Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre sa 1ère voiture nostalgie
H
6 septembre 2020 22:23
Salam pour ceux à qui cest deja arrivé j'aimerai savoir si vous avez ressenti le meme manque que moi.
Jai vendu ma hdi 2l 90cv aujourdhui. Elle avait un moteur increvable d'après les mécaniciens meme si elle avait quand même 17 années cetait ma 1ere voiture. Je lavais gardé 11 ans et javais du mal à men séparer sans savoir pourquoi.
Maintenant que je lai vendu je repense à tous les services qu'elle ma rendu sans jamais tomber en panne en 11 ans.
Je commence à déprimer sans arrêter de penser à ma voiture. Je ne pensais pas l'effet qu'elle me ferai si je la vendais mais je comprend aujourd'hui pourquoi le l'ai gardé si longtemps, c'est que je my était beaucoup attaché et quelle ma suivi dans les plus beaux moments et les pires
6 septembre 2020 22:37
C'est juste une voiture au pire tu la rachète
K
6 septembre 2020 22:37
ptdr
Salam,oui bien sûr..
Moi c'était une golf 2, j'avais 19 ans,jen pleure encore de regrets..
6 septembre 2020 22:37
J'ai ressenti aussi beaucoup de peine quand j'ai vendu ma première voiture je l'avais gardé 10 ans et elle roulait du tonnerre.
C'est normal mais ça te passeras quand tu auras une autre voiture tu verras.

Là j'ai mon autre voiture depuis janvier et déjà j'aime trop roulée avec
Citation
ete2020 a écrit:
Salam pour ceux à qui cest deja arrivé j'aimerai savoir si vous avez ressenti le meme manque que moi.
Jai vendu ma hdi 2l 90cv aujourdhui. Elle avait un moteur increvable d'après les mécaniciens meme si elle avait quand même 17 années cetait ma 1ere voiture. Je lavais gardé 11 ans et javais du mal à men séparer sans savoir pourquoi.
Maintenant que je lai vendu je repense à tous les services qu'elle ma rendu sans jamais tomber en panne en 11 ans.
Je commence à déprimer sans arrêter de penser à ma voiture. Je ne pensais pas l'effet qu'elle me ferai si je la vendais mais je comprend aujourd'hui pourquoi le l'ai gardé si longtemps, c'est que je my était beaucoup attaché et quelle ma suivi dans les plus beaux moments et les pires
J
6 septembre 2020 22:45
C'est toujours émouvant la séparation quand il s'agit d'une relation basée sur la loyauté et la fiabilité. Je compatis.
H
6 septembre 2020 22:49
Ta eue la même histoire que moi. Je verrai si je l'oublierai avec une nouvelle mais rien ne remplacera les souvenirs
Citation
LaSienne a écrit:
J'ai ressenti aussi beaucoup de peine quand j'ai vendu ma première voiture je l'avais gardé 10 ans et elle roulait du tonnerre.
C'est normal mais ça te passeras quand tu auras une autre voiture tu verras.

Là j'ai mon autre voiture depuis janvier et déjà j'aime trop roulée avec
H
6 septembre 2020 22:52
Exactement cest très difficile
Citation
Jabal a écrit:
C'est toujours émouvant la séparation quand il s'agit d'une relation basée sur la loyauté et la fiabilité. Je compatis.
6 septembre 2020 23:39
Ralalah la 206 HDI 90 chx prémium année 2004, puissante, féline ... Il fait -2°C dehors, tu mets le contact et t'accélères sans la chauffer le moteur ni rien, elle tire jamais la gueule, tu lui fait la vidange et zouuuu !!! et encore dés fois meme t'oublies la vidange elle bégaye meme pas !!! elle et la Clio 2 phase un année 99 et la Clio 1, elles sont increvables, des gouffres pour Renault et Peugeot, c'est a se demander si apres ils n'ont pas fait exprès de sortir juste apres des models tres fragiles ...
Citation
ete2020 a écrit:
Salam pour ceux à qui cest deja arrivé j'aimerai savoir si vous avez ressenti le meme manque que moi.
Jai vendu ma hdi 2l 90cv aujourdhui. Elle avait un moteur increvable d'après les mécaniciens meme si elle avait quand même 17 années cetait ma 1ere voiture. Je lavais gardé 11 ans et javais du mal à men séparer sans savoir pourquoi.
Maintenant que je lai vendu je repense à tous les services qu'elle ma rendu sans jamais tomber en panne en 11 ans.
Je commence à déprimer sans arrêter de penser à ma voiture. Je ne pensais pas l'effet qu'elle me ferai si je la vendais mais je comprend aujourd'hui pourquoi le l'ai gardé si longtemps, c'est que je my était beaucoup attaché et quelle ma suivi dans les plus beaux moments et les pires
6 septembre 2020 23:45
ah la première voiture que j'ai conduit la Clio 1 1992 1.2 RN j'ai été triste qd elle est allée la casse, pas eu le temps de lui dire au revoir. Mais bon sur papier c'est ma megane actuelle qui est ma vraie première voiture. Trop content de la conduire thumbs up et de la retrouver après avoir parfois conduit d'autres voitures de location, elles ne font pas le poids malgré le poids des années de ma chère et tendre Megane
6 septembre 2020 23:55
Salam été 2020,



J’ai eu le même ressenti que le tien quand j’avais vendu la mienne après près de 4 ans de vie commune hhh, ça a duré une semaine après j’étais obligé de faire son deuil, de toute manière il est temps pour toi de la changer une voiture plus récente.
Citation
ete2020 a écrit:
Salam pour ceux à qui cest deja arrivé j'aimerai savoir si vous avez ressenti le meme manque que moi.
Jai vendu ma hdi 2l 90cv aujourdhui. Elle avait un moteur increvable d'après les mécaniciens meme si elle avait quand même 17 années cetait ma 1ere voiture. Je lavais gardé 11 ans et javais du mal à men séparer sans savoir pourquoi.
Maintenant que je lai vendu je repense à tous les services qu'elle ma rendu sans jamais tomber en panne en 11 ans.
Je commence à déprimer sans arrêter de penser à ma voiture. Je ne pensais pas l'effet qu'elle me ferai si je la vendais mais je comprend aujourd'hui pourquoi le l'ai gardé si longtemps, c'est que je my était beaucoup attaché et quelle ma suivi dans les plus beaux moments et les pires
gtx
7 septembre 2020 00:00
Salam Aleykoum,

Moi c'est une clio 2 phase 2, et Al Hamdoulilah je l'ai toujours. On dit que ceux qui conduisent une clio 2 n'ont rien à perdre : c'est vrai. Haha

Tu as acheté quoi comme voiture après ?
7 septembre 2020 00:17
Salam aleykoum,

ptdr j'ai le même sentiment !
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

Moi c'est une clio 2 phase 2, et Al Hamdoulilah je l'ai toujours. On dit que ceux qui conduisent une clio 2 n'ont rien à perdre : c'est vrai. Haha

Tu as acheté quoi comme voiture après ?
*
7 septembre 2020 00:18
Salam été.

Ma.premiere voiture je l'ai eu a 19 ans ou 18 j'étais en terminal.
.j'ai fais tellement de bêtise avec, conduite rapide, accident, amende lol que ma Yema me l'a prise quand j'étais étudiante et elle l'a vendu.

Elle s'inquièté trop pour moi. En tout cas c'était une voiture rapide une jtd et elle était trop jolie crying(

Elle a bien fais de la vendre j'étais trop immature et inconsciente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 00:20 par Fleur sucrée smiling smiley.
H
7 septembre 2020 05:25
Maintenant ils font que les moteurs à 1litre6 et sont descendu à 1litre 5 rien à voir avec les anciens 2litres. Ils l'ont fait exprès pour que les gens changent plus souvent de voiture mais l'inconvénient cest que les clients risquent daller vers la concurence si leur voiture fait défaut
Citation
Louey a écrit:
Ralalah la 206 HDI 90 chx prémium année 2004, puissante, féline ... Il fait -2°C dehors, tu mets le contact et t'accélères sans la chauffer le moteur ni rien, elle tire jamais la gueule, tu lui fait la vidange et zouuuu !!! et encore dés fois meme t'oublies la vidange elle bégaye meme pas !!! elle et la Clio 2 phase un année 99 et la Clio 1, elles sont increvables, des gouffres pour Renault et Peugeot, c'est a se demander si apres ils n'ont pas fait exprès de sortir juste apres des models tres fragiles ...
H
7 septembre 2020 05:29
Aucune fait le poid face aux anciennes et leurs gros moteur les carrosseries n'étaient pas en plastique comme maintenant mais en alu du top. Ah l'ancienne époque !! Dommage qu'ils ne construisent plus les mêmes voitures à l'identique à 100% en matériaux et fiabilité
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
ah la première voiture que j'ai conduit la Clio 1 1992 1.2 RN j'ai été triste qd elle est allée la casse, pas eu le temps de lui dire au revoir. Mais bon sur papier c'est ma megane actuelle qui est ma vraie première voiture. Trop content de la conduire thumbs up et de la retrouver après avoir parfois conduit d'autres voitures de location, elles ne font pas le poids malgré le poids des années de ma chère et tendre Megane
H
7 septembre 2020 05:33
crying( cest les souvenirs qui remontent. Quand elle m emmenait partout sans faire défaut.
Citation
galaxy93 a écrit:
Salam été 2020,



J’ai eu le même ressenti que le tien quand j’avais vendu la mienne après près de 4 ans de vie commune hhh, ça a duré une semaine après j’étais obligé de faire son deuil, de toute manière il est temps pour toi de la changer une voiture plus récente.
H
7 septembre 2020 05:35
Je cherche une 208 à 1.6l et 100ch mais je sais que ce ne ferait pas le poid
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

Moi c'est une clio 2 phase 2, et Al Hamdoulilah je l'ai toujours. On dit que ceux qui conduisent une clio 2 n'ont rien à perdre : c'est vrai. Haha

Tu as acheté quoi comme voiture après ?
J
7 septembre 2020 06:01
Salam

Ma première voiture je l'ai garder 1 ans et 8 mois j'étais le dernier à l'utiliser vu qu'elle a été écraser et à la place j'ai une voiture de meilleur qualité. Ma petit Senic n'a pas eu le temps d'avoir ses 18 ans avant de se faire écraser. Merci à la prime de conversation grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 06:03 par Jdidi2020.
H
7 septembre 2020 06:29
Écraser ? Tu la mise à la casse pour la prime à la conversion? Moi je voulais pas la mettre à la casse, je voulais pas savoir qu'elle a été écrasé je men serai voulu. Je regrette de lavoir vendu je voulais la garder et en acheter une 2eme
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Ma première voiture je l'ai garder 1 ans et 8 mois j'étais le dernier à l'utiliser vu qu'elle a été écraser et à la place j'ai une voiture de meilleur qualité. Ma petit Senic n'a pas eu le temps d'avoir ses 18 ans avant de se faire écraser. Merci à la prime de conversation grinning smiley
H
7 septembre 2020 06:45
Moi je regrette déjà. Je l'oublierais jamais, jai gardé juste les photos de l'annonce que j'aurais jamais du mettre sur le bon coin. Jaurais du écouter tous les gens qui me disaient de la garder
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
ptdr
Salam,oui bien sûr..
Moi c'était une golf 2, j'avais 19 ans,jen pleure encore de regrets..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook