Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
st valentin au maroc!!
s
14 février 2006 18:06
salut;

j'aimerais savoir si le pays fête la st valentin! est ce qu'il y a des coeurs, fleurs etc sur les vitrines??

ah vous....
j
14 février 2006 18:12
grinning smileygrinning smileygrinning smiley


Saint-Valentin au Hyatt Regency Casablanca

• Pierre Rousseau.

La fête des amoureux, jour de la Saint-Valentin, est célébrée chaque année le 14 février. Les équipes commerciales de l’hôtel Hyatt Regency Casablanca ont concocté, pour l’occasion, une offre sur mesure aux tourtereaux. Fidèle à son habitude, Hyatt Regency Casablanca leur propose de venir célébrer leur amour dans son cadre luxueux. Le programme est vaste et varié. C’est ainsi que le tout nouveau Café M accueillera les couples qui l’auront choisi dans une ambiance et une décoration étudiée pour l’occasion. Dîner aux chandelles, musique d’ambiance, menu exceptionnel à déguster à deux, cocktail de bienvenue et cadeaux pour les dames seront au programme.
Au Bar Casablanca, par contre, les couples pourront raviver leurs sentiments autour d’un cocktail baptisé Saint Valentin sur fond de rythmes jazz & blues du talentueux pianiste Lenny Bluett.
Pour vivre pleinement la soirée exceptionnelle de la Saint-Valentin, Hyatt Regency Casablanca offre aux couples la possibilité de prolonger cette soirée dans le cadre somptueux de l’hôtel.
Un forfait exceptionnel de 1900 dirhams la suite leur est proposé, avec cocktail, cadeau de bienvenue, petit-déjeuner dans la suite ou au buffet du Golden Gate, et même la possibilité de prolonger ces petits moments de paradis pendant la nuit du samedi.
Saint-valentin est un village, Pierre Rousseau en est le maire. Situé au cœur de la Champagne Berrichonne, dans le département de l'Indre, il est l'unique village de France à porter le nom du Saint Patron des Amoureux.
Chaque année, le week-end le plus proche du 14 février, Saint-Valentin fête les Amoureux avec un succès retentissant qui dépasse le simple cadre régional. Et avec l'engagement de la commune dans un vaste programme d'investissements, Saint-Valentin est devenu, au fil des ans, "le Village des Amoureux".
Ainsi, aujourd'hui, le Jardin des Amoureux, la Maison de Saint-Valentin, avec son bureau de poste et sa boutique, l'eglise, le kiosque et la fête au village s'offrent aux visiteurs, chaque année plus nombreux. Saint-Valentin, c'est aussi les jumelages avec Sakuto Cho, au Japon, et Saint-Valentin, en Autriche. Sans oublier les "câlins de Saint-Valentin", la délicieuse gourmandise des Amoureux, spécialité du village de Saint-Valentin.
Depuis la Poste, les futurs mariés peuvent envoyer leurs faire-part depuis Saint-Valentin avec un cachet spécialement conçu à leur intention.
Contact: 022.261.234

[www.maroc-hebdo.press.ma]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
14 février 2006 18:12
je ne sais pas , peut etre oué les jeunes d aujourd'hui font de copier/coller sur tt grinning smiley
D
14 février 2006 18:15
quelques vitrines pas tte smiling smiley c'est clair que tu n'entendras suremnt pas parler de st valentin à derb seltane smiling smiley mais au maarif si...les riches ont de quoi se payer une fete de plus, les moins riches s'en sortent à peine avec l'aid bkat ghir la st valentinsmiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
14 février 2006 18:17
ewa à Casablanca!! machi tout le Maroc (la crâneuse! tongue sticking out smiley)

C'est tout nouveau alors!!!!!, car je n'ai jamais vu des In love In love la fêter.......

Eh ben!
D
14 février 2006 18:21
même à agadir en ville tu rouveras surement quelques vitrines décorées mais c'est le même system à qui peut la feter cette fete smiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
M
14 février 2006 18:55
Citation
lallasouriante a écrit:
je ne sais pas , peut etre oué les jeunes d aujourd'hui font de copier/coller sur tt grinning smiley



pas du tout!!!!
mes parents, qui sont proches de l'age de la retraite l'ont toujours feté, cad depuis les années 70.

eh oui ça se passe au BLED (le Maroc, le VRai), mais pas la où vous allez l'été!!!!!
Les visages souvent sont de doux imposteurs. Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce! Et que de beaux semblants cachent des âmes basses! [Corneille]
b
15 février 2006 07:24
b
15 février 2006 10:03
Moi perso je pense que c'est une fête commerciale, enfin tu n'as pas besoin d'attendre le 14.02 pour dire a ton homme ou ta femme que tu l'aimes ou pour lui offrir un cadeau nan ?


-------------------------------


[honeyda.skyblog.com]
A
15 février 2006 18:46
Citation
lallasouriante a écrit:
je ne sais pas , peut etre oué les jeunes d aujourd'hui font de copier/coller sur tt grinning smiley


non madame!! au maroc il existe pas ce truc!! je te le garanti par ce que je suis au maroc.
C
15 février 2006 18:53
Salam,

>>>eh oui ça se passe au BLED (le Maroc, le VRai), mais pas la où vous allez l'été!!!!!

Tu veux dire qu on va au faux Maroc nous ??? moody smiley
15 février 2006 20:10
Citation
samantha b a écrit:
salut;

j'aimerais savoir si le pays fête la st valentin! est ce qu'il y a des coeurs, fleurs etc sur les vitrines??

ah vous....

JI SI pooo tongue sticking out smiley

mais de toute facon, un jour ou l'otre, sa va bien arrivé au maroc grinning smiley

se né k'une kestion de temps tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
15 février 2006 21:16
Citation
Chireen a écrit:
Salam,

>>>eh oui ça se passe au BLED (le Maroc, le VRai), mais pas la où vous allez l'été!!!!!

Tu veux dire qu on va au faux Maroc nous ??? moody smiley


ben elle a l'air de savoir mieux que nous où nous passons nos vacances ... quelle arogance je trouve!
o
15 février 2006 21:39
au maroc on ne fête ni saint valentin ni sidi brahim grinning smiley
A
15 février 2006 22:08
Citation
Chireen a écrit:
Salam,

>>>eh oui ça se passe au BLED (le Maroc, le VRai), mais pas la où vous allez l'été!!!!!

Tu veux dire qu on va au faux Maroc nous ??? moody smiley

comment ce le vrai maroc!! ya t il un faut
o
15 février 2006 22:10
LE VRAI s'appelle lmghrib
le faux s'appelle le maroc
grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook