Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valise diplomatique
B
B4O
1 août 2018 17:05
Salam walikom. J'aurais aimé savoir combien de temps met une valise diplomatique à arriver en France depuis le consulat général de France à Oran?
Merci pour ceux qui sauront me renseigner.
C
1 août 2018 17:07
A mon avis, une semaine et les navettes sont régulières, c'est pas si loin en avion !
Pourquoi ?
B
B4O
1 août 2018 17:19
Parce que je viens de recevoir un mail du consulat qui me dit que le compte rendu de l'audition de mon mari partira le 8 août (or mon mari a passé son audition le 21 janvier 2018).
Citation
Chateauversailles a écrit:
A mon avis, une semaine et les navettes sont régulières, c'est pas si loin en avion !
Pourquoi ?
R
1 août 2018 17:31
C'est une blague, mais comment veux tu que quelqu'un sache une chose pareille
K
1 août 2018 18:03
sur yabiladi en plus
B
B4O
1 août 2018 18:19
Je m'adresse aux personnes qui sauront me donner une réponse constructive et non ceux qui s'attarderont sur ce topic ou n'importe quel autre pour des commentaires inutiles qui font perdre du temps à tous le monde.
Ps: "Walikom salam" c'est gratuit et ça ne fait de mal à personne mes chers/chères frères et sœurs. Sur ce, salam.
S
1 août 2018 18:43
Salam,

Je m'excuse pour eux ils ne te critiquer pas. Ils sont là parce qu'ils ne semblent pas vouloir te donner faux espoir.
As-tu essayer de les appeler?
Citation
B4O a écrit:
Je m'adresse aux personnes qui sauront me donner une réponse constructive et non ceux qui s'attarderont sur ce topic ou n'importe quel autre pour des commentaires inutiles qui font perdre du temps à tous le monde.
Ps: "Walikom salam" c'est gratuit et ça ne fait de mal à personne mes chers/chères frères et sœurs. Sur ce, salam.
B
B4O
1 août 2018 18:56
Walikom salam.
Pas de souci, je ne le prends pas mal parce que je sais que c'est un problème récurrent sur les forums et autres réseaux sociaux. C'est d'ailleurs bien pour ça que je précise "merci à ceux qui sauront me répondre".
Pas de quoi vous excuser, vous n'y êtes pour rien.
Malheureusement, le consulat est injoignable par téléphone et j'ai reçu une réponse de leur part après pas moins de 50 mails envoyés. J'espérais avoir des réponses de personnes qui ont connu ce genre de moyen d'expédition. C'est le cas pour les auditions dans le cadre de transcription de mariage. Et comme plusieurs sujets sont ouverts sur ce forum, je pensais y trouver réponse.
En tout cas barakAllah wfik pour votre aide.

Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,

Je m'excuse pour eux ils ne te critiquer pas. Ils sont là parce qu'ils ne semblent pas vouloir te donner faux espoir.
As-tu essayer de les appeler?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 18:59 par B4O.
S
1 août 2018 19:05
Je ne pense pas que ce soit normal en tout cas.. a moins qu'il y ai beaucoup beaucoup mais vraimekt bcp de personne en liste d attente devant toi.
Citation
B4O a écrit:
Walikom salam.
Pas de souci, je ne le prends pas mal parce que je sais que c'est un problème récurrent sur les forums et autres réseaux sociaux. C'est d'ailleurs bien pour ça que je précise "merci à ceux qui sauront me répondre".
Pas de quoi vous excuser, vous n'y êtes pour rien.
Malheureusement, le consulat est injoignable par téléphone et j'ai reçu une réponse de leur part après pas moins de 50 mails envoyés. J'espérais avoir des réponses de personnes qui ont connu ce genre de moyen d'expédition. C'est le cas pour les auditions dans le cadre de transcription de mariage. Et comme plusieurs sujets sont ouverts sur ce forum, je pensais y trouver réponse.
En tout cas barakAllah wfik pour votre aide.
C
1 août 2018 19:25
Je ne pense pas que ce soit une affaire de valise diplomatique dans ton cas un compte-rendu peut partir par mail d'une minute à l'autre.
Qui t'a parlé de la valise diplomatique ? Le consulat ?
B
B4O
1 août 2018 21:16
Les auditions passées à l'étranger sont envoyées par valise diplomatique, environ toutes les semaines.
Mon mari a passé son audition en janvier 2018. Ça fait 7 mois donc c'est clair que ce n'est pas normal.
Citation
SimpleDude a écrit:
Je ne pense pas que ce soit normal en tout cas.. a moins qu'il y ai beaucoup beaucoup mais vraimekt bcp de personne en liste d attente devant toi.
B
B4O
1 août 2018 21:18
Oui, c'est le consulat qui m'a envoyé un mail.
 
. 0
Citation
Chateauversailles a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une affaire de valise diplomatique dans ton cas un compte-rendu peut partir par mail d'une minute à l'autre.
Qui t'a parlé de la valise diplomatique ? Le consulat ?
C
1 août 2018 21:20
Bah oui surtout que comme je te le disais tu as une valise par semaine
Depuis janvier ça fait environ 28 valises de loupées", ya un truc qui cloche
B
B4O
1 août 2018 21:26
Oui c'est sûr. Le consulat a manqué à son travail. En fait, ils étaient chargés de vérifier le compte rendu et de le faire signer par le responsable. Ce qui ne prend pas plus de 1 mois (5 mois tout au plus). Mon audition à moi a été transmise 1 mois après l'avoir passée. Sachant que je l'ai passé après mon mari (mars 2018).
Donc j'espère vraiment qu'ils ne manqueront pas de l'envoyer cette fois-ci et que cela ne prenne pas trop de temps à arriver.
Citation
Chateauversailles a écrit:
Bah oui surtout que comme je te le disais tu as une valise par semaine
Depuis janvier ça fait environ 28 valises de loupées", ya un truc qui cloche
C
1 août 2018 23:31
Oui j'espère que ça va aller cette fois.

Ils se rendent pas compte du stress qu'ils procurent, c'est insupportable !
Kheir inchallah
B
B4O
2 août 2018 10:08
Oui c'est bien d'ailleurs pour ça qu'ils ne se pressent pas.
Merci, inshAllah.
Citation
Chateauversailles a écrit:
Oui j'espère que ça va aller cette fois.

Ils se rendent pas compte du stress qu'ils procurent, c'est insupportable !
Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook