Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaincu par la timidité
C
26 juillet 2011 02:00
J'ai 25 ans, je suis une mère de deux enfants. Donc en fait mon problème c'est que je suis assez timide a vrai dire beaucoup même, Je peut pas entamer un discussion avec quelqu'un sans devenir tout rouge "comme une tomate" si je puits dire, dans la minute qui suit. C'est comme si j'avais honte, peur qu'on me rabaisse peur de faire un mauvais pas ou "gaffe"au yeux des autres. Et à cause de ça je me renferme sur moi même. Je vais vous donner un petit exemple : Une fois on est partit au Maroc moi et ma petite famille, une fois arrivé là bas on a était gentiment accueilli par ma belle famille et là il y'a eu un tas de question du genre alors sa va ? la France ? le travail ? les enfants ? trop de questions d'un coup WAOWWW !!!
Et là encore c'est bientôt le départ pour le Maroc j'appréhende la chose, comment je vais réagir encore une fois face à toute ces questions, le regard des gens. Que faire dans cette situation ? ::confused smiley
A
27 juillet 2011 10:24
Salam,

Ce n'est pas de la timidité mais de la peur on dirait. Tu as peur des autres..ce ne sont que des êtres humains comme toi, ils ne vont pas te manger, la meilleure façon de vaincre la peur c'est de l'affronter donc à toi de jouer..
Sourate 82
p
27 juillet 2011 10:29
WelcomeLa meilleure facon de vaincre la faim.... c est de mangerrr!!!!

Tu serais avec moi je t'aurais appris!!!

J'ai ma meilleure amie qui est comme toi... et un jour elle m'a demander de l'aider ...

et Chaque fois que l on se voit je la met face aux personnes!

ma copine est du genre a me donner l'argent pour payer quand on arrive a la caisse pour ne pas avoir a parler!!

et la... sa va largement mieux eye rolling smileygrinning smileygrinning smiley

Il faut que tu te prenne en main.......Nous ne sommes que des petits jouets sur cette terre!

Alors joue ...tout en respectant ta religionwinking smiley
r
27 juillet 2011 10:57
Salam,

as tu des problèmes de confiance en toi????

Ben la c'est peut etre un peu trop tard mais pour l'avenir tu peux faire du théatre!!!! c'est le meilleur moyen de vaicre cela!
C
29 juillet 2011 01:08
Citation
SARAH691 a écrit:
Salam,

as tu des problèmes de confiance en toi????

Ben la c'est peut etre un peu trop tard mais pour l'avenir tu peux faire du théatre!!!! c'est le meilleur moyen de vaicre cela!


Oui c'est vrai c'est l'une de mes plus grosse faiblesse, la confiance en moi. Et on se qui concerne le théâtre j'en ai fait quand j'étais un peu plus jeune (au collège) mais bon comme tu le dis maintenant c'est un peu trop tard
C
29 juillet 2011 01:13
Citation
Raiponce a écrit:
WelcomeLa meilleure facon de vaincre la faim.... c est de mangerrr!!!!

Tu serais avec moi je t'aurais appris!!!

J'ai ma meilleure amie qui est comme toi... et un jour elle m'a demander de l'aider ...

et Chaque fois que l on se voit je la met face aux personnes!

ma copine est du genre a me donner l'argent pour payer quand on arrive a la caisse pour ne pas avoir a parler!!

et la... sa va largement mieux eye rolling smileygrinning smileygrinning smiley

Il faut que tu te prenne en main.......Nous ne sommes que des petits jouets sur cette terre!

Alors joue ...tout en respectant ta religionwinking smiley



Et bien elle de la chance ta copine, j'aimerai bien moi aussi trouver une copine qui me confronte aux gens smiling smiley
r
29 juillet 2011 10:56
salam,

ben faut avoir confiance en toi ma chère!!


et le théatre ce n'est pas trop tard!! tu peux toujours en faire!
29 juillet 2011 11:23
Salam 3aleikoum, je pense également la même chose que Sarah tu devrais avoir plus confiance en toi ce ne sont là que des questions juste des conversations banales ne cherches pas à compliquer la chose. Il suffit de souffler un bon coup ^^ & tu reponds simplement aux questions ne vas pas chercher des réponses farfelues. Juste tu souris, tu prend ton temps, pose des questions toi aussi pour engager la conversation & ne pas te sentir trop questionnée et essaie de (t'aérer l'esprit juste avant si tu stresse trop). Voila après je pense que c'est juste interieurement tu dois travailler sur ça mais Kheir ma soeur ne t'inquiètes pas personne ne vas te tomber dessus.
r
29 juillet 2011 15:49
salam,


dsl lala samya, je t'ai envoyé un MP je pensais que ct la posteuse moody smiley
C
29 juillet 2011 22:37
Citation
SARAH691 a écrit:
salam,


dsl lala samya, je t'ai envoyé un MP je pensais que ct la posteuse moody smiley
p
5 août 2011 00:40
selem, je suis dans la même situation que toi, et je vais bientot me marier, j'appréhende tout, en commencant par ma belle famille, et le fameux jour j....catastrophique

sa me pourrit la vie wallah, on me le reproche tout le temp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook