auquel appartenaient des personnalités locales et des Européens installés à Marrakech ». Les circonstances de la mort d'Imad (témoin à charge d'Hervé et Mustapha) sont loin d'êtres claires. Il aurait été aperçu courant dans les rues de la Médina, poursuivi de près par quatre hommes. « Ceci est un scandale. Imad ne s'est pas suicidé. Il a été assassiné. Il détenait les preuves d'inculpation de Mustapha et d'autres personnes impliquées dans ce scandale, de gros bonnets », prétend ce proche de la famille. Jusqu'à ce jour, la famille d'Imad n'a pas reçu le rapport d'autopsie. Son père a envoyé des lettres partout, au procureur comme au « Diwan Al Madalim » pour avoir des éclaircissements sur les circonstances du suicide (ou assassinat) de son fils. Lundi 27 juin, Mustapha est libéré en appel. Il devra revenir au tribunal pour une affaire d'escroquerie dont la victime est un résident suisse à Marrakech, Alex Hirt. Le jeune marrakchi lui aurait arnaqué son Riad et un terrain dans la Palmeraie d'une valeur globale de 30 M DH. « C'est avec cet argent qu'il s'est permis la liberté, l'argent qu'il avait arnaqué au Suisse », accuse ce proche de la famille d'Imad. L'affaire d'Hervé le pédophile n'est certainement pas isolée. L'enquête menée en 2004 par l'AMADEC (Association marocaine pour le développement communautaire) avec le soutien de l'UNICEF dans la cité ocre montre l'étendue du fléau. Les conclusions ont révélé l'existence d'un commerce trouvant ses clients chez les vieux touristes pervers qui paieraient jusqu'à 2000 Dhs la passe. Dans les villas de la Palmeraie, on parle même de réseaux parfaitement huilés dans le négoce de la « chair fraîche » masculine. ( source : Hicham oudaïfa - « lejournal-hebdo.com » - 09.07.2005 )
O
12 juillet 2005 12:16
et une autre couche par dessus winking smiley

[www.mediterraneas.org]

c
12 juillet 2005 16:06
chut faut pas en parler , ça va ternir l'image du Maroc
l
12 juillet 2005 18:00
"wa kada al fa9ro an yakouna kofran" la pauvrete, ou es t'il sa majeste pour savoir ces choses la ?ahh,il est partie a recevoir lES MRE, nous avons besoin des euros c normal...le pays al hawiya.. c domage sad smiley
D
12 juillet 2005 18:20
Salam,


et le pire, c'est qu'avec le tsunamis en indonesie, les pedophiles et autre pervers se tournent vers le Maroc, avec une reputation en ascension.
juste hier, dans un job d'ete, un gawri nouveau, avec qui on faisait connaissance en temps que nouveau collegue, me disqait qu'il a passé une semaine sur tanger et qu'il s'est regalé, avec les prostitué qui lui faisait a manger et offrait ses service, sur le coup, je voulait prendre la pelle et lui mettre dans sa bouche, wallakin que voulez vous faire, ca devient urgent que de se bouger, wallah, car comme l'avait attajdid, le Maroc va un jour se prendre un tsunami, dont le monde n'a jamais vu la puissance, on a deja des avertissement avec les tremblement de terret et autre invasion de criquet pelerins, qui etait ue des plaies pour l'egypte de pharaon
Y
13 juillet 2005 03:43
Le probleme ce n'est pas seulement LEGWIR meme les marocains qui ont l'autorite soit avec l'argent ou avec une bonne posotion au Maroc profitent de ces jeunes, et s'ils refusent soit leurs coller un motif ou les tuer comme le pauvre de marrakach..ou est ce qu'elle est la police, la securite nationale..LAHAYAT LIMAN TOUNADI...vraiement et excusez moi c'est le bordel et oui..meme les pays sud americains avancent et changent vers le mieux sauf CHEZ NOUS..quand est ce que ca va s'arranger pour qu'on puisse vivre comme des vrais etres humains et pas comme des animaux chacun veut devorer l'autre sans loi sans rien du tout?

Mon pauvre payssad smiley!!!!!!!!
r
13 juillet 2005 12:20
Les femmes sont graciées càd elles sont libres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook