Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais rater mon bac
20 juin 2016 15:42
Salam Ou Aleykoum,

J'ai une impression que je vais rater mon bac, je suis en train de passer mon bac ES et rien ne va. Pour commencer, en philosophie, j'ai l'impression d'avoir fait un devoir superficiel. Pour l'anglais, j'ai très mal gérer mon temps et la partie sur 10 points, je l'ai fait en 25 min... Mais le pire je crois que c'est aujourd'hui, je suis rentrée en pleurant car je l'ai raté même la première question qui été pourtant abordable. Je sais pertinemment que je vais rater mon bac de maths également car c'est mon gros poibt faible et je comptais me rattraper avec les autres matières.

Voilà, je suis à la fois déprimée et paniquée, ce serait hoorible pour moi de rater mon bac
20 juin 2016 15:55
Salam

Je pense que tu es trop dure envers toi même, que tu ressens de la pression et tu ne sais pas quoi faire.

Moi je vois que les épreuves ne sont pas terminées, il te reste la LV2 et les maths. Tu ne peux pas baisser les bras comme ça, tu auras des regrets si tu ne te donnes pas à fond et que tu déprimes en pleurant et restant dans ton lit.

Ne gaspille pas ton énergie à chercher ce que tu as mal fait, les erreurs de tes autres matières, tu n'as pas le temps pour cela.

Reprends toi, relis tes fiches, refais des exercices de maths, fixe toi un créneau de 2h pour travailler efficacement.

Les maths je suis d'accord on aime ou pas, mais ce serait vraiment dommage de ne pas se reprendre en main, tout n'est pas terminé ma belle, reprends toi !!
20 juin 2016 16:07
Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire de mon mieux In Cha Allah.
20 juin 2016 16:21
On est dans le même cas sauf que moi je suis en L... mais tu sais, donne toi à fond et e déprime pas comme ça parfois tu peut avoir des belles surprises.. J'ai la forte impression de m'être loupé, en fait c'est pas une impression j'en suis même sûre ( surtout après aujourd'hui...) donc, tu n'est pas la seule et ne stress pas c'est la pire des choses va s'y cool relaxe pas de problème et tout ce passera bien. smiling smiley Inchallah que tu l'auras tout comme moi inchallah, Si tu es musulmane fait des douas il semblerait que ce soir est une bonne soirée pour faire des douas ! smiling smiley
20 juin 2016 16:37
Merci smiling smiley J'espère qu'on l'aura In Cha Allah. Tu as intérêt à me tenir au courant si tu y penses lol ... Plus que 2 jours d'épreuve et 2 semaines de stress à attendre les résultats
a
20 juin 2016 16:53
Bon courage
j
20 juin 2016 17:09
ce n est pas la fin du monde le bac
T
20 juin 2016 17:30
Tu peux te rattraper avec les dou3as. Beaucoup ont tendance à oublier que les dou3as ça fait des miracles (grâce à Allah). Pourtant ce n'est pas à prendre à la légère. Tout peut être modifié même si t'as passé les épreuves...
20 juin 2016 17:33
CONTINUE A BOSSER POUR PETER LE SCORE AU RATTRAPAGE
BATS TOI BATS TOI BATS TOI
On a besoin de plus en plus de frères et soeurs diplomes donc BATTEZ VOUS
c'est quoi cette generation qui veut baisser les bras des qu'il y a une difficulté
FAIS LE POUR TA MERE ET TON PERE
MONTRE LEUR QU'ILS PEUVENT ETRE FIER DE TOI
BAAAAAAAAATS TOI
Citation
DzSab a écrit:
Salam Ou Aleykoum,

J'ai une impression que je vais rater mon bac, je suis en train de passer mon bac ES et rien ne va. Pour commencer, en philosophie, j'ai l'impression d'avoir fait un devoir superficiel. Pour l'anglais, j'ai très mal gérer mon temps et la partie sur 10 points, je l'ai fait en 25 min... Mais le pire je crois que c'est aujourd'hui, je suis rentrée en pleurant car je l'ai raté même la première question qui été pourtant abordable. Je sais pertinemment que je vais rater mon bac de maths également car c'est mon gros poibt faible et je comptais me rattraper avec les autres matières.

Voilà, je suis à la fois déprimée et paniquée, ce serait hoorible pour moi de rater mon bac
20 juin 2016 17:33
Oui smiling smiley Tu as raison, il n'y a qu'Allah qui peut m'aider à réparer les pots cassés
20 juin 2016 17:37
20 juin 2016 17:41
Oui tu as raison, il y a bien pire certes mais sur le coup imaginer rater son bac, alors qu' a priori c'est pas sorcier à obtenir, ça met nous met une certaine pression. Il ne faut pas décevoir ses proches, se sentir capable de réussir ect. Mais bon dans l'ensemble je suis assez partisante de la devise "un mal pour un bien" et suis tout à fait d'accord pour admettre qu'au final..et bien c'est pas la fin du monde smiling smiley
N
20 juin 2016 18:25
T as besoi surtout d un bon morale. T inquiète pas tout se passera bien , tu as bien préparé donc il n y a pas de raison que tu échoues.

Relativise un peu

Bon courage.
g
20 juin 2016 18:26
ptdr je trouve que tu mets + la pression qu'autre chose

Sinon la posteuse j'ai pas de conseils, à par que souvent on pense avoir mal fait alors qu'on a réussi
Ce qui compte c'est que t'aies la moyenne incha Allah smiling smiley
Citation
abdoulaye20 a écrit:
CONTINUE A BOSSER POUR PETER LE SCORE AU RATTRAPAGE
BATS TOI BATS TOI BATS TOI
On a besoin de plus en plus de frères et soeurs diplomes donc BATTEZ VOUS
c'est quoi cette generation qui veut baisser les bras des qu'il y a une difficulté
FAIS LE POUR TA MERE ET TON PERE
MONTRE LEUR QU'ILS PEUVENT ETRE FIER DE TOI
BAAAAAAAAATS TOI
U
21 juin 2016 01:00
Fonce: De cette manière, tu sauras que tu as fait de ton mieux et tu ne regretteras rien.

On a souvent l'impression qu'on a raté et on a parfois de bonnes surprises

Ne cesse pas d'apprendre. Si tu devais passer un autre examen, tu aurais déjà révisé une partie (et donc: Plus de temps pour réviser le reste.)
Citation
DzSab a écrit:
Salam Ou Aleykoum,

J'ai une impression que je vais rater mon bac, je suis en train de passer mon bac ES et rien ne va. Pour commencer, en philosophie, j'ai l'impression d'avoir fait un devoir superficiel. Pour l'anglais, j'ai très mal gérer mon temps et la partie sur 10 points, je l'ai fait en 25 min... Mais le pire je crois que c'est aujourd'hui, je suis rentrée en pleurant car je l'ai raté même la première question qui été pourtant abordable. Je sais pertinemment que je vais rater mon bac de maths également car c'est mon gros poibt faible et je comptais me rattraper avec les autres matières.

Voilà, je suis à la fois déprimée et paniquée, ce serait hoorible pour moi de rater mon bac
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 juin 2016 01:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il reste toujours le facteur "chance".

Regarde un gars comme Forest Gump. C'était pas une lumière mais il a fini multimillionnaire. Quand on est quelqu'un de bien, il y a toujours un coup de pouce du "destin". Je sais, c'est qu'un film mais j'adore. grinning smiley

Cours DzSab Forest, cours !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 02:58 par CHN-W.
21 juin 2016 02:03
MDR c'etait pas le but je voyais ca comme un encouragement Oups
j'espere qu'elle l'as pas pris en mode coup de pression
Quoique maintenant que je me relis, c'est peut etre un peu agressif Are you crazy
DES FOIS CA M'ARRIVE J'Y PEUX RIEN ptdr
Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr je trouve que tu mets + la pression qu'autre chose

Sinon la posteuse j'ai pas de conseils, à par que souvent on pense avoir mal fait alors qu'on a réussi
Ce qui compte c'est que t'aies la moyenne incha Allah smiling smiley
g
21 juin 2016 02:06
J'aime bien lire tes interventions, tu me fais souvent rire ptdr
On dirait une pile électrique un peu tongue sticking out smiley

Mais ouais on dirait qu'elle joue sa vie, avec tes "encouragements" ptdr
elle rendra pas moins fière ses parents si elle échoue, t'as été maladroit x)
Citation
abdoulaye20 a écrit:
MDR c'etait pas le but je voyais ca comme un encouragement Oups
j'espere qu'elle l'as pas pris en mode coup de pression
Quoique maintenant que je me relis, c'est peut etre un peu agressif Are you crazy
DES FOIS CA M'ARRIVE J'Y PEUX RIEN ptdr
21 juin 2016 02:14
bah j'essaie d'arreter de fumer donc faut bien que je me venge sur quelque chose
en l'occurence c'est mon CLAVIER QUI EN PRENDS PLEIN LA TETE Grrrr
en tout cas bien vu pour la remarque, j'essaierais d'y aller en douceur
mais j'aime pas trop qu'on me casse devant tout le monde crying(
Evite sinon je m'enerve ptdr
Citation
PetitePoule a écrit:
J'aime bien lire tes interventions, tu me fais souvent rire ptdr
On dirait une pile électrique un peu tongue sticking out smiley

Mais ouais on dirait qu'elle joue sa vie, avec tes "encouragements" ptdr
elle rendra pas moins fière ses parents si elle échoue, t'as été maladroit x)
g
21 juin 2016 02:20
J'espère que tu vas y arriver, qu'Allah t'en donne les moyens smiling smiley
Ca me fait toujours de la peine quand je lis ou vois des musulmans qui fument, je me dis mince ils sont jeunes et sont en train de se tuer à petit feu, et leurs proches surtout... ils vont mal le vivre s'ils meurent.
Toi tu vas casser la touche Maj un jour ou l'autre je le sens bien ptdr
En fait, c'est pas le manque de douceur le souci, c'est le fond tongue sticking out smiley bref un tout quoi
Tu trouves que je t'ai cassé ? perplexe
Citation
abdoulaye20 a écrit:
bah j'essaie d'arreter de fumer donc faut bien que je me venge sur quelque chose
en l'occurence c'est mon CLAVIER QUI EN PRENDS PLEIN LA TETE Grrrr
en tout cas bien vu pour la remarque, j'essaierais d'y aller en douceur
mais j'aime pas trop qu'on me casse devant tout le monde crying(
Evite sinon je m'enerve ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook