Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaisseaux sanguins qui explosent
h
2 octobre 2016 14:23
Salam. J'ai un problème, lorsque je fais du sport exemple gainage, pompes, eh bien des points rouges apparaissent sous mes yeux et sur mes paupières. J'ai trouvé que c'étaient des vaisseaux sanguins qui explosent. J'aimerai savoir s'il y avait quelque chose à faire (bien respirer ou autre) pendant le sport pour ne pas en avoir car c'est très moche lol et ça m'arrive pas qu'une fois par mois. Merci
2 octobre 2016 16:42
Médecin.
Citation
hafsagafay a écrit:
Salam. J'ai un problème, lorsque je fais du sport exemple gainage, pompes, eh bien des points rouges apparaissent sous mes yeux et sur mes paupières. J'ai trouvé que c'étaient des vaisseaux sanguins qui explosent. J'aimerai savoir s'il y avait quelque chose à faire (bien respirer ou autre) pendant le sport pour ne pas en avoir car c'est très moche lol et ça m'arrive pas qu'une fois par mois. Merci
2 octobre 2016 18:46
aleykom salam

en tant que docteur jimijo , voici mon diagnostic:grinning smiley
comme tu peux t'en douter, cela arrive parce que tu fais de l'exercice, donc tu peux utiliser des goutes pour les yeux pour soulager!

es ce que quand tu remarque ca , ca te fais mal? ca pique ou c'est indolore ?

dans tout les cas , je te conseille d'aller consulter un de mes confrères médecin!grinning smiley
Citation
hafsagafay a écrit:
Salam. J'ai un problème, lorsque je fais du sport exemple gainage, pompes, eh bien des points rouges apparaissent sous mes yeux et sur mes paupières. J'ai trouvé que c'étaient des vaisseaux sanguins qui explosent. J'aimerai savoir s'il y avait quelque chose à faire (bien respirer ou autre) pendant le sport pour ne pas en avoir car c'est très moche lol et ça m'arrive pas qu'une fois par mois. Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 octobre 2016 18:48
Bonjour Hafsagafay.
Ce que tu as veut dire que la fluidité de ton sang n’est pas normale. Tu as le sang trop fluide. Ce n’est pas grave. Mais cela peut devenir grave quand on prend certains médicaments ou certains aliments nutritionnels (nourritures) qui augmentent (accélèrent) la fluidité de notre sang. Cette gravité concerne le risque de l’hémorragie interne (surtout l’hémorragie cérébrale).
Parmi ce qui m’a causé des problèmes d’excès de fluidité sanguine ce qui suit:
1) Pour ce qui concerne les médicaments: les médicaments anti-rhume.
2) pour ce qui concerne la nourriture…: le miel pure naturel (des abeilles), l’ail, le chocolat noir (amère) à 75% et plus, le café noir tel l’expresse (grande quantité de graine, condensé), le thé vert (grande quantité de graine de thé), le jus de citron et la cannelle.
En somme, tout ce qui est anti rhume et anti tension me cause des hémorragies. Cela m’a poussé à les consommer avec prudence quand je ne peux pas les éviter.
Ton profdarab.
70 salam.
h
2 octobre 2016 19:13
Non ça ne me fait pas mal ! Merci pour ta réponse
h
2 octobre 2016 19:16
Ah daccord. Le problème vient donc des aliments que je consomme
1
2 octobre 2016 19:26
lol

À sa place je serais déjà aux urgences, sans même songer à yabiladi

I don't understand



Citation
Capestian a écrit:
Médecin.
h
2 octobre 2016 19:40
Ça m'arrive à chaque fois que je fais un effort en apnée (y compris vomissement) et je fais du sport plusieurs fois par semaine et ça m'arrive à chaque fois. Si ça me faisait mal j'aurai songé à aller chez le médecin or ce n'est pas le cas c'est juste que esthétiquement parlant c'est moche
Citation
Tawakkul a écrit:
lol

À sa place je serais déjà aux urgences, sans même songer à yabiladi

I don't understand
1
2 octobre 2016 20:02
Kheir inshaAllah

Douloureux ou pas, savoir que ça fait éclater tes vaisseaux sanguins devrait à mon sens t'alerter.

L'absence de douleur ne veut pas dire que ce n'est pas grave

Et en plus ce n'est pas la première fois que ça t'arrive

Je te conseille de consulter un médecin qui saura t'expliquer ce phénomène et surtout comment adapter ta pratique sportive..


Citation
hafsagafay a écrit:
Ça m'arrive à chaque fois que je fais un effort en apnée (y compris vomissement) et je fais du sport plusieurs fois par semaine et ça m'arrive à chaque fois. Si ça me faisait mal j'aurai songé à aller chez le médecin or ce n'est pas le cas c'est juste que esthétiquement parlant c'est moche
h
2 octobre 2016 20:43
D'accord merci
3 octobre 2016 12:25
Bonjour hafsagafay. C’est «à peu près» ce que j’ai voulu te dire. Le problème est en toi. Tu es né(e) avec du sang fluide. Ton métabolisme aide à accélérer (augmenter) le degré de fluidité de ton sang déjà fluide.
Notre nourriture (ce que nous mangeons et ce que nous buvons) n’est pas nutritionnelle seulement, elle est aussi médicament et/ou poison, surtout quand elle est consommée en grande quantité (ou avec autres choses tels certains médicaments: par exemple boire COCACOLA après ou avant un médicament qui contient de la PARACÉTAMOLE cause la destruction (mort) des globules rouges!. Manger de l’ail en petite quantité est un vaccin contre la typhoïde, mais manger de l’ail en grande quantité cause des hémorragies mortelles.)
Donc, «Le problème vient pas seulement des aliments que tu consommes», le problème est déjà en toi et les aliments que tu consommes ne font que l’aggraver. Voila ce que je veux te faire comprendre d’après mon vécu, mon expérience avec ce que je t’ai déjà raconté.
سنة هجرية سعيدة، وكلَّ عام وأنت بألف خير
Ton profdarab.
70 salam.
h
4 octobre 2016 16:52
Ahh oui d'accord, j'ai compris merci beaucoup !
Citation
profdarab a écrit:
Bonjour hafsagafay. C’est «à peu près» ce que j’ai voulu te dire. Le problème est en toi. Tu es né(e) avec du sang fluide. Ton métabolisme aide à accélérer (augmenter) le degré de fluidité de ton sang déjà fluide.
Notre nourriture (ce que nous mangeons et ce que nous buvons) n’est pas nutritionnelle seulement, elle est aussi médicament et/ou poison, surtout quand elle est consommée en grande quantité (ou avec autres choses tels certains médicaments: par exemple boire COCACOLA après ou avant un médicament qui contient de la PARACÉTAMOLE cause la destruction (mort) des globules rouges!. Manger de l’ail en petite quantité est un vaccin contre la typhoïde, mais manger de l’ail en grande quantité cause des hémorragies mortelles.)
Donc, «Le problème vient pas seulement des aliments que tu consommes», le problème est déjà en toi et les aliments que tu consommes ne font que l’aggraver. Voila ce que je veux te faire comprendre d’après mon vécu, mon expérience avec ce que je t’ai déjà raconté.
سنة هجرية سعيدة، وكلَّ عام وأنت بألف خير
Ton profdarab.
70 salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook