Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité de Gaza: Les roquettes de la faim et la propagande israélienne
s
30 décembre 2008 11:06
La vérité de Gaza: Les roquettes de la faim et la propagande israélienne


J’ai reçu un message du photojournaliste et militant pour la paix Sameh Habeeb de Gaza pendant qu’aux informations de la télévision autrichienne ils mitraillaient en parlant des roquettes que le Hamas tirait soi-disant sur les « innocents habitants israéliens » et qui ont mené à la réclusion un million et demi de personnes à Gaza avant que se déchaîne l'Intifada Al Aqsa.

AUTEUR: Kawther SALAM ßæËÑ ÓáÇã

Traduit par Esteban G., révisé par Fausto Giudice, commenté par Manuela Vittorelli





Image d’une roquette publiée sur le site web de ORF (MOHAMED SABER/EPA/ORF)
Les roquettes que montrait la télévision autrichienne m’ont parues identiques à celles des feux d’artifices qui sont tirées ici pendant les célébrations de la nouvelle année et les vidéos qu'ils ont utilisées font que je me pose beaucoup de questions :

-> L'image publiée dans le site web de l’ORF (la télévision publique autrichienne) est attribuée à « MOHAMED SABER/EPA ». Il s'agit de deux prénoms, il n'y a pas le nom de famille. Qui est cette personne? Pourquoi est ce qu’elle ne se présente pas avec son nom de famille, comme le ferait tout autre Arabe? Est-ce qu’elle existe réellement ou est-elle une fabrication?

-> Les roquettes qui sont montrées dans cette image (et dans la vidéo) ressemblent plus aux feux d’artifices en vente dans n’importe quel magasin du monde lorsque les festivités s'approchent qu'à aucune arme connue.

-> Ces dénommées « roquettes » ne paraissent disposer d'aucune place pour le carburant ou pour un moteur mais on suppose qu’elles volent 10 ou 15 km. Comment arrivent-elles à réaliser un miracle semblable?

-> Comment cette vidéo qui montre des supposés « miliciens du Hamas » tirant des roquettes au milieu des vergers, est-elle parvenue dans les mains de l’ORF et des autres médias occidentaux? Est-ce l'ambassade israélienne qui l’a distribuée? On ne connaît aucun Autrichien ni aucun autre journaliste occidental qui ait accès à Gaza, donc la seule possibilité qu'ils aient obtenu le matériel vient du gouvernement israélien et c’est précisément cela que suggère le lien vers le site du gouvernement israélien qui se trouve sur le site de l'ORF.

-> Si le tir de ces roquettes à partir de Gaza inspire quelque doute, de quel autre endroit pourrait-il avoir été déclenché? Du territoire israélien peut-être ? Se pourrait-il que le tir de ces roquettes soit une campagne de propagande mise en marche par l'armée israélienne pour « justifier » un long massacre prémédité contre le peuple de Gaza ?

-> L'armée israélienne ne pourrait-elle pas utiliser les habitants de Sderot, Ashkelon et d'autres lieux près de Gaza pour créer la justification d'un génocide contre un peuple déjà à moitié décimé car il se meurt de faim?

-> Pourquoi, avant de diffuser une vidéo dans les diverses télévisions européennes personne ne se pose-t-il de telles questions? Si les médias occidentaux sont anormalement négligents dans leurs recherches et ne vérifient pas les sources mais continuent à publier du matériel qui est une propagande évidente, ne pourrions-nous pas dire que leur attitude irresponsable et dépourvue de professionnalisme, ce relais de propagande israélienne, équivaut à une complicité du génocide contre le peuple palestinien?


Le peuple affamé de Gaza, face au blocus israélien. Photo Sameh Habeeb

Même dans le cas peu probable que ces roquettes soient « réelles », elles seraient une réaction compréhensible bien que regrettable pour tant d’années occupation illégale et de chaos criminel perpétrés par le régime israélien. Dans ce cas il s'agirait de « roquettes de la faim », pleinement justifiées au regard du droit international, qui autorise un peuple envahi à se défendre avec ce qu’il a à sa portée.

Le régime d'occupation israélien se prépare à tuer sauvagement le peuple assiégé de Gaza et, comme chacun sait, il mène actuellement une grande campagne de propagande partout dans le monde dans le but de contrôler l’opinion publique internationale et faire passer ses propres crimes contre l'humanité comme étant des « réactions » aux roquettes de Gaza.

Les médias internationaux peu objectifs acceptent systématiquement la propagande israélienne et répètent leurs faux récits tandis que la destruction de Gaza se prépare sur la tête d’un million et demi d'habitants en majorité sans défense, dont près de la moitié sont des enfants.

Aucun média européen n’a montré une image objective de la situation réelle à Gaza, qui est de facto un camp de concentration. Même pendant la dernière trêve entre Israël et Gaza, l'État criminel d'Israël a maintenu le blocus pour faire mourir de faim et faire disparaître les Palestiniens de Gaza.

J'aimerais poser quelques questions simples aux fournisseurs de propagande internationaux bien rémunérés et aux gouvernements mondiaux :
siryne
s
30 décembre 2008 11:27
Si quelqu'un les enfermait dans un ghetto pendant plus de six ans, ou pendant six jours, s'ils veulent, en leur refusant les droits humains les plus fondamentaux, en leur imposant un blocus qui tue les malades, en occupant l’espace aérien, en bombardant et en assassinant les gens sans raison perceptible, continueraient-ils ne serait-ce qu’une seconde, à être un peuple pacifique? Le blocus et la faim en permanence peuvent-ils nourrir la paix?

C’est cela l'histoire de Gaza et de ses roquettes inutiles que vous utilisez pour justifier le génocide, l’assassinat, l'emprisonnement et la mort par la faim.

Le message du peuple affamé de Gaza, une voix qui se perd sous la propagande occidentale et que davantage de gens devraient entendre, est écrit ci-dessous. Et ici vous pourrez voir plus de photos du peuple palestinien affamé de Gaza.

Sameh Habeeb a écrit :

Ma souffrance à Gaza m'a obligé à rédiger ce rapport sur la faim de mon peuple. Je me suis arrêté à la boulangerie Al Shanty dans le centre de la ville de Gaza. C’est une des plus grandes boulangeries de toute la bande et elle fournit du pain à des dizaines de milliers de personnes. Des centaines de personnes se pressaient aux portes de la boulangerie sur une longue file dans laquelle elles attendaient pour acheter un sachet de pain. Des enfants, des femmes et des hommes attendaient pour avoir du pain, dont le stock est totalement épuisé à Gaza.

Abed Mas’od, 24 ans, est ouvrier dans la boulangerie Al Shanty. J'ai parlé avec lui pendant qu'il fabriquait du pain sans s’arrêter pour des milliers de personnes. Je suis parvenu à ce qu’il me fournisse l’information.

Avant la crise meurtrière du pain qui a commencé il y a deux jours, cette boulangerie préparait 30 sacs de farine par jour. Mais, avec ce qu’il y a aujourd'hui, elle en fait autour de 100 et chaque sac pèse 60 kg. Abed explique cette augmentation avec la demande de pain non enregistrée de la population qui est arrivée après qu'Israël a interdit l'entrée de farine à Gaza et qu’il a fermé les frontières.

« Cela fait plusieurs jours que notre boulangerie n’a plus de pain et ce que nous avons maintenant ne durera seulement que 24 heures. De fait, hier nous sommes restés sans farine et avons arrêté de travailler. Nous utilisons maintenant des grains pour animaux et dans quelques heures il n’y en aura plus », a dit le boulanger.

Au milieu de la longue file, une voix de femme s’élève. Elle commence à crier, à demander le salut de Dieu et l'amélioration des conditions de vie. Je m'approche de la femme, je me présente et commence à la questionner. La femme, Om Ali Shoman, 45 ans, au teint mat, sombre, décrit la souffrance de toute une population.

« Ceci est notre destin », dit-elle. « C’est une conspiration organisée contre nous. De quoi mes enfants sont-ils coupables pour devoir rester à la maison sans pain? Est ce que mes enfants ont lancé des roquettes? Ont-ils tué des Israéliens? Portent-ils des pistolets? ».

À Gaza il y a 47 boulangeries dont seulement 14 fonctionnent. Dans des conditions normales, Gaza a besoin de 450 tonnes de farine, 100 pour les boulangeries et 300 pour l’usage domestique. Une partie de la farine à usage domestique est fournie par l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés de la Palestine du Proche Orient (UNRWA), qui a récemment interrompu ses travaux. La farine et le blé qui restent encore couvriront les besoins du peuple pour quelques jours.

Sameh A Habeeb, B.A.
Bande de Gaza, Palestine
Mob. : 00972599306096
Tél. : 0097282802825
E-mail : [email protected], [email protected]
Blog : [gazatoday.blogspot.com]



--------------------------------------------------------------------------------

Source : The Rockets of Hunger and Israeli Propaganda

Article original publié le 26/12/2008

Sur l’auteur

Esteban G. est rédacteur du blog [letacle.canalblog.com] et Fausto Giudice du blog Basta ! Tous deux sont membres de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteur, le traducteur, le réviseur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala : [www.tlaxcala.es]
siryne
D
30 décembre 2008 11:58
Salamou Alykoum,


J'ai toujour pensé que ces roquettes etaient destinées à attirer l'attention sur la tragedie qui se passe à Gaza, à savoir un siege, qui affame non pas le hamas, mais bien l'ensemble des palestiniens de Gaza, provoquant une catastrophe humanitaire, où l'activité economique est quasiment morte, où les consequences humanitaires desastreuses, provoquent la faim, la misere, le chomage, la hausse de la crimalité. Ceci avec la benediction de la communauté internationale dont l'Europe qui pour obeir à son maitre israelien à accepté de couper tout contact avec l'autorité elue par le peuple qu'est le Hamas.

Maintenant, il n'est pas egalement à exclure qu'israel ai lancé ces roquettes pour pretexter des attaques sur gaza, puisque comment prouver que celle ci sont bien du hamas? pis encore, meme si le hamas s'en rend compte, il ne peut mettre en avant cette argument dans la mesure ou il se discreditera tout seul en passant pour un mouvement deshuni.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
30 décembre 2008 12:01
Salam,

C'est l'impression que j'ai eu quand j'ai regardé la chaine Gyusen, ils se focalisent trop sur les trous dans les parcs et arrivent facilement à filmer les lancement de ces roquettes (?) Mais ne montrent jamais la tragédie palestinienne.

Oui ils nous donnent un nombre de roquettes qui tombent, mais personne ne peut vérifier l'information.
l
30 décembre 2008 13:20
Citation
siryne a écrit:
Si quelqu'un les enfermait dans un ghetto pendant plus de six ans, ou pendant six jours, s'ils veulent, en leur refusant les droits humains les plus fondamentaux, en leur imposant un blocus qui tue les malades, en occupant l’espace aérien, en bombardant et en assassinant les gens sans raison perceptible, continueraient-ils ne serait-ce qu’une seconde, à être un peuple pacifique? Le blocus et la faim en permanence peuvent-ils nourrir la paix?




sauf qu'une majorité etait pour que se prolonge le cessez le feu. mais le hamas n'a cure de l'opinion de la population gazaouite.
tout comme nasrallah se foutait bien de ce que pensaient les libanais lors du declenchement du derniere conflit.
e
30 décembre 2008 13:40
Salam,

Cher Européen,

Tu me fait penser à cette histoire où un couple voyagent dans un train de nuit et étant seul dans un compartiment voit arriver deux individus menaçants qui entreprennent de violer la femme, ces derniers
tracent à la craie un cercle au sol, et disent à l'époux que si il sort du cercle il sera bastonné
Voilà, les deux hommes qui malmènent la dame et s'en vont.
La femme est en sanglot et crie à son mari :
Mais tu n'as rien fait !
et lui de répondre :
Si je suis sortis 3 fois du cercle et il n'ont rien vu.

Tu es, à l'image de cet époux et tous tes raisonnement concernant ce conflit
sont de cet ordre..
s
30 décembre 2008 14:04
CONFLIT HAMAS ISRAEL

Les mobiles du HAMAS face à l'agression israélienne.


Sur le plan des principes religieux le HAMAS ne peut dénigrer et rompre "l'acalmie" et non la trêve car il repose sa vision esthétique et éthique sur le Coran :

{à l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte qu’ils ont toujours respecté, sans jamais soutenir un mouvement dirigé contre vous. Exécutez fidèlement les clauses de l’engagement qui vous lie à ces gens-là jusqu’à l’expiration du terme fixé, car Dieu aime les gens de bonne foi.} At-Tauba - 9.4.

Mais Israël et l'Égypte qui faisait pression sur le HAMAS pour accepter l'accalmie au profit d'Israël il y a triche car les accords portant sur l'arrêt bilatérale des hostilités, l'ouverture des points de passage, la fin de l'embargo n'ont pas été respecté. L'esprit intégriste des juifs est de transgresser leurs engagements. Ils ont transgressé les lois qu'ils ont fait signer à la suite de Nuremberg comme ils ont transgressé le pacte citoyen de Medine avec le Prophète comme ils continue de transgresser leurs accords avec les palestiniens leur refusant tout droit et tout respect en suivant une politique raciste et éradicatrice. Pour le HAMAS la prescription divine est une evidence que confirme le vécu politique et social : {Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.} Al-Maidah - 5.13.

Sans "acalmie" menant à une trêve ou menant à un respect et devant les assassinants et l'embargo total sur Ghazza il ne reste au HAMAS qu'à prendre l'initiative même si les apparences dans un monde ligué contre lui vont le désigner le coupable, le bouc emissaire alors qu'il est victime. En celà il ne sort pas de la loi de Dieu et il ne sort pas de toute analyse géopolitique responsable face aux préparatifs guerrières et aux vexations de l'ennemi qui cherche une soumission et non une négociation : {AEt si tu redoutes la trahison d’un peuple, dénonce en toute franchise l’acte qui te lie à lui, car Dieu n’aime point les traîtres.} l-Anfal - 8.58.

HAMAS a denoncé loyalement et avec transparence le "pacte" et proposant une nouvelle négociation. La riposte démesurée confirme le complot sioniste et sa barbarie contre l'humanité. Ils sont maudits par la bouche de David et de leur Prophète pour avoir trahi et assassiné les Prophètes (Jean Baptiste) et tenté d'assassiner Jésus. Ils portent la malédiction pour ce qu'ils ont fait au peuple Palestinien spolié de sa terre et privé de sa liberté et de sa dignité :

{ Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. } Al-Maidah - 5.13.

Qui viole son engagement, qui opprime un faible, qui se comporte en raciste le temps; l'histoire, les hommes, la nature et Dieu est contre lui et il n'aura jamais la paix, la sécurité et encore la victoire car il est maudit :

Le HAMAS n'a qu'une seule voie, une seule issue, un seul choix : vivre ou mourir. Vivant cela doit sa faire dans la dignité. Mort cela se fera dans l'honneur et le martyr mais vivre en zombie sous alimenté dans un immense cachot est une honte que les chiens refusent. Le combat est l'unique voie même si le rapport des forces est en faveur de l'ennemi. La victoire des algériens, des vietnamiens n'est pas un cas isolé dans l'histoire de l'humanité.

{ Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.} Al-Baqara - 2.190.
{Dieu aime ceux qui combattent pour Sa Cause en ordre serré, tel un édifice compact.} As-Saff - 61.4.

La lutte est dure mais telle est la loi de Dieu : il donne le courage aux opprimés et remplit de crainte et de doute le coeur des oppresseurs. Le rapport des forces est important mais il n'est pas déterminant. Ce qui est déterminant est le rapport de volonté, le rapport des sacrifices, le rapport de foi, le rapport à la justice et à la vérité, le rapport à l'éthique. Le HAMAS va subir ce qu'il a déjà subit en plus intense et plus tragique comme les Prophètes et leurs compagnons :

{ Combien de prophètes, suivis d’un grand nombre de disciples, ont combattu pour défendre la Cause de Dieu, sans jamais se laisser abattre par les épreuves, ni faiblir ni abandonner la lutte ! Dieu aime les gens persévérants.}
siryne
s
30 décembre 2008 14:05
HAMAS saura se montrer endurants et le peuple palestinien saura se montrer ferme et détermine : les martyrs et les blessés sont le prix de la libération. Les pourparlers de la honte et de la trahison n'apportent que l'humiliation et la défaite. Les palestiniens sont à l'avant garde de la lutte de libération du monde arabe et musulman. Ils paieront le prix mais Dieu ne les abandonnera pas :

{Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C’est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n’aime point les injustes.}

Israël est injuste la défaite est son lot. HAMAS défend son peuple et conduit une lutte de libération la victoire sera sa récompense.

{Dieu prendra toujours la défense de ceux qui ont la foi, car Dieu n’aime pas les traîtres ingrats} Al-Hajj - 22.38.
{Ne prête pas assistance à ceux qui sont perfides avec eux-mêmes ! Dieu n’aime ni les perfides ni les criminels} An-Nisaa - 4.107.

La voie que le HAMAS ne doit pas oublier est la compassion envers son peuple. Son combat ne doit être partisan ou "mondain" mais exclusivement consacré à la cause de Dieu c'est à dire à la justice, là promouvoir la morale et le bien ainsi que la sauvegarde des liens de parenté et des relations de voisinage bien entendu la défense des opprimés :

{ Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les serviteurs que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants vantards} An-Nisaa - 4.36.

Zine el abiddine Omar (algérien)
siryne
L
31 décembre 2008 03:54
Est a dire que les roquettes sont de simple feux d'artifices ?

Alors pourquoi le Hamas lance des "bombinettes " , serait ce juste pour donner l'occasion de rendre le sort des habitants de gaza un peu plus dur encore ?

Serait ce pour donner une justification de du jusqu'au boutisme comme on l'a connu en opposition a Arafat ?
s
1 janvier 2009 23:18
La machine à mentir d’Israël travaille d’arrache-pied
Par Stuart Littlewood

Alors que les agressions meurtrières à Gaza se poursuivent, je remarque qu'il y a un document d'information sur le site internet de l'ambassade d'Israël à Londres avec un mensonge par ligne.
Les médias traditionnels occidentaux les répètent, et même les plus grands journalistes de la télévision et de la radio ne prennent pas la peine de les contester.



Le document est une transcription de la déclaration du ministre des Affaires Etrangères, Tzipi Livni, à la presse israélienne en date du 27 Décembre 2008 : une journée qui restera avec une triste notoriété. C’est un parfait exemple des mensonges destinés non seulement à nous tromper, nous les Occidentaux, mais aussi la propre population d’Israël. La déclaration montre comment le point de vue du régime lui-même est construit sur un tissu de malhonnêteté et d'auto-illusion.

Par exemple :

"Les citoyens israéliens sont menacés quotidiennement d'une attaque de la bande de Gaza depuis des années."
Les Palestiniens vivent sous une dure occupation israélienne depuis 60 ans.

"Rien que cette semaine, des centaines de missiles et d'obus de mortiers ont été tirés sur les communautés civiles israéliennes."
Une seule roquette Qassam sur les 500 tirées ont fait une victime. Combien de milliers de bombes israéliennes, de missiles, de roquettes, de grenades et de bombardements de tanks ont été tirés sur les villes surpeuplées de la bande de Gaza avec les armes de dernière technologie israéliennes?

"Jusqu'à présent, nous avons fait preuve de retenue. Mais aujourd'hui, il n'ya pas d'autre option qu’une opération militaire."
La seule option légale pour Israël est de mettre fin à l'occupation et de se retirer derrière la frontière de 1967, comme l'exige le droit international et la résolution de l'ONU. Israël a assassiné 8 Palestiniens pour 1 depuis 2000, et 12 enfants pour 1 (chiffres de B'Tselem). Est-ce que cela est un semblant de retenue?

"Nous devons protéger nos citoyens des attaques par une riposte militaire contre l'infrastructure terroriste dans la bande de Gaza."
La légitime défense n'est pas un droit exclusif d'Israël. Les Palestiniens ont aussi le droit de protéger leurs citoyens contre les stratégies terroristes d'Israël.

"Israël a quitté Gaza afin de créer une chance pour la paix".
Israël n'a jamais quitté Gaza. Il occupe encore l'espace aérien et les eaux côtières et contrôle toutes les entrées et les sorties de Gaza.

"En retour, l'organisation terroriste du Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza et se sert de ses citoyens comme couverture alors qu'il vise délibérément les communautés israéliennes et refuse toute chance de paix."
Le Hamas a été élu au pouvoir comme le gouvernement légitime de la Palestine. Israël a choisi de ne pas accepter le choix du peuple, ce qui équivalait à un déni de leurs droits de l'homme, et il a immédiatement tout fait pour le détruire.

«Nous avons tout tenté pour parvenir au calme sans recourir à la force. Nous avons accepté une trêve négociée par l'Égypte qui a été violée par le Hamas qui continue de cibler Israël, de détenir Gilad Shalit et de fabriquer ses armes."
Essayez de parler. Le siège actuel et le blocus économique des Israéliens qui a commencé peu après l’élection du Hamas début 2006, n'allait jamais générer le calme.
Et pourquoi Shalit est-il considéré comme plus important que les 9.000 Palestiniens enlevés et détenus par Israël?
Dès que le gouvernement du Hamas a été formé, les troupes israéliennes ont arrêté 8 ministres du Hamas et 20 autres parlementaires, ce qui rend impossible le travail du gouvernement.

«Israël continue d'agir pour empêcher une crise humanitaire et réduire au minimum les dommages aux civils palestiniens."
Tous les organisations opérant dans la bande de Gaza ont prévenu de l'aggravation de la crise humanitaire et protesté contre la famine et les souffrances, en particulier des enfants dont beaucoup montrent des signes de retard de croissance.

"Le Hamas est responsable des dommages faits aux civils."
Faux selon la quatrième Convention de Genève.

"Le Hamas est une organisation terroriste, soutenue par l'Iran, qui ne représente pas les intérêts nationaux légitimes du peuple palestinien, mais un agenda islamiste radical qui refuse la paix pour les peuples de cette région."
Le Hamas est le choix populaire des Palestiniens lors de la dernière élection. Il a le droit, en vertu du droit international, de prendre les armes contre un occupant illégal et un envahisseur. Il est soutenu par l'Iran, et alors? Israël reçoit un méga-soutien des États-Unis. Quand au terrorisme, c'est la conduite d’Israël qui correspond parfaitement à la définition américaine du terrorisme - voir l’Ordre exécutif 13224 de Bush, article 3 :

[www.treas.gov]
siryne
s
1 janvier 2009 23:21
«Tout en se confrontant au Hamas, Israël continue de croire à la solution de deux États et reste attaché aux négociations avec l'Autorité Palestinienne légitime dans le cadre du processus de paix, lancé à Annapolis."
Israël est occupé à établir des faits irréversibles sur le terrain qui rendent impossible tout Etat palestinien viable. Comme chacun le sait, le régime est revenu sur le processus de paix et continue la construction de colonies illégales et le mur illégal, et les démolitions des maisons palestiniennes.
Il y a quelques mois, le Hamas a accepté un Etat palestinien sur la base des frontières internationalement reconnues (d’avant 1967), conformément aux résolutions de l'ONU, avec une pleine souveraineté et Jérusalem comme capitale, mais cela a été ignoré. Le Hamas a également offert 10 ans de trêve, ce qui a également ignoré.
Plus tôt, Arafat et l'OLP avaient reconnu l'État d'Israël dans l'accord d'Oslo, mais que cela a-t’il apporté? Aujourd’hui, l’Autorité Palestinienne contrôlée par le Fatah et soutenue par les États-Unis n'est pas représentative du peuple palestinien.


"Israël attend le soutien et la compréhension de la communauté internationale, car il affronte le terrorisme, et il fait avancer les intérêts de tous ceux qui souhaitent que les forces de la paix et de la coexistence déterminent l'agenda de cette région."
Israël, aux côtés des États-Unis, le plus grand pourvoyeur de terrorisme dans la région, ne fait que promouvoir ses propres intérêts. Il peut obtenir le soutien des lobbies fantoches d'Israël dans d'autres gouvernements occidentaux, mais il gagne rapidement le mépris de tout le monde.


D'une déclaration datée du 22 Décembre 2008 :....

"Le Hamas, soutenu par l'Iran, a régulièrement affirmé son désir de voir la destruction totale d'Israël."
Israël est lui-même un destructeur et est actuellement engagé dans une tentative d'éliminer le Hamas et les habitants de Gaza. Ahmadinajad, en Iran, a cité le feu Ayatollah Khomeini en disant que «Ce régime occupant Jérusalem doit disparaître de l’histoire de notre époque» - un commentaire juste étant donné que Jérusalem, ainsi que Bethléem, était une «ville internationale», dans le cadre du Plan de Partage des Nations Unies.
La propagande israélienne a déformé les paroles de l’Iranien en disant : "Israël doit être rayé de la carte".
Des sources sionistes et ses manifestes des partis politiques israéliens ont mis en évidence depuis longtemps qu’Israël avait prévu de rayer la Palestine de la carte, et tous les actes et les mensonges sont dirigés vers cet objectif.

«Notre combat n’est pas contre la population de Gaza, mais contre les extrémistes du Hamas."
Alors, pourquoi la marine israélienne harcèle-t’elle et tire-t’elle sur des paisibles pêcheurs de Gaza qui travaillent dans leurs propres eaux territoriales?
Pourquoi Israël empêche-t’il les étudiants palestiniens de prendre leur place dans des universités étrangères et bloque-t’il l’entrée dans Gaza des pièces de rechange pour les hôpitaux, des médicaments, des denrées alimentaires et des médecins étrangers?
Pourquoi la marine israélienne a-t’elle foncé sur un bateau d’aide humanitaire dans les eaux internationales qui amenait des médecins et de médicaments à Gaza?
Les dernières frappes aériennes ont visé l'Université Islamique et le ministère de l'éducation. Ce sont des attaques directes sur la société civile de Gaza et ses infrastructures.

"Le Hamas a commencé ce conflit, et il est responsable de tout dommage aux civils des deux côtés."
Le conflit, commencé par des terroristes juifs, a lieu depuis 60 ans, soit des décennies avant la naissance du Hamas.

"La seule responsabilité d’Israël est de protéger les citoyens israéliens."
En tant que puissance occupante, Israël a le devoir de veiller à ce qu’il n’arrive rien de mal à la population des territoires occupés.

«Tout comme Israël cherche à défendre sa population civile, le Hamas cherche à les tuer."
Cela se lit beaucoup mieux dans l'autre sens: «Tout comme le Hamas cherche à défendre sa population civile, Israël cherche à les tuer."

"Les attaques à la roquette durent depuis des années et sont maintenant quotidiennes. Combien de temps la communauté internationale pense-t’elle qu’Israël attendra avant de se défendre?"
Les attaques à la roquette se termineront quand Israël mettra fin à l'occupation et cessera de terroriser ses voisins.

"Dans le sud d'Israël, les citoyens israéliens vivent quotidiennement avec les sirènes des raids aériens - parfois toutes les heures. Leur situation est intolérable."
Ce n’est même pas la moitié de ce que vivent les Gazaouis, qui vivent dans la peur constante des raids aériens et d’une ré-invasion et sont constamment surveillés par des drones contrôlés par ordinateur pouvant tirer des missiles depuis un fauteuil du quartier général israélien.
siryne
s
1 janvier 2009 23:21
«Pendant des années, la communauté internationale a fermé les yeux sur cette attaque. Ce n'est que lorsqu’Israël cherche à mettre fin aux roquettes qu’elle le remarque".
Pendant des années, la communauté internationale a fermé les yeux sur les violations du droit international et des droits de l'homme commises par Israël, ce qui explique pourquoi le problème demeure non résolu.


«Le Hamas n'est pas seulement l'ennemi d'Israël - il est l'ennemi de tous les Palestiniens qui croient en la paix."
Les Israéliens n’arrivent tout simplement pas à accepter le choix démocratique des Palestiniens et sont déterminés à l’annuler.


"Ce sont les attaques du Hamas – et non les réactions d'Israël - qui détruisent toutes les occasions que nous avons pour la paix».
Le monde a réussi à établir aujourd'hui qu’Israël ne veut pas la paix tant qu'il n'aura pas volé toutes les terres et l'eau, il doit transformer son Etat raciste en un "Grand Israël". Il est sur la bonne voie pour atteindre cet objectif et ne sera pas contrarié dans sa tentative.

"Les militants palestiniens visés par Israël ne sont pas seulement les ennemis du peuple israélien, ce sont des criminels en vertu du droit international, et des ennemis de la paix».
Israël n'est pas en position de prêcher le droit international.

"Qu'est-ce qu’une punition collective?" Une punition collective, c’est une ville - des écoles, des hôpitaux, des maisons - des civils qui sont bombardés chaque jour par des roquettes et de mortiers."
Une punition collective, c’est maintenir l’ensemble d’une population enfermée, assiégée et interdire l’entrée de marchandises et des exportations, démolir leurs infrastructures et détruire leur économie et affamer leurs enfants. Tenter d’assimiler Sderot à ce qui se passe dans la bande de Gaza est idiot.


"Aujourd'hui, le Moyen-Orient est divisé entre les extrémistes et les pragmatiques. Le Hamas, soutenu par l'Iran, appartient aux extrémistes, qui doivent être vaincus pour le bien de l'avenir du Moyen-Orient .... Le principal objectif d’Israël est la paix."
Le principal objectif d’Israël est l'expansion d'Israël en rendant permanente l'occupation de la Cisjordanie et en mettant à genoux les habitants de Gaza.
La principale question dans cette lutte est l'illégalité de la brutale occupation d'Israël. Israël fait de gros efforts pour éviter et supprimer toute mention et joue le rôle de la victime pathétique. Comme le montrent les déclarations officielles (ci-dessus), la stratégie est d'encadrer et de définir la situation dans les propres termes d’Israël, quelle que soit la vérité. Il utilise avec beaucoup d’habileté la propagande et le réseau élaboré de groupes de pression israélien, pour persuader les hommes politiques et les médias occidentaux à accepter la version israélienne des événements (et même à utiliser langage pro-israélien) et sans remettre en question ses motifs.

En termes de relations publiques politiques, cela fonctionne merveilleusement bien. Les dirigeants fous de mon propre gouvernement répandent joyeusement le poison et ne semblent pas intéressés à mettre fin à l'agression israélienne et au démembrement et à l'écrasement de la population de Gaza. En termes de relations publiques humaines, c’est une catastrophe.

J'ai écouté des journalistes de la BBC ces derniers jours. Aucun n'a eu la jugeote de poser au porte-parole israélien la seule question importante : la question «tueuse" qui est la clé de la paix: QUAND EST-CE QU’ISRAEL METTRA FIN A SON OCCUPATION ET RENDRA AUX PALESTINIENS LEURS TERRES ET LEUR LIBERTE?


Source : [www.uruknet.de]
Traduction : MG pour ISM
siryne
s
1 janvier 2009 23:59
""Alors pourquoi le Hamas lance des "bombinettes " , serait ce juste pour donner l'occasion de rendre le sort des habitants de gaza un peu plus dur encore ?""


Donc , tu es pour que Ghaza se meure à petit feu ? que pour toi les sionistes ne respecte pas les termes de la treve , tu t'en fiche royalement ! que les palestiniens merite le genocide , car ils n'avaient qu'à respecter ce que dicte les sions , subir la famine , le non-droit a rien , ça te fais peut-etre meme jubiler un tel plan ? des cobayes pour toi et sur le combien peut survivre une population sans rien et enfermer ? sinon alors , tu cautionne ce genocide , car il y'a eu un cri de despoire et que c'etait indecent , qu'ils osent se plaindre ?

Lamentable les colpotreurs de la propagande sioniste !!! revoltant de lire de tels accusations envers les vrais victimes , pire les coupables barbares tu les defends ! ignoble et lamentable .
siryne
 
Facebook