Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre sur Vinted
I
17 décembre 2023 16:43
As Salam Aleykoum.

Je souhaite vendre des vêtements sur Vinted.
Avez-vous déjà vendu des vêtements et si oui, comment cela se passe t’il ?
On m’a parlé d’une taxe sur les ventes mais j’avoue ne pas avoir saisi donc si quelqu’un peut m’expliquer.
Merci
17 décembre 2023 17:18
C'est extrêmement simple : une fois que la personne commande l'article, tu dois juste imprimer un bordereau d'envoi à coller sur le colis (trouve une boîte en carton et met ton article à l'intérieur). Après, tu le transmet à un point relais qui dois juste scanner le code barre et s'occupe du cheminement
I
17 décembre 2023 17:21
Mais une fois l’article vendu, l’application prend un pourcentage ?
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
C'est extrêmement simple : une fois que la personne commande l'article, tu dois juste imprimer un bordereau d'envoi à coller sur le colis (trouve une boîte en carton et met ton article à l'intérieur). Après, tu le transmet à un point relais qui dois juste scanner le code barre et s'occupe du cheminement
17 décembre 2023 17:24
Pas par rapport au prix que tu as fixé. Il ajoute un pourcentage avec leur "protection acheteur" mais c'est l'acheteur qui paye tout, les frais de port et les protections
Citation
Iman.krz a écrit:
Mais une fois l’article vendu, l’application prend un pourcentage ?
I
17 décembre 2023 17:26
Donc imaginons que je vende un article, la totalité du prix reviens sur mon porte-monnaie Vinted
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Pas par rapport au prix que tu as fixé. Il ajoute un pourcentage avec leur "protection acheteur" mais c'est l'acheteur qui paye tout, les frais de port et les protections
17 décembre 2023 17:27
Salam

Oui régulièrement et tout va bien.
au delà de 5 000 euros il y a une taxe forfaitaire selon tes achats (si prévus à la revente), tu peux éventuellement prendre connaissance sur le net des Termes et Conditions d'utilisation sur la plateforme Vinted avant de procéder à ton inscription.
I
17 décembre 2023 17:28
Super merci
Citation
°○°○° a écrit:
Salam

Oui régulièrement et tout va bien.
au delà de 5 000 euros il y a une taxe forfaitaire selon tes achats (si prévus à la revente), tu peux éventuellement prendre connaissance sur le net des Termes et Conditions d'utilisation sur la plateforme Vinted avant de procéder à ton inscription.
17 décembre 2023 17:42
Exactement
Citation
Iman.krz a écrit:
Donc imaginons que je vende un article, la totalité du prix reviens sur mon porte-monnaie Vinted
K
17 décembre 2023 19:27
Bonsoir

Quand tu vends ta un délai pour envoyer ton article au client.
17 décembre 2023 20:48
Waleykoum Salam, je vends et j'achète régulièrement sur Vinted , la taxe c'est l'acheteur qui la paye en plus de la livraison.
17 décembre 2023 20:53
La livraison c'est le client qui paye
Citation
SananaIslam a écrit:
Waleykoum Salam, je vends et j'achète régulièrement sur Vinted , la taxe c'est l'acheteur qui la paye en plus de la livraison.
. Pas de mp d'hommes merci
17 décembre 2023 20:55
Oui 5 jours. Si non c'est annulé. Fais attention que la personne chez qui tu déposes le colis le bip bien. Si non ça pose problème
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir

Quand tu vends ta un délai pour envoyer ton article au client.
. Pas de mp d'hommes merci
K
17 décembre 2023 22:31
Oui je connais, j'ai quelqun de mon entourage il vends des articles sur ce site.
17 décembre 2023 22:35
Mais le vendeur ne payé pas les frais d'envoi


Ma mère quand elle a fermé son commerce elle a vendu le reste de son stock sur vinted
Citation
Kenza75000 a écrit:
Oui je connais, j'ai quelqun de mon entourage il vends des articles sur ce site.
. Pas de mp d'hommes merci
K
17 décembre 2023 22:52
Oui elle paye rien.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais le vendeur ne payé pas les frais d'envoi


Ma mère quand elle a fermé son commerce elle a vendu le reste de son stock sur vinted
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook