Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur de la dot
M
28 février 2016 23:20
Salam aleykoum

De quel valeurs doit être la dot ? Je sais par le coran que cest selon les moyen de chacun mais dans d'un mariage moderne franco-marocaine est ce qu'il et bien de sortir le grand jeux et quel serait celui la ?

Merci
B
29 février 2016 00:10
Alaykum Salam,

[www.3ilmchar3i.net]

Pq sortir le grand jeu?
M
29 février 2016 00:43
C'est un moment et un geste important je veux dire par là est ce qu'une bague suffit ou faut t'il plutôt prévoir plusieur cadeaux ou un week-end en amoureux ou autres...
B
29 février 2016 00:57
Je pense qu'un cadeau suffit une fois marié tu aura d'autres cadeaux et tu aura l'occasion de faire des week en amoureux
Citation
Mor-gan a écrit:
C'est un moment et un geste important je veux dire par là est ce qu'une bague suffit ou faut t'il plutôt prévoir plusieur cadeaux ou un week-end en amoureux ou autres...
29 février 2016 01:04
Bon pour khotoba :

Si elle belle j'ramene 2 cartons de sucre + un bouquet de fleurs + un gateau

Si elle casse pas des briques : 2 kilo de sucre en poudre + un bouquet de fleurs en plastique

Si elle est moche : Une boite de sucrette et un paquet de Pépito
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
B
29 février 2016 01:12
Les sucrettes c'est plus cher que le sucre si tu vx pas claquer bcp une boîte de sucre en morceau c'est mieux lol
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Bon pour khotoba :

Si elle belle j'ramene 2 cartons de sucre + un bouquet de fleurs + un gateau

Si elle casse pas des briques : 2 kilo de sucre en poudre + un bouquet de fleurs en plastique

Si elle est moche : Une boite de sucrette et un paquet de Pépito
y
1 mars 2016 01:08
Salam Aleykum,
Vu que la fonction de la dot a fortement évolué au fil du temps et des coutumes culturelles, je te conseille vivement de régler le sujet avec la principale concernée directement afin de ne pas commettre d'impair (cela reste un sujet assez sensible dans les familles maghrébines notamment).

Tous mes voeux de bonheur! smiling smiley
1 mars 2016 11:24
Tu donne se dont tu as envie et selon tes moyens et la future mariée devrait être heureuses dans tout les cas car le plus important et le respect et l'amour que tu lui donne . moi perso ma femme ne m'a jamais rien demandé ainsi que c parents j'ai une belle famille en or tout se qu'il veulent c le que je respecte leur fille . Et rien que pour cela je suis prêt à tout donner sans réfléchir c'est spontané car elle le mérite télement .
Bref voilà le respect et l'amour c la dote la plus importante est le reste c que matériel . C se que ma femme me dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook