Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la validation du visa conjoint français par l'offi!! urgent
l
17 janvier 2010 02:52
bonsoir tt le monde!
je suis rentrée en France le 10 septembre!
envoie de l'attestation d'ofii avec accusée de récéption le 17 septembre; réception de l'attestation de l'ofii le 10 octobre et j'attends toujours la convocation!! est ce normale tt ce retard? j'appelle à l'ofii et personne ne prend le téléphone! je ne sais pas quoi faire !aidez moi .je suis de reims département 51100 ya qlq1 qui attend toujours?
d
17 janvier 2010 15:42
A nantes le delai pour la convocation est de 5 mois mais nornalement cest 3 mois je pense qu il faut etre patiente t si tu tkt trop il faut que tu te deplace et tu auras toutes les reponses a tes questions.
l
17 janvier 2010 18:58
j'ai désespéré!! merci pour ta réponse! et j'ai bien l'attention de me déplacer demain!! et je verrais ce qu 'ils vont me dire!
e
17 janvier 2010 22:24
slm c entre 2 et 3 mois
s
18 janvier 2010 00:18
bonjour,
enfin j'ai trouvé qlq1 de reims qui est dans la meme situation que moi. aparament l'ofii de reims ont trop de retard. moi je suis de charleville mais depend de l'ofii de reims aussi. je suis rentré en france le 12 /09 et jusqu'au la rien. je les appelles tout le temps et a chaque fois meme reponse : on a des retard, vous serez convoquer bientot.
voila. esperant que le semaine qui vienne sera la demaine du bonheur.
amine
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
l
19 janvier 2010 21:06
Moi je suis de reins centre! d'ailleurs l'ofii à cinq minutes de chez moi!!lol j'ai appelé l'ofii enfin on m'a répondu pour me dire qu'il ya du retard et que bientôt je reçois ma convocation! et enfin quelqu'un de reims et dans ma situation.
Au fait je dois signée un contrat de travail pour début mars! je ne sais pas s'il faut d'abord avoir la vignette! et hier j'ai réussi à me faire inscrire dans pôle emploi et j'ai un RDV la semaine prochaine!
s
20 janvier 2010 10:39
beh, puisque l'ofii est tout pres de chez tout, t'as jamais de s'est rendre en direct, histoire de voir ce que ça donne. faut tout esayer quand meme. moi j'arrive toutjours a les avoir par telephone. mais a chaque fois c la meme reponse que toi.
en ce qui concerne ton contrat de travail, biensure que tu pourra la signer. cette connerie de validation de visa ne sert a rien a faite. mai je suis rentré en france le 12/09 et je me suis inscrit a pole emploi le 18/09, j'ai ouvers un compte a la caisse d'epargne, j'ai une attestation de droit pour la sec, j'ai l'aide au logement de la caf. j'ai deja ruessi a travailler en interim, j'ai mon certif de travail, buletin de salaire, attest asedic. je te dis ça pour te montrer que tu peux tout faire sans attendre la validation de ce visa. ils font çan expres pour decourager les gens. mais faut pas tomber dans leur piege.
je te suhaite bonne courage. et tiens moi au courant si t'as des nouvelles, et de mon coté je ferai pareil.
bonne journée.
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
l
20 janvier 2010 23:43
CCCCCCCCCCCa alors!! lol! pas mal ça c'est encourageant vraiment! et t'as raison! je vais aller voir sur place! comme ils ont signalé qu 'il ne faut pas se présenter! je me suis dit que c'est pas la pene! et puis tu sais que j'ai reconnu l'ofii par l'adresse !il ya qlq jours qu'ils ont mis la plaque!
et puis tu sais pour le permis de conduire ;si je dois me présenter à la préfecture pour le changer! t'as une idée?
i
21 janvier 2010 01:41
salam a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider car la j'en peux plus.
Voila, je viens de recevoir le livret de famille, je voudrais savoir combien de temps faut-il pour que mon mari rentre sur le territoire francais? et que faut-il faire ensuite ?
s
21 janvier 2010 11:59
bonjour ine2s,
paniques pas comme ça, chaque chose a son temps, faut juste un peu de patience et tout viendra inchaa allah, on etait tous dans le meme cas que toi, et ça a passé et la on galère encore avec d'autres démarche, un jour ça va encore passé et la vie continue.
t'as dis que tu viennes reçevoir le livret de famille, alors c deja pas mal. alors si c toi la partie françaide dans l'histoire, alors faut que tu envoie le livret de famille+ une copie de transcription ( t'en as surement reçu deux) evoie une avec le livret et garde la deuxieme pour tes déramrche en france. envoie tout pas voix postale a ton mari au maroc je suppose (par chronopost ça coute 53 euro, mais mai en 48h, ton mari aurra le colli en main).
ensuite, si ton mari depend du consulat de casa/marakech/tanger/ alors il deposera son dossier de visa conjoint de français sans rdv, apart ses villes il faut absolument un rdv par internet ( pour les ville, regardes sur le site du consulat, t'aurra plus de precisions).
ton mati constituera son dossier ( les papier a fournir son egalement dispnible sur le site du consuat) il déposera sa demande de visa long séjour. et il atendra d'etre convoqué pour passer le test de français et valeur de la répiblique+ la visite médicale. ensuite il aurra son visa inchaa allah.
je vous souhaite bonne chance dans vos demarche. inchaa allah tout ira bien et si t'as besoin d'aide, n'hesites pa. vila
a +
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
m
21 janvier 2010 22:28
salam o alikom svp est ce que qlqn qui pe m informer cmmnt ce déroule la journee de l offii? est c que t donne le titre pour travailler merci d avence... je suis en france depuis 1 mois...merci d'avance.
d
22 janvier 2010 11:40
bjr a tout le monde moi je viens d entrer en franc le 30 DÉCEMBRE j ai envoyer les papier demander a l o fil et pour gagner du temps je suis a pôle emplois pour faire l inscription mai il me faut le numéro de la sc donc je suis allée a la sc et jusqu a mnt j ai rein j attend je suis sans travaille tjr a la maison ça me fais mal svp je vous demande votre aide je n ai marre
s
22 janvier 2010 11:54
désolé dil16, nous on est en france depuis +de 4 mois et on a pa encore validé le visa, mais à priori, durant la jurnée de la visite d'acceuil à l'offi on te met une vignette jaune sur ton passeport, ce qui valle titre de séjour. pour le travail, t'es pas obligé d'attendre la validation de visa pour travail. mais c'est que dans cetrain ville sont plus ingornant de cette nouvelle loi, alors ils emmerdent les gens avec cette histoire.
en tout dés qu'on l'aurra validé on te tien au courant.
bonne chance
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
m
22 janvier 2010 12:50
bonjr
pas de panique moi je suis entree en france le 22/12/2009 j ai envoyer le truq a l ofii le 24/12/2009

et vooila j ai recu le convocation pour aller a l offi de semaine apres alors j ai le rndv le 2/2/2010

INCHALALH bon chanse a toi oussi
l
22 janvier 2010 18:58
maghribi 100 !! vous êtes de quelle régions? faut nous préciser?
l
22 janvier 2010 19:02
et pour celui qui attend le papier pour la sécurité sociale ; ils vont vous envoyer une lettre pour vous dire que vous recevez le courrier d'attestation de la sécu avec laquelle vous pouvez vous présenter pour vous soigner , après vous allez recevoir un courrier pour pièce de la carte vital et dans un délai de trois semaine encore vous allez recevoir la carte vitale!! lol il vous reste du chemin
s
22 janvier 2010 21:10
trop drôle
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
t
23 janvier 2010 07:16
Citation
ine2s a écrit:
salam a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider car la j'en peux plus.
Voila, je viens de recevoir le livret de famille, je voudrais savoir combien de temps faut-il pour que mon mari rentre sur le territoire francais? et que faut-il faire ensuite ?

pour la suite de la procedure..;visa ocnjoint etc...aller voir ici

[medhi.over-blog.com]

et la

[medhi.over-blog.com]

délai, 3 mois environ pour déposer le dossier de demande de visa conjoint, passer le test de français et la visite medicale.

pour le test de francais c'est ici: [medhi.over-blog.com]
m
23 janvier 2010 12:06
bnjr
je suis de laréjion de chaouia mzab et v ?
m
23 janvier 2010 12:12
bnje désole j me suis trempé

je suis de larejion de la lorraine depart 57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook