Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur d'une couverture
*
29 janvier 2024 19:55
Coucou, Salam les yabis

Une petite histoire pour se rappeler de choses qui nous paraissent acquises.

L'année dernière, on S'est retrouvé dans l'impossibilité de remplir la citerne à mazout jusqu'en décembre si mes souvenirs sont bons. La température intérieure était descendue jusqu'à 9°. Grâce à Dieu, on a reçu un poêle à bois et on avait Quelques arbres morts dans le jardin, je me suis retrouvée avec mon mari à couper du bois tous les jours avec une scie... Mon mari m'appelait Charles, pour vous dire 😂. Ça n'a pas suffit à faire monter la température dans la maison mais au moins on avait chaud au salon.

Grâce à Dieu, on avait suffisamment de couvertures pour avoir bien chaud la nuit, je peux vous dire que j'ai compris la valeur des couvertures. Je pensais ceux Qui n'en ont pas, ou pire qui dorment dehors, on n'était pas si mal lotis finalement.

Au mois de mai nous avons recueilli un adorable malinois... Qui a dépecer la moitié de nos couvertures et duvets 😂. J'en ris, n'empêche que je suis bien contente d'avoir le chauffage, des bûches... et une tronçonneuse 😅

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée, bien au chaud, et sous la grâce d'Allah 🙏

Prenez grand soin de vous.
N
29 janvier 2024 20:35
Ne tire pas trop la couverture vers toi.
d
29 janvier 2024 21:29
C'est essentiel les couvertures. Je me souviens quand j'étais petite au Maroc à la campagne, les gens en offraient en cadeau de mariage.
Le poêle à bois ne chauffe qu'en bas chez moi aussi. Par contre on a plus de 9° SOS à l'intérieur

Je suis fan de couvertures et autres plaids. En ce moment mon petit plaisir c'est les couvertures motif écossais.
*
29 janvier 2024 21:42
Oui c'est descendu à 9° parce qu'on a chauffé tardivement même avec le bois. Cette année le poêle à bois tout seul à maintenu la température jusqu'à 15,là on a mis le mazout, en novembre je crois.

Moi aussi je kiffe les plaid, je suis en train d'en crocheter un en granny square, plein de couleurs sur fond noir 🥰
Citation
dudule07 a écrit:
C'est essentiel les couvertures. Je me souviens quand j'étais petite au Maroc à la campagne, les gens en offraient en cadeau de mariage.
Le poêle à bois ne chauffe qu'en bas chez moi aussi. Par contre on a plus de 9° SOS à l'intérieur

Je suis fan de couvertures et autres plaids. En ce moment mon petit plaisir c'est les couvertures motif écossais.
d
29 janvier 2024 21:52
Je suis sure que ça sera très beau.
29 janvier 2024 21:57
Les plaids ça doit être une passion féminine je pense 😂.

L'année dernière je voulais tellement une jolie couverture à carreaux qui fait un peu "british" impossible de trouver !
Un jour chez Primark j'ai trouvé une magnifique grande écharpe avec le motif tant recherché. J'en ai acheté 2 et les ai cousu ensemble. Vraiment je l'aime d'amour ma couverture à carreaux 🥰.


Citation
dudule07 a écrit:
C'est essentiel les couvertures. Je me souviens quand j'étais petite au Maroc à la campagne, les gens en offraient en cadeau de mariage.
Le poêle à bois ne chauffe qu'en bas chez moi aussi. Par contre on a plus de 9° SOS à l'intérieur

Je suis fan de couvertures et autres plaids. En ce moment mon petit plaisir c'est les couvertures motif écossais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 21:58 par Vittoria.
d
29 janvier 2024 22:02
Contente de voir qu'on est quelqu'une avec cette passion de vieille il faut bien le dire ptdr

Les vraies couvertures en laine motif jacquard sont très cheres au moins 150€.
Citation
Vittoria a écrit:
Les plaids ça doit être une passion féminine je pense 😂.

L'année dernière je voulais tellement une jolie couverture à carreaux qui fait un peu "british" impossible de trouver !
Un jour chez Primark j'ai trouvé une magnifique grande écharpe avec le motif tant recherché. J'en ai acheté 2 et les ai cousu ensemble. Vraiment je l'aime d'amour ma couverture à carreaux 🥰.
29 janvier 2024 22:24
Le jacquard 🤩🥰.
Pareil c'est pas donné ça.

Pas grave, team passions de vielles, j'assume 😁.
J'aime le joli linge de lit et la jolie vaisselle.

Dans ma wishlist :
* Du jacquard (j'ai un joli gilet trouvé chez Modanisa)
* Un VRAI boutis
* Une théière japonaise en fonte
* Le service à thé en porcelaine rose comme celui de Liliane dans "scènes de ménages" 😂
* Un miroir vénitien
...


Citation
dudule07 a écrit:
Contente de voir qu'on est quelqu'une avec cette passion de vieille il faut bien le dire ptdr

Les vraies couvertures en laine motif jacquard sont très cheres au moins 150€.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook