Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se venger ??
r
2 août 2014 17:08
Bonjour tout le monde ,


Je demande vos avis concernant un sujet qui me hante et je ne sais pas quoi faire .Cela fait presque une année que j ai rompu avec un mec avec qui j envisageait une relation pour le mariage , cette relation était très respectueuse et les choses étaient claires dés le début , nos rencontres étaient limitées (une fois par moi même si on habitait la même ville) mais il éprouvait bcp d amour à mon égard . Après 10 mois et sans aucune raison il m avait surpris qu'il ne peut pas continuer avec moi et qu'il a repris avec avec son ex . Cela était difficile pour moi mais je n avais qu'accepter la réalité et depuis je l ai jamais contacté.


Après cette fausse relation j ai fait la connaissance d'un autre mec , par clarté et dans la première rencontre je lui ai raconté mon histoire telle qu'elle est et celui la a bcp apprécié ma transparence , après 2 mois de connaissance le destin a voulu que l ami de mon ex soit l ami de la nouvelle personne et j ai découvert que mon ex a raconté à son ami une histoire totalement déplacée (je ne connais pas le détail) mais une version totalement différente de celle que j 'ai racontée (apparemment des catastrophes.) .Accidentellement son ami a tout raconté a cette personne .


Bien sur cette personne a cru que je lui ai menti mais il m avait dit que c mon passé et il n a pas pas le droit de me le reprocher et la relation s 'est développée .

Aujourd’hui on n est plus ensemble et ce suite à plusieurs raisons et au moment de la séparation il ma reproché le fait que je lui ai menti sur mon ex relation( il n jamais oublié même s'il faisait semblant que cela ne l intéressait pas ) alors que c était pas le cas .Bon on s'est séparé meme s'il comptait bcp pour moi et là j ai de la rancune à l’égard de mon ex même si je suis pas du genre qui garde la rancune

Pq aller raconter son histoire à ses amis et mentir?Je lui ai rien fait de mal , est ce le fait qu'il m avait pas eu l'a pousser de faire cela?J ai rien compris .

J ai mille façons pour lui faire payer ce qu'il a fait et ce qu'il a dit mais je craints Allah , j'arrive pas a digérer cela . Il a joué avec mes sentiments , Il m a fait perdre mon temps pour rien et m a rejeté comme une merde et enfin il s est permis de salir ma réputation ...maintenant il ne se rend même pas compte de ce qu'il a fait car je lui rien dit .Dois-je oublier et tourner cette page ?se venger et nwarih bnat nass ach kayswaw?Je suis perdue .

Aidez moi
s
sa2
2 août 2014 17:15
Je pense qu'il vaut mieux ne pas le calculer. En lisant ton histoire, il me fait plus de peine que toi. Dans le sens où toi t'es passée à autre chose mais pas lui. Il ne mérite même pas ta vengeance, ce serait lui donner trop d'importance.
Si ton 2ème ex l'a cru c'est qu'il ne t'aimait pas assez pour te faire confiance. C'est connu après une histoire dès qu'on peut sortir les dossiers on le fait, et c'est ce qu'il a fait pour te blesser.
2 août 2014 17:40
@redhat, je prend pour acquis ce que tu racontes. Même si l'usage voudrait qu'on auditionne ton ex afin qu'il nous livre sa version. L'experience m'a malheureusement appris de prendre garde aux témoignages feminins. Quand tu les rencontres, ce sont toujours d'innoncentes vicitimes sanguilonantes meurtries par le comportement de leur ex. Mais une fois qu'elles se rendent compte qu'elles n'auront pas ce qu'elles veulaient de toi, elles se révèlent être de redoutables vicieuses sans limites.

Bref, pour moi les gens qui parlent derrière ton dos et qui mentent au point de ternir ta réputation méritent d'être pendus par leur paupières !

Tu veux un conseil ? Ne le calcule pas. Ces cafards ne comprendront jamais le mal qu'ils font et finissent par se persuader des mensonges qu'ils véhiculent. Il existe un bon moyen de les bruler vifs : l'indifference. Ca les tue. Crois moi, ca les éventre, et le fiel qui s'en écoule les détruits profondemment.
2 août 2014 19:38
Assalam alaykoum,

La vengeance ne sert à rien, ne mène à rien et elle ne résout rien. Ce n'est pas en te vengeant que tu seras satisfait bien au contraire. Te venger n'enlèvera pas tout le mal qu'il t'a fait. L'indifférence vaut mieux que la vengeance.

"Si tu allumes le feu de la vengeance à l'aide du feu de la colère, tu commençeras par te bruler toi-meme. Maitrise ta colère par la chaine de l'indulgence, car la colère est comme un chien qui une fois laché s'accage tout."
[Les méditation, Ibn Al-Qayyim, P.111]

On paye toujours le mal qu'on fait!
Laisse faire la justice divine!

Allah est pardonneur et ils aiment ceux qui pardonnent!

On trouve dans le hadith d’après le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui qui dit :
« Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)

« …Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? »
[Sourate ‘La lumière’ verset 22]


Pardonne et oublies!
t
2 août 2014 20:27
slm

est c est peut etre le deuxieme pretendant qui ment


une bonnes escuse pour partir



il connait la copine de ton premier pretendant et doit forcement connaitre ton premier ex


il ne veut pas ce marier avec toi et qu a chaque fois qu il croise et ce dit

enh salo quese que ta pu faire avec ma femme ou qu il lit sur son regard je connais ta femmme


donc laisse de coter ta vengeance tu risquerais de blamer un innocent
r
3 août 2014 01:09
Salam

Je vous remercie pour vos réponses et je suis tout a fait d 'accord avec vous tous , la vengeance ne mène a rien surtout que je suis une personne qui se culpabilise et qui ne peut pourra jamais faire du mal a autrui .


Mais est ce que vous croyez qu'il ne fera pas cela à une autre?il m avait gâché l homme dont j ai toujours rêvé ...pour vous mettre dans le cœur de l histoire , quand mon deusiéme ex a découvert que son ami lui raconte une histoire dont j étais l axe de rotation , il m avait pas dit la vérité mais il a commencé de se douter de touts mes propos , il était sur ses gardes car il était persuadé que je lui ment puisque j ai menti le premier jour .La confiance s'est brisé au début et moi je n'étais même pas au courant .Je l aimait tres fort mais Sidi Rebi a voulu autrement.

Supporter le chagrin et souffrir a cause d'une personne qui vit heureuse ?ce qui ma tué c'est que j 'étais tress gentille avec lui , jamais de disputes , je l ai aidé a s'intégrer de nouveau car il a bcp vécu en Amérique...il me disait qu'il était le plus chanceux car je serai sa femme et la mère de ses enfants , et quand il m avait tourné le dos...me prendre pour une fille de la rue !!!!Déviation 180°

Je vx pardonner et oublier les deux mais la rancune me fait saigner le coeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook