Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venu braquer, il repart musulman
s
3 juin 2009 21:35
Venu braquer, il repart musulman

Insolite. L’histoire, incroyable, est rapportée par CNN. Elle se passe à New York. Peu après minuit, le 21 mai dernier, Mohammad Sohail, un commerçant musulman new-yorkais s’apprête à fermer boutique, quand surgit dans son magasin un homme muni d’une batte de baseball. Le braqueur menace M. Sohail de qui il exige de l’argent. M. Sohail réussit à s’emparer du fusil qu’il gardait sous le comptoir. Ni une ni deux, il met en joue l’agresseur et lui intime l’ordre de se mettre à genoux. Neutralisé, le braqueur se met à pleurer comme un bébé, rapporte Mohammad Sohail, et supplie ce dernier de ne pas appeler la police ni de lui tirer dessus. Pour expliquer son geste, il affirme qu’il n’a ni argent ni de quoi nourrir sa famille et présenta ses excuses.

Pris de compassion, le commerçant lui fait promettre de ne jamais plus voler personne. Le braqueur s’exécute. Mohammad Sohail lui donne alors la somme de quarante dollars et une miche de pain. C’est alors que celui qui était venu là pour commettre un forfait, impressionné par celui qui devait être sa victime, dit : “Je veux être musulman comme vous” (I want to be a Muslim just like you). Le commerçant lui fit alors réciter la shahada et lui dit : “Félicitations, vous êtes désormais musulman et votre nom est Nawaz Sharif Zardari.” Ce prénom est composé des deux noms de présidents pakistanais : Mohammad Sohail précisa au journaliste qu’il choisit ce prénom, car juste avant le braquage il regardait une chaîne d’information asiatique.

Quant au nouveau converti, il prit la fuite lorsque M. Sohail tourna le dos pour prendre du lait qu’il voulait lui offrir.

Source et vidéo : [www.al-kanz.org]
l
5 juin 2009 12:07
C'est passé au JT mais ils n'ont pas dit que le commerçant était musulman ni que le braqueur s'est converti

angry smiley
f
5 juin 2009 17:01
Salam alikoum

Machallah!!

Evidemment les médias ne vont pas dire du bien des musulmans donc il préférent ne pas mentionner la religion
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
6 juin 2009 15:21
la question c'est:il est devenu muslim pour de bon ou cétait seulement pour sauver sa pomme mais,il faut dire wallaho yahdi mene yachaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook