Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les valeures sûres ne sont que la religion Et les enfants ?
2
14 octobre 2013 17:55
C'est vrai quoi, l'impression d'être dans un monde de malheureux. A part l'islam & vos enfants, qu'est ce qui vous procure bonheur au quotidien ?
On sait qu'Allah est une valeur sûre, si tu Lui ta'ala est fidèle Il te récompensera.

Tes enfants c'est tes enfants, c'est un lien de sang une partie de toi. C'est la famille c'est sacré.

Mais le reste ?

Le matériel tu t'y attaches, t'en deviens dépendante mais c'est pas ça qui rend heureux. Les plus riches ne sont pas les plus heureux !

L'amour : tomber amoureuse ==> dépendre de quelqu'un. C'est l'horreur. Avoir une personne tjr en tête, être attachée. Donner sa confiance, son amour c'est tendre le baton pour se faire battre.

L'amitié : à part celle fillah qui reste exclusivement fillah, sont elles réellement utiles ? C'est vrai quoi, celles sans le rappel d'Allah elles sont svt entretenues par la médisance sur d'autres, sur des conseils qui vont à l'encontre de la religion. Parce qu'on pense vouloir du bien à son amie, donc on la conseille pour cette vie là; et moins par rapport à celle de l'au delà.

Enfin vous voyez ce que je veux dire ?
g
14 octobre 2013 20:48
SALAM

ouai t'as raison mais il faut pas oublier que ton mari il a plus de droit que n'importe qui et un mari satisfait de sa femme c'est le paradis apres tomber amoureuse ds le halal c bo qd c'est le pere de tes enfants sinn c'est de la souffrance ds le vent je suis d'accord ac toi et pr l'amitié pareil fillah pr le rappel d'allah des personnes bien intentionné
r
14 octobre 2013 20:51
ne crois pas que ta conception de l'amour est universelle et que tout le monde vit l'amour comme une dépendance.
14 octobre 2013 21:06
Citation
2passssage a écrit:
C'est vrai quoi, l'impression d'être dans un monde de malheureux. A part l'islam & vos enfants, qu'est ce qui vous procure bonheur au quotidien ?
On sait qu'Allah est une valeur sûre, si tu Lui ta'ala est fidèle Il te récompensera.

Tes enfants c'est tes enfants, c'est un lien de sang une partie de toi. C'est la famille c'est sacré.

Mais le reste ?

Le matériel tu t'y attaches, t'en deviens dépendante mais c'est pas ça qui rend heureux. Les plus riches ne sont pas les plus heureux !

L'amour : tomber amoureuse ==> dépendre de quelqu'un. C'est l'horreur. Avoir une personne tjr en tête, être attachée. Donner sa confiance, son amour c'est tendre le baton pour se faire battre.

L'amitié : à part celle fillah qui reste exclusivement fillah, sont elles réellement utiles ? C'est vrai quoi, celles sans le rappel d'Allah elles sont svt entretenues par la médisance sur d'autres, sur des conseils qui vont à l'encontre de la religion. Parce qu'on pense vouloir du bien à son amie, donc on la conseille pour cette vie là; et moins par rapport à celle de l'au delà.

Enfin vous voyez ce que je veux dire ?

L'argent!

Il est dit dans le Coran : al malou wal banoune zinatou al hayati dounya
Traduction : l'argent et les enfants sont la beauté de ce monde...

On est tous d'accord que rien ne vaut le bonheur que procurent les enfants. Reste a savoir pour nous musulmans, qui sommes finalement une communauté pauvre quelles sont les joies de l'argent.
Les conditions économiques etant ce qu'elle sont , on ne peut que spcéuler et en rêver..

Autrement , ce qui rendrait heureuse personnellement c'est de faire de l'humanitaire.
Aider son prochain , voir leur visages s'eclairer par un sourire quand on leur fait un don, me rendrait tres heureuse.
Nous musulmans , nous contentons de donner la zakat , ou l'aumone , mais on le fait pas obligation et pour plaire en Allah. Il n'y a pas de coeur dans notre geste. On occulte et se prive par la meme occasion de toute la dimension humaine de l'action, le contact avec les démunis, et le lien qui se créé, les vraies amitiés qui naissent. je pense qu'il y a que dans ces cas là qu'on peut vivre encore certaines valeurs, car les sentiments sont vrais et devineresses.

Autrement tomber amoureuse n'est pas dependre dq quelqu'un. C'est l'épouser qui engendre une dépendance car les hommes n'aiment pas eux , ils épousent en Allah...

L'amitié fillah est un vrai non sens. En islam il n'y a qu'une fraternité en Allah.
L'amitié etre fille elle est une vraie gageure, une arlésienne. J'y crois pas une seule seconde

Pour le matériel, si les riches ne sont pas les plus heureux, c'est pas les plus pauvres qui le sont-- les premiers peuvent au moins prendre soin de leur santé et leur famille, contrairement aux derniers
Rien ne garantit le bonheur pas plus l'argent que la misère


Maintenant tu dis que l'islam te rend heureuse, Dieu est eternel et c'est un combat de tous les jours.
Il y a tant a faire qu'on aurait meme pas le temps de poser la question smiling smiley
14 octobre 2013 21:31
Citation
girlyy a écrit:
SALAM

ouai t'as raison mais il faut pas oublier que ton mari il a plus de droit que n'importe qui et un mari satisfait de sa femme c'est le paradis apres tomber amoureuse ds le halal c bo qd c'est le pere de tes enfants sinn c'est de la souffrance ds le vent je suis d'accord ac toi et pr l'amitié pareil fillah pr le rappel d'allah des personnes bien intentionné

Tu y vas un peu fort avec le mari .Surtout les maris d'aujourd'hui.
cette vision tenait encore la route lorsque la femme n'était pas instruite et était cloitrée entre 4 murs, mais aujourd'hui, elle est aussi intelligente sinon plus, elle touche parfois un plus gris salaire, c'est pas évident de se dire que le paradis passe par la satisfaction du mari et sur quel plan: cuisine? lit?
Une reflexion philosophique est nécessaire pour sortir de ces contradictions.

Mais elles ont beaucoup de chance celles qui arrivent à vivre comme ça. Je trouve quand même que c'est parier avec le paradis. Car de même qu'il y a ceux qui font planer sur vous la menace du paradis, il y a ceux qui font planer sur vous la menace de l'enfer.
Je trouve que dieu a mis trop de pouvoir entre les mains de l'homme. Si c'est pour sauver les femmes d'elles memes, ca peut etre utile . Mais c 'est a double tranchant
g
15 octobre 2013 15:18
salam aidkoum mabroukksmiling smiley

oui Allah a mis plus de force à l'homme mais une femme sa force se trouve ailleurs c'est sa ruse lool.

c'est pas moi qui l'ai dit pour le paradis, j'avais lu un hadith c'est Le Prophète a dit :
« Il n'y a pas une femme qui soit morte et dont son époux soit satisfait sans qu'elle n'entre au Paradis ».
“Toute femme qui meurt, alors que son mari est content d’elle, entrera au paradis"

Mais si l'homme est bien, fidel, tranquil, pas radin, oui la moi je prefere rester à la maison, après c'est un choix, mais c'est vrai que de nos jours, l'homme n'est pas une valeur sure, l'infidélité, le mauvais comportement, ils déçoivent beaucoup, et quand une femme n'a pas son propre salaire, elle en arrive presque à faire la manche auprès de son mari, et sa c'est pas bon.
Si il a ses critères, c'est mieux de prendre soin de son foyer etc,

mais moi je porte le hijab et du coup sa me ferme les portes de l'emploiOups et je souhaite pas le retiré ya de la mixité, avant sa me dérangeais pas mais la je peux plus, ce qu'il faudrait s'est de travailler au sein d'une entreprise musulmane et se serait le topp

en faite sa revient à sa s'attacher à allah et aux enfants, le mari sa dépend c 50/50,on veut tte etre heureuse et aimer son mari mais bon à voir, après si Allah met qqn de mauvais c'est une épreuve, mais c tres dure, sachant qu'il vit h24 avec toi, moi je suis pas patiente pour sa, je sais pas si je pourrais supporter, à voir ALLAH m'a déjà destiné qqn, et Allah nous connaît mieux que notre propre personne, il sait ce que l'on peut endurer ou pas o pire sa finira par un divorce et rebelote c'est sa la vie, j'espere pas en arriver là

mais bon il faut surtt s'attacher au bon dieu qui lui est tt le temps là dsl j'ai fais un roman lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook