Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité en face
J
13 janvier 2014 11:30
Asalam aleikoum oukhti et Akhi.

Je vous propose une vidéo qui m'a beaucoup aidé ... Je la post juste pour qu'elle puisse en aider d'autres

InchaAllah.



13 janvier 2014 12:59
Salâm Jenesuispersonne,

J'ai constaté que ton post "Devenir co-épouse" a été fermé. Je trouve ça désolant, mais quelque part ça ne me surprend pas. C'est bien dans les tons de Yabiladi, où ne peut guère dire ce que l'on pense sans se heurter à la bien-pensance.

J'ignore pourquoi, comment, par qui... Qu'importe, je trouve que c'est un réel manque de respect envers les participants qui ont passé du temps à alimenter la réflexion. Ce post était SÉRIEUX, les questionnements sincères et motivés, les argumentaires pensés et recherchés.

Le sujet de la polygamie a été traité par les Yabis sous différents angles :
- à la lumière du Coran
- de manière personnelle
- côté théorique
- côté pratique
- contexte historique
- contexte social
- cadre juridique
- analyse textuelle et linguistique
- situation démographique
- dimension spirituelle
- et même avec humour...

Alors, oui... Je me demande bien pourquoi un tel post a été clôturé quand tout ce qui nous intéressait était de comprendre, d'avancer, de chercher. Il n'y a pas eu d'altercation (un recadrage mais respectueux), il n'y a pas eu de dérives, il n'y a pas eu d'insultes...

C'est vraiment regrettable d'être muselés de la sorte parce qu'on ose réfléchir à cette question de polygamie... Ou peut-être était-ce parce que des femmes douées d'esprit ont proposé une nouvelle grille de lecture ?
La polygamie nous concerne autant... Je pense qu'on a le droit à la parole. Ni plus, ni moins.

En tout cas... Quand bien même ce post ait été fermé, j'ai pris un réel plaisir à lire et débattre avec certaines Yabies, ces beaux esprits : Parole de femme, Sabrina93000, Lolotte, Djemila75, Aixoise etc.

Je n'oublie pas les messieurs : Idbel, et Utilisateur anonyme dont j'attendais l'intervention... Mais bon...
Et toi aussi Jenesuispersonne.

Au plaisir de tous vous relire... Bye

PS à Parole de femme : ta dernière intervention, je l'ai imprimée ! Tes questionnements pertinents ont nourri une nouvelle réflexion à mener. J'espère qu'on aura l'occasion d'y revenir et d'y voir plus clair. yawning smiley







Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 13:00 par Sarazinement Vôtre.
13 janvier 2014 13:47
Re-salâm,

Quelle impertinente je fais... Je n'ai toujours pas répondu à ta question.
Je vais le faire... Au risque de passer pour une féministe.

J'ai visionné ta vidéo. Et j'avoue que j'ai eu du mal à contenir mon haut-le-coeur.

Je n'aime pas ce genre de prédicateurs qui parlent avec leurs passions et un parti pris pour les hommes.

J'aime encore moins le ton moqueur qu'ils adoptent pour railler et rabaisser leurs "soeurs" en les faisant passer pour des cruches, essayant de causer et de gagner l'hilarité et les fous rires de leur auditoire (composé naturellement d'hommes, qui boivent sans même regarder le contenu les propos dont le maître vénérable les abreuve).
Le tout servi par des "Qu'Allah vous fasse rire mes frères... ".

Plus qu'un prêche, c'est un véritable one man show... Contre la femme.

Il n'est quasiment question que des manquements de la femme, cet animal qu'il faut éduquer.
(cf. la question du voile).

Alors, si ces vidéos t'ont aidé, tant mieux. Moi, elles ne m'aident pas du tout au contraire.

La question du voile ('lune des plus traitées lors des prêches) est une question PERSONNELLE qui ne concerne que les femmes. Je ne vois pas ce qu'un homme qui ne s'adresse qu'à des hommes pourra m'apporter de plus.
C'est comme s'il parlait de la grossesse et des ressentis et qu'il donnait des leçons aux hommes pour aller les répéter à leur femme...

Il n'y a que la femme qui puisse se comprendre elle-même...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/14 13:56 par Sarazinement Vôtre.
l
13 janvier 2014 13:56
Monsieur jenesuispersonne,

Vous postez une vidéo, cheikh nhari , qui en vérité a déchiré la peau du benir à force de taper dessus avec son bâton...

Tu ne connais pas ce Monsieur, ni le peuple d'Oujda et sa cette région don nhari, est une musique et une danse qui s'exécute par un bâton... Le peuple Oujda et sa région sont des gens humbles, modestes, et ne toléreront qu'on les insulte, ou que l'on porte atteinte à leur dignité et honneur... Fut -i il un imam... D'ailleurs de puis maintenant 2 ou 3ans je constate qu'il y a de nombreux rassemblements publics un peu partout à Oujda et sa région... autour du patrimoine culturel, ils ont sortis les bendir, laqasba, la3moud... et des démonstrations sont faites... Dans cette région, on ne tolère même qu'on insulte une prostituée publiquement...

Histoire que tu te fasses une idée du nhari: C'est des représentations un peu partout dans les quartiers d'Oujda et sa région... à chacun son prêche... et à chacun sa place.

nhari gasba oujda "bay lehabla 1"
13 janvier 2014 14:32
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum oukhti et Akhi.

Je vous propose une vidéo qui m'a beaucoup aidé ... Je la post juste pour qu'elle puisse en aider d'autres

InchaAllah.




Salam akhi filah,
tu ouvres un post et met une video en disant qu'elle t'a aidé et que tu veux en aider d'autres par cette video. Si tu veux etre plus efficace, tu peux nous expliquer precisement ce qui t'a aidé dans cette video? ce qu'elle t'a aidé a comprendre, ce qui t'a plu, quels passages t'ont marqué et pourquoi, quelle reflexion ca t'a fait faire...

PS: J'ai vu que tu t'inquietais sur l'autre post devenir co epouse de mes sentiments envers toi. Ne t'inquiete pas, je t'aime filah. Je pose des questions parce que je suis nul en sous entendus j'ai besoin qu'il y ait tout marqué noir sur blanc c'est tout.
J
13 janvier 2014 17:27
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Jenesuispersonne,

J'ai constaté que ton post "Devenir co-épouse" a été fermé. Je trouve ça désolant, mais quelque part ça ne me surprend pas. C'est bien dans les tons de Yabiladi, où ne peut guère dire ce que l'on pense sans se heurter à la bien-pensance.

J'ignore pourquoi, comment, par qui... Qu'importe, je trouve que c'est un réel manque de respect envers les participants qui ont passé du temps à alimenter la réflexion. Ce post était SÉRIEUX, les questionnements sincères et motivés, les argumentaires pensés et recherchés.

Le sujet de la polygamie a été traité par les Yabis sous différents angles :
- à la lumière du Coran
- de manière personnelle
- côté théorique
- côté pratique
- contexte historique
- contexte social
- cadre juridique
- analyse textuelle et linguistique
- situation démographique
- dimension spirituelle
- et même avec humour...

Alors, oui... Je me demande bien pourquoi un tel post a été clôturé quand tout ce qui nous intéressait était de comprendre, d'avancer, de chercher. Il n'y a pas eu d'altercation (un recadrage mais respectueux), il n'y a pas eu de dérives, il n'y a pas eu d'insultes...

C'est vraiment regrettable d'être muselés de la sorte parce qu'on ose réfléchir à cette question de polygamie... Ou peut-être était-ce parce que des femmes douées d'esprit ont proposé une nouvelle grille de lecture ?
La polygamie nous concerne autant... Je pense qu'on a le droit à la parole. Ni plus, ni moins.

En tout cas... Quand bien même ce post ait été fermé, j'ai pris un réel plaisir à lire et débattre avec certaines Yabies, ces beaux esprits : Parole de femme, Sabrina93000, Lolotte, Djemila75, Aixoise etc.

Je n'oublie pas les messieurs : Idbel, et Utilisateur anonyme dont j'attendais l'intervention... Mais bon...
Et toi aussi Jenesuispersonne.

Au plaisir de tous vous relire... Bye

PS à Parole de femme : ta dernière intervention, je l'ai imprimée ! Tes questionnements pertinents ont nourri une nouvelle réflexion à mener. J'espère qu'on aura l'occasion d'y revenir et d'y voir plus clair. yawning smiley





Asalam aleikoum oukhti... En effet il a été fermé et je n'y avais rien compris loool.

Je me suis même dis que vu que ça faisais deux jours que je n'avais pas été sur le post , il a certainement due se passer quelque chose pour qui se fasse fermé.. Mais non loool.

Oui c'est vrai que le post était assez sérieux , et qu'on en y retrouvait tout les goûts ou presque.
J'ai même fallait vomir en lisant le dernier message de mon frère fileh que j'aime ibdel loool. Que tu avais d'ailleurs fait remarquer que dans son message il y avait une phrase assez intéressante sur je ne sais plus quoi...

Beh en tout cas j'ai aussi bien aimé lire vos réponse et essayer d'argumenter avec toi , mes sœurs et frères fileh ... Ça m'a permis de pouvoir voir la polygamie dans d'autres perspectives ... Et ça me fait vraiment très plaisir que tu dises que tu t'es aussi régalé ... Ô toi oukhti éloquence ( loool tu n'aimes pas que je dise ça ouuupss ) ... Et aussi que tu me place parmi les " beaux esprits " de la gente masculine MERCIIIII loool c'est sincère oukhti.

Ça me fais penser a quand ça m'arrive de lire le Coran et que je lis les phrases finissant par " les doués d'intelligence " ... Alalaaaa a chaque fois je me dis que j'aimerai faire parti de ceux la.

Utilisateur anonyme avait vraiment l'air pas mal aussi, dommage qu'il n'ai pas beaucoup participer... Je pense que si dans la vie Allah unissait une sœur comme toi et un frère comme lui... Ça serait un sacré couple dans notre communauté... ( sans vouloir te flatter bien sur ).

Pour ce qui est de la vidéo... Je comprend ton ressenti... De femme.
Je vais la réécouter pour vous dire ce qui m'a aider la dedans...

Au fait... Vous connaissez la série Omar al faruq ? Ça n'a rien avoir avec cette vidéo ... Je laisse le liens, certain disent qu'il ne faut pas la regarder car les compagnon y sont représenter. Mais bon chacun fait comme il veut...

Je veux juste dire que si ça avait vraiment été un mal pour la communauté et les autres musulman beh l'occident en aurait fait la pub bien ouvertement ... Il ne me semble pas que beaucoup de monde y est entendu parler.

Je pense plutôt que si cette série était diffusé au monde, beh énormément de non musulman pourrait vraiment comprendre ceux que c'est l'islam ... Et ça suivrait par beaucoup de conversion.

Je pense plutôt que c'est un prétexte de dire que les compagnon sont représenter ... Un prétexte pourquoi? Dieu seul sait... Même si la vérité est flagrante.

Voici le liens

[www.serie-omar.fr]
13 janvier 2014 17:57
Alors deja, moi c'est IDBEL et pas ibdel abdel redbel ou je sais pas quoi encore.

Ensuite je remarque que tu as souvent envie de vomir quand tu lis des avis differents du tien sur yabi, c'est pas la premiere fois que je lis cette phrase de toi. Faut pas se mettre dans cet etat la si tu es si sur que ca d'etre dans le vrai et moi dans le faux.

D'ailleurs je me demande bien ce qui t'a donné envie de vomir dans ma reponse. Peut-etre le fait que je te dise que la polygamie etait difficile? Bah mon grand c'est ce qu'il y a ecrit dans le Coran. C'est ecrit noir sur blanc que la polygamie est autorisée SI et SEULEMENT si un ensemble de conditions sont respectées.
Mon post te rappellait ces conditions et je te parlais de leur application dans la vraie vie. Toi tu es dans la theorie tu fantasme sur la polygamie et moi je te parle des cas de polygamie que j'ai vu dans ma vie, dans la realité: je te parlais de rien d'autre que d'egalité entre les epouses, des enfants, des ressources financieres etc. Si tu avais deja vecu dans un pays musulman tu saurais que ce sont des questions qu'on pose a un homme qui veut prendre une seconde epouse, etant donné qu'on respecte ce qu'il y a ecrit dans le Coran alors on fait une enquete pour savoir s'il est capable a tous les niveaux d'assumer la polygamie.

PS: Ton cheikh nhari, precheur ou animateur de centre aéré, tu peux m'expliquer pourquoi il appelle au meurtre et a été suspendu par le ministere des habous et des affaires islamiques?
13 janvier 2014 17:58
Au fait, c'est marrant que quelqu'un qui demande aux autres de "regarder la realite en face" ait envie de vomir quand c'est quelqu'un d'autre qui lui demande a lui de regarder la realite en face.
l
13 janvier 2014 19:36
@ jenesuispersonne, et x et y

Si je comprends bien, vous avez posté un sujet sue la polygamie don vous vouliez débattre, mai vous ignorez la raison pour laquelle on a fermé ce débat. Je conclue donc, vous êtes du genre que l'on vire par la porte et vous, vous revenez pas la fenêtre d'une vidéo de cheikh Nhari. Le Fernandel d'Oujda.

Je tiens à te dire que Cheikh N'hari est en train de péter les plombs... Ce n'est pas grave car à Oujda on s'occupera très bien de lui, il y a de très bon hôpitaux psy...

Pourtant ce Monsieur, à moins qu'il le faisait exprès, il savait que les oujdis det les environs sont très moqueurs... D'ailleurs tous les marocains ont beaucoup d'humour... et qui leur a servis la soupe... En plus Nhari, il connait les anciens... ils sont les premiers à être de la fête... et à se marrer...

[url=http:// youtube.com.]reggada hassan Elhousseini oujda Marocco[/url]. MDR surtout à partir de 2' 13"
l
13 janvier 2014 19:49
reggada hassan elhosseini oujda marocco


dites mois ce que vous en pensez à partir de 2' 13"
l
13 janvier 2014 20:21
la vérité en face, qu'est ce que vous en dite? Il vont le rendre fou... c'est une muse Nhari. Tous les ingrédients pour se marrer en famille

Marrez-vous et dites ce que vous pensez...

. TALBI ONE EL BARKANI (L'KAR BATAL AALIA - REGGADA 3LAOUI
l
13 janvier 2014 20:47
Citation
Bab Satout a écrit:
la vérité en face, qu'est ce que vous en dite? Il vont le rendre fou... c'est une muse Nhari. Tous les ingrédients pour se marrer en famille

Marrez-vous et dites ce que vous pensez...

. TALBI ONE EL BARKANI (L'KAR BATAL AALIA - REGGADA 3LAOUI

Excusez moi, Monsieur, Madame, mais on dit que la vidéo ci dessous n'est pas disponible, elle s'en remet de son rire... En attendant regardez moi cela... ce n'est pas de la irsch danse... c'est marocain...

nachate Qa3da
J
13 janvier 2014 22:55
Citation
idbel a écrit:
Au fait, c'est marrant que quelqu'un qui demande aux autres de "regarder la realite en face" ait envie de vomir quand c'est quelqu'un d'autre qui lui demande a lui de regarder la realite en face.

Je suis tombé sur cette vidéo... Je ne connais pas personnellement la vie de ce Sheik , et je ne passe pas ma vie a essayer de voir si un tel ou un tel étant dans une vidéo est un fou ou pas.

La vidéo m'apporte des infos qui peuvent mettre utile donc je prend.
Si c'est le contraire, je laisse tombé.

Pour en revenir a toi... C'est ta façon de parler qui me donne la nausée quand je te lis ... Dans le fond tu dis de bon truc mais tu dis des mots qui ne me conviennent pas, des phrases quelque fois limite grossière qui me donne donc envi de vomir car je n'aime pas la méchanceté ... Surtout la méchanceté gratuite.

Mais bon vie ta vie comme tu l'entend COPAIN. C'est marrant car le premier jours que tu es venu me parler tu m'avais fait la remarque que je ne parler pas assez avec sagesse... Tu vois comme la roue tourne vite...
Je te retourne donc ton message... En y ajoutant que Dieu m'en donne aussi de la sagesse.
J
13 janvier 2014 22:56
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Re-salâm,

Quelle impertinente je fais... Je n'ai toujours pas répondu à ta question.
Je vais le faire... Au risque de passer pour une féministe.

J'ai visionné ta vidéo. Et j'avoue que j'ai eu du mal à contenir mon haut-le-coeur.

Je n'aime pas ce genre de prédicateurs qui parlent avec leurs passions et un parti pris pour les hommes.

J'aime encore moins le ton moqueur qu'ils adoptent pour railler et rabaisser leurs "soeurs" en les faisant passer pour des cruches, essayant de causer et de gagner l'hilarité et les fous rires de leur auditoire (composé naturellement d'hommes, qui boivent sans même regarder le contenu les propos dont le maître vénérable les abreuve).
Le tout servi par des "Qu'Allah vous fasse rire mes frères... ".



Plus qu'un prêche, c'est un véritable one man show... Contre la femme.

Il n'est quasiment question que des manquements de la femme, cet animal qu'il faut éduquer.
(cf. la question du voile).

Alors, si ces vidéos t'ont aidé, tant mieux. Moi, elles ne m'aident pas du tout au contraire.

La question du voile ('lune des plus traitées lors des prêches) est une question PERSONNELLE qui ne concerne que les femmes. Je ne vois pas ce qu'un homme qui ne s'adresse qu'à des hommes pourra m'apporter de plus.
C'est comme s'il parlait de la grossesse et des ressentis et qu'il donnait des leçons aux hommes pour aller les répéter à leur femme...

Il n'y a que la femme qui puisse se comprendre elle-même...


Rireeee Sheik d'Algérie.
Pour commencer... Lorsqu'il parle des frères et sœurs se faisant la bise le jours de l'aiid après le ramadan alors que durant les prières de nuit l'imam faisant les dou'a demande a Dieu de nous préserver de la mixité et on répond amine... Ce qui m'a atteint dans ça c'est le fait que on ne se rend pas compte des témoignage que l'on fait. C'est a dire, qu'on demande a Dieu de nous aider a quelque chose mais on essai même pas de changer nous même la chose en question. Par exemple pendant la prière on demande tous a Dieu a chaque raka'a de nous guider dans le droit chemin... Le chemin de ceux qui l'a comblé de faveur et pourtant nous sommes beaucoup a ne pas essayer nous même dans des plusieurs situation faire le choix de cette guidée.

Bref, ensuite il parle d'un frère qui suit une fille... Et il dit pourquoi tu l'a suit?
Sur ce sujet il m'a fia un beau rappel sur le fait que le mauvais passé faut le laisser dernière et plutôt voir dans l'avenir car une personne plus égarer que toi aujourd'hui alors que tu es toi même aujourd'hui en pleine adoration beh demain cette personne peut devenir meilleur que toi... Seul Dieu sait... Une personne étant dans le pêchés et qui a eu la volonté de plaire a Dieu par la suite, il faut essayer de ne pas la voir par rapport a ses erreur passer mais bien a ce qu'elle pourra faire pour plaire a Dieu dorénavant.


Lorsqu'il parle du hijeb ... Ce qui m'a touché c'est quand il dit " la foi c'est dans le cœur "... Que les gens disent ça... Comme beaucoup qui ne sorte pas dehors pour plaire a Dieu mais a elle même a travers les autres ... Mais c'est un exemple parmis tant d'autre. J'était passé par là également fut un temps... Ou le diable aussi m'avais fait me persuader de cette idéologie que la foi est cibler dans l'être plutôt que dans les actions alors que....
Une très belle phrase du 1er épisode de Omar al faruq dit " La vrai foi ne s'obtient pas par un vœu pieu... Mais par des actions clair ". Et soubhanAllah c'est vrai... Je suis vraiment content qu'aujourd'hui je pense autrement ( ça ne signifie pas que je fais des actions clair fi dine , ça signifie juste que j'ai compris le sens de cette belle phrase et que je l'approuve).

Sur ce thème là j'ai aussi été touché par la phrase qu'une femme lui a dit étant que si Allah accorder le djihâd aux femmes , elle commencerai par combattre leurs mari car ce ne sont pas des hommes, si ils avaient été des vrai hommes beh elles auraient été de vrai femmes.

Ensuite le fait de ce faire beau ou belle chez sois pour sa femme ou son mari plutôt que pour les gens dehors ... Ça aussi j'ai bien aimé... Car il a raison, on a vraiment tendance a être classe dehors et a la maison qu'en pyjama (je parle pour moi le premier) .

Pour finir... Il a tout a fait raison quand il dit que les habit pour plaire a Dieu sont bien moins chers que ceux qui plaise au diable... Et ça , ça m'a fait penser a la vie en général... Un rappel sur l'ensemble de la vie...
Comment ça?
Beh la plupart des choses qui pousse et même a la désobéissance c'est assez cher payer ... Les fréquentation , l'alcool , substance illicite , soirée, vêtements hors de prix , parler de ses aventures et ceux que ça a pu nous coûter , ect ect... ,
Alors que dans l'obéissance on a quasi tout de gratuit... Mosquee , qamis , apprendre son dine, être serviable , prières de la nuit, parler de Dieu ( pour ceux qui arrive ce qui n'est pas mon cas) bonne fréquentation ect ect.

Voilà en gros ce que j'ai pu en tirer comme bien de cette vidéo.
l
13 janvier 2014 23:46
Bien moi, je le connais ce chiekh, Nhari, je connais aussi la ville d'Oujda... Hormis que c'est un colérique qui fait ses prêches comme une médisante mégères... à tancer les jeunes, les femmes... en ponctuant chaque phrase lapidaire par son bâton... C'est une calamité, jamais une parole d'encouragement, jamais il ne valorise... Il est réduit à ce qu'il est, absurde, et à juste à faire rire comme un amuseur de souk et c'est dommage pour lui qu'on l'on détruit Joutiya, car il aurait eu bonne place parmi les bonimenteurs et d'autres forains qui vendaient des fripes et des contrefaçons...

Lorsqu'on je sais on ferme sa gueule et si tu trouves son discours détestables, la réponse lui a été par une femme dont il conte dans son texte... Elle lui a dit, si elle devait faire "Jihad" effort elle prendrait la3ça... le bâton, pour battre les hommes... Cette femme induisait qu'il n'avait pas d'homme pour lui en mettre une... et qu'il se la ferme...

C'est un grand malade et sa place est en HP... d'ailleurs c'est là qu'il va terminer... Je connais les gens de Oujda... ils vont l'avoir à l'usure...

Et toi tu n'est qu'un grand malade... Tu ne connais pas les gens, tu ne le connais pas et tu es prêt à suivre n'importe quel malade mentale... qu'est ce qu'il a fait pour les nécessiteux d'Oujda? Qu'est ce qu'il fait pour les orphelins, les chômeurs... Heureusement que dans cette région, les gens sont solidaire, aimable, humbles, modestes, et je te prie de croire qu'ils ne portent pas atteinte à la dignité même pas d'une prostitués... Ce peuple a de l'humour... et même si on les dit moqueurs...

Est-ce que tu as déjà entendu du 20 août 1953, tu sais cette fête marocaine qu'on appelle la Révolution du Peuple et du Roi... Et bien cela a commencé un 16 août 1953, à Oujda, parce qu' des occupant français les ont humiliés, disant qu'ils ont humilités quelques marocains... Oujda c'est une allumette... Mais tu sais tant que ce type dira que le peuple oujdis l'emmerde et qu'ils feront ce qu'ils veulent... Ils sont libres... tant qu'on les contraindra pas, il peut bien monter, descendre comme un bipolaire... Il terminera un jour en HP, c'est tout mais là... C'est l'affaire de la responsabilité des 3lémas du Maroc... Pour le moment il ne fait que gueuler comme un malade à en devenir ridicule... et juste un guignol à faire rire un auditoire... comme des spectateurs qui sont venus voir un pitre... Les Oujdis ris de lui dans cette vidéo... Ils se marrent... C'est un pitre...

La ferme!!!
l
14 janvier 2014 10:45
@jenesuispersonne,

Tu veux que je te balance ta vérité sur ta face? Je n'ai point besoin d'attendre ton autorisation pour te la claquer en pleine face.

Premièrement tu aurais dû te contenté du sous titrage approximatif , en français sur la vidéo... Tu prouves juste que tu ne connais pas dajija oujdi... car c'est dans cette langue que ce Nhari s'exprime dans la vidéo..., de plus il est très vulgaire, et sodomistique, paupaulistes, et tendancieux, et proche du verbe des amateurs d'arrières salles des bars... qui s'enivrent... Ou des oisifs qui s'installent aux terrasses des cafés et qui pour passer leurs temps se moquent des passants et passantes... Son verbe dans cette vidéo est inapproprié, et injuriant de la part d'un homme qui se dit 3alam et versé dans la religion...Son verbe est plus proche des tavernier et de ses consommateurs... Ce n'est que la marque d'un homme borderline limite... Tu ne le connais pas..., et tu ne connais pas le verbe oujdi...

Ce type a injurié toutes les femmes qui porte le prénom de Rabha en les traitant de mec... Ce type détestent les femmes , au point ou il voudrait les bannir de l'espace public... au point ou il dit qu'une femme qui se parfume.... est une fornicatrice!!!, C'est un facho, un totalitariste extrême au point ou il ne supporte pas les femmes portant un foulard de couleur diverses... Dans sa folie il ne se rend même plus compte qu'il révèle qu'il est un escrocs, ou cette vidéo, s'adresse à des maghrébin de France, comme toi... qui ne maîtrisent pas le verbe... Ainsi il dit en parlant du 7ijab, selon sa perception et ce qu'il doit être: " makanch arrkhiss kib7al labass el7ijab"... Or le mot arrkhiss, veut dire peu de valeur, et il enchaine sur la valeur monétaire d'un accessoire... Un peu comme il ferait une comparaison du prix entre une charrette à bras et une Ferrari... Pour lui, aucune femme qui porte une chose sur la tête n'est dans le cadre du 7ijab... tel qui le défini... bien qu'il marque une préférence pour le voile intégrale... et que l'on ne voit pas même pas la couleur ou la peau des mains...

Il n'a fait que vous informer sur cette femme qui lui a dit, "si je devais faire le jihad, je commencerai par vous... C'est à dire lui, et ses similaires... mais comme ils ne sont pas des hommes (ils sont des lâche) elle aussi n'est pas une femme (c'est à dire qu'elle est une lâche). En clair, elle lui dit, essaie donc et du bâton tu vas en goûter... la tahsab rouhak rajal... Si tu te crois homme moi je suis une femme... et que tu as plein de Rabha que tu traitent de mec qui vont te casser la gueule...

Selon ce que l'on me rapporta, cet homme a été suspendu de ses fonction d'imam... et ce n'est plus qu'un électron libre qui se la joue prédicateur... fervent du voile intégrale ou du bannissement de la femme dans l'espace public... et que surtout qu'on ne sente même pas sa présence car même une femme qui porte le voile intégrale si elle se parfume c'est une fornicatrice selon lui... C'est un grand malade!!! Il n'y a pas d'autres explication... Je connais le peuple d'Oujda, même s'ils ont qu'un bout de pain et une tomate, et un oignon pour se remplir le ventre, ils disent ça va! Nous sommes en vie et nous vivons fi star... car pour les oujdis star veut dire décence ou parfois protection... C'est vrai, que le mot 7ijab, peut avoir de nombreux sens, une protection et c'est vrai aussi que pour une jeune fille, porter un foulard ou 7ijab c'est dire publiquement qu'elle est active sexuellement et qu'elle cherche à se marier..., Mes parents et les parents de des arrières grand parent de grands parents des grands parent ... sur 10 générations habitaient cette région d'Oujda, bien que mes parent s'expatrièrent une première fois vers une ville de Taflilat où je suis née, mais j'ai vécu une partie de mon enfance à Guercif où mes parents se sont installés jusqu'à qu'ils s'expatrie vers la France...

Alors, Monsieur jenesuispersonne, commencer déjà par être unepersonne avant d'ouvrir votre gueule et si vous voulez donner votre avis sur un personnage apprenez au moins un minimum sur lui... ce qui s'est dit dans la presse sur ce personnage Nhari... Rien qu'a son nom on connait ses origines... lorsqu'on a des origine sur plusieurs générations de la région d'Oujda.
l
14 janvier 2014 12:00
Monsieur jenesuispersonne,

Tu écris que tu ne connais pas Cheikh Abdallah Nhari, D'ailleurs si tu écris que le mot nhari, ce mot se rappotre à une musique traditionnelle codifié et qui se joue avec lagasba, (lute) et d'autre part cette musique est accompagné d'une danse aussi codifiée... Don Monsieur Abdallah Nhari, est un très bon joueur de flute ou si tu préfère, il joue du pipo... C'est un manipulateur et qui profita de l'ignorance des personnes qui écoutait ses prêches lors des prières à la mosquée... D'Oujda... C'est un corrupteur.

Tu dis que tu ne le connais pas. Reprends son discours, sur la vidéo que tu as posté, au chapitre ou il traite du mariage... Est ce que tu connais l'Imam (guide) Malik dont il parle? Est-ce que tu connais Rabi3a Al3adawyyas dont il parle. C'est une esclave affranchie et qui a fait vœux de chasteté et de se consacré à Dieu... , dans la tradition, elle est la mère des soufis... Cet homme use des prénoms... qu'il en fait une détestation pour ceux qui les portent ainsi les personnes qui portent le prénom de Malik, Lors d' un de ses prêche, il a fait un discours sur les gens de l'enfer et dont le raîs (gouverneur) de l'enfer s'appelle Malik...

Qu'induit t-il par cette manipulation, du prétendu conseil qu'il donne sous forme d'humour avec un ton du nhari... et comme un charmeur de serpent jouant de sa flute...

C'est à toi de voir, ci - joint ci dessus une des vidéo des ses prêches que d'ailleurs est suspendu... Il ne peut plus prêcher dans les mosquées... du fait des ses dérives et ses manipulations... fais-toi une idée par toi-même et si tu es d'accord avec ce Monsieur saches que moi, je réprouve et je condamne ses méthodes... que je qualifie d'abus de confiance sur des personnes vulnérables...

Discussion des gens de l'enfer Cheikh Abdallah NHARI sous tiitrés Islam
l
14 janvier 2014 12:14
Tu peux aussi te faire aider pour connaître sa technique du verbe qu'il tient de ses origine ... ci dessous

en langage gestuelle et musical... car le verbe en vérité c'est du son... et le ton et musique.

nhari gasba oujda "by lehbla"
J
14 janvier 2014 13:38
Citation
Bab Satout a écrit:
Tu peux aussi te faire aider pour connaître sa technique du verbe qu'il tient de ses origine ... ci dessous

en langage gestuelle et musical... car le verbe en vérité c'est du son... et le ton et musique.

nhari gasba oujda "by lehbla"

Asalam aleikoum.

SouhanAllah ... Je ne sais pas comment prendre tout tes messages.

Pour commencer, je ne suis pas marocain ... Donc la ville dont tu parles, ses habitant , son verbe ... Patin coufin ... Je n'y connais rien.
Tu as l'air d'être très touché par se monsieur ... C'est dommage pour toi... Il a l'air de t'avoir fait beaucoup de mal mais sache que je n'en suis pour rien. J'ai exprimé plus haut pourquoi cette vidéo m'avait apporter des bonne chose. Je ne suis pas ce Sheik personnellement , je ne connaît rien de sa vie son histoire.

D'ailleurs je ne connais pas ta vie a toi non plus et tu m'écris , avant de te lire je ne suis pas aller faire mon enquête sur toi ... Donc je n'ai pas que ça a faire a vérifier si un tel ou un tel est de bonne fois.
Si ces dire était complètement infondé je n'aurai pas continué a écouter.

Maintenant... Pour en venir a toi...et a Tes propos n'en parlons même pas... J'attendrai avec toi l'yaouma l'qiyama pour voir si tu avais raison de me parler comme cela...mais bon je suis sur que tu risque de le regretter... Comment ne pas regretter une telle méchanceté.

Tu me parle du imposteur et pourtant dans tes propos tu ne montre pas l'exemple toi même .
J'ai l'impression que j'ai affaire a quelqu'un de mauvais qui parle de quelqu'un de mauvais.

(En tout cas, tu as l'air vraiment de bien le connaître ce Sheik ... Et donc je retiendrai qu'il ne faut pas trop y prêtée attention... Voir pas du tout... Je te remercie de l'info. )

Mais bref... Si ça t'amuse a prendre des pêché en parlant de la sorte , fais comme tu veux mais je te conseil d'arrêter car tu te fais plus de mal qu'autre chose. Si tu veux tout de même continué ça sera sans moi.

Pour finir... Je ne voulais même pas te répondre car quoi que je dise je ne voulais pas que tu continus a t'énerver sur ce post et enchaîner les bavures niveau grossièreté... Mais fallait que tu saches que je ne connaît pas grand chose du Maroc et encore moins de ce Sheik ...

Je ne sais pas si tu es musulman mais a l'avenir essai de garder pour toi les mauvaise parole... Car quand c'est sorti... C'est trop tard. Un musulman doit montrer l'exemple ... Essai toujours d'être meilleur niveau comportement , connaissance , sagesse , et d'autres truc louable.

Que Dieu t'aide a voir plus clair.

Asalam aleikoum.
l
14 janvier 2014 14:33
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
Bab Satout a écrit:
Tu peux aussi te faire aider pour connaître sa technique du verbe qu'il tient de ses origine ... ci dessous

en langage gestuelle et musical... car le verbe en vérité c'est du son... et le ton et musique.

nhari gasba oujda "by lehbla"

Asalam aleikoum.

Pour commencer, je ne suis pas marocain ... Donc la ville dont tu parles, ses habitant , son verbe ... Patin coufin ... Je n'y connais rien.
Tu as l'air d'être très touché par se monsieur ... C'est dommage pour toi... Il a l'air de t'avoir fait beaucoup de mal mais sache que je n'en suis pour rien. J'ai exprimé plus haut pourquoi cette vidéo m'avait apporter des bonne chose. Je ne suis pas ce Sheik personnellement , je ne connaît rien de sa vie son histoire.

D'ailleurs je ne connais pas ta vie a toi non plus et tu m'écris , avant de te lire je ne suis pas aller faire mon enquête sur toi ... Donc je n'ai pas que ça a faire a vérifier si un tel ou un tel est de bonne fois.
Si ces dire était complètement infondé je n'aurai pas continué a écouter.


Réponse:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Moi je suis marocaine, je connais la ville de Oujda et la mentalité de ses habitants, je connais ce CHeikh dont tu nous pollues, en postant une de ses vidéo, sur ce site dont d'ailleurs si tu prenais soin de lire les infos sur ce site... on en parle... et pas à son avantage... D'ailleurs il a été suspendu de ses fonctions d'imam... Dans tous les cas, il ne sera pas dit que c'est des marocains qui ont posté cette vidéo ou font la propagande de ce Type





[[color=#000099]b]Pour finir... Je ne voulais même pas te répondre car quoi que je dise je ne voulais pas que tu continus a t'énerver sur ce post et enchaîner les bavures niveau grossièreté... Mais fallait que tu saches que je ne connaît pas grand chose du Maroc et encore moins de ce Sheik ...[/b][/color]

Par ces trois lignes ci - dessus, tu confirmes ta connerie et plus: que tu ne connais rien au Maroc, ni à ce sheik, et tu viens nous intoxiquer avec les idées de ce type sur un site marocain...? C'est quoi ton merdier dans la ta tête???

Pour l'essentiel et pour ce qui me concerne ce n'est pas un marocain qui a posté cette vidéo... et cela ne peut être que l'œuvre d'une personne qui n'aime pas les marocains... et si tu pense que je suis qui vivent avec un pied dans la tombe et que je vais me satisfaire de me dire que je répondrai de mes actes une fois morte... Je règle mes comptes maintenant de mon vivant car je ne tolère personne qui viendrait me dire... ou que je suis grossière...

Co...d, cela se voit et se lit dans tes écrits que tu es de l'idéologie de ce type et ses similaire... Mettrais-tu en doute que je ne suis pas musulmane et tu a l'intention de m'excommunier? (takfisime)...
comme les font ces grand malades... et si tu crois que tu vas me faire peur et que je vais baisser les yeux... Je suis de celle qui ne baisse pas les yeux devant les gens de votre espèce et le fait que tu ne sois pas marocain et bien je m'en tape... je ne suis pas discriminatoire... idem, je te regarde bien dans les yeux et si tu veux jouer les hommes... tu trouveras face à toi les femmes et du 3ça (bâton) vous allez en prendre, il va de soi c'est une image...

Ceci étant dit, à bon entendeur et salut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook