Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances Saîdia Berkane Oujda
s
21 mars 2016 14:21
Salam Aleikoum
Je vais partir quelques jours à Saidia avec des amis in sha Allah, et je souhaiterais connaitre les bons plans en terme de loisirs, restaurations etc...
Avez vous des bonnes adresses ? On souhaite aussi se rendre à Berkane et Oujda quelles sont les choses à faire la bas ?
Les jours de souk etc ...
Barrak Allahou Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 02:02 par sarahrah.
v
21 mars 2016 16:47
salam


pour saidia je te de conseil de manger a la corniche ou sur l'avenue parallèle a la corniche, les produit sont souvent avarier et c'est souvent cher pour ce que c'est, si tu veux manger du bon poisson et que tu est motoriser va plutôt a cap de l'eau sinon il y a toujours les restaurants du souk de saidia ou le poisson est frais mais pas la viande, si tu veux chwa va a bnidrar. pour les jours de marché a oujda les grand marché de village toba c'est le dimanche, sinon il y les différents marchés de la médina qui sont la tout les jours!
Citation
sarahrah a écrit:
Salam Aleikoum
Je vais partir quelques jours à Saidia in sha Allah, et je souhaiterais connaitre les bons plans en terme de loisirs, restaurations etc...
Avez vous des bonnes adresses ? On souhaite aussi se rendre à Berkane et Oujda quelles sont les choses à faire la bas ?
Les jours de souk etc ...
Barrak Allahou Fik
s
21 mars 2016 18:55
Merci pour ta réponse !
J'ai entendu aussi qu'il y avait un grand centre commercial à saidia as tu déjà entendu parler? Je compte louer une voiture pour me déplacer jusqu'à oujda sais tu combien de temps je mets en partant de Saïdia ?
Et peux tu me dire si tu sais à peu près la météo à saidia en novembre? Je vais faire Marrakech aussi
Dsl pour toutes ces questions confused smiley
Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 01:59 par sarahrah.
s
21 mars 2016 19:16
Merci pour ta réponse !
J'ai entendu parler d'un centre commercial aussi à Saidia en a tu entendu parler ?
Je compte louer une voiture pour me rendre à oujda, combien de temps en partant de saidia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 02:00 par sarahrah.
v
21 mars 2016 19:36
le centre commercial bof c'est un minuscule carfour market a saidia marina et c'est hors de prix, si tu veux faire des achat va a oujda a la médina qui est mieux qu'un centre commercial, pour la durée du trajet tout dépend de comment tu roule moi je met 45 minutes, pour la météo je ne peut pas te renseigner je n'est jamais été a cette période, encore une fois je te conseil de faire ton shopping a oujda car saidia tout est multiplier par deux.
Citation
sarahrah a écrit:
Merci pour ta réponse !
J'ai entendu parler d'un centre commercial aussi à Saidia en a tu entendu parler ?
Je compte louer une voiture pour me rendre à oujda, combien de temps en partant de saidia ? Et sais tu à peu près le climat fin avril début mai ? Dsl je pose beaucoup de question :s
Merci beaucoup !
s
22 mars 2016 13:25
D'accord merci ces conseils ! In sha Allah alors je vais miser sur Oujda ! Et pour ce qui est du jet ski tout ça ils font à oujda?
Si quelqu'un peut me renseigner par rapport à la météo !
Barrak Allahou Fik merci pour tes reponses
v
22 mars 2016 15:11
non le jet ski c'est saidia car oujda il y pas la mer, mais en avril mai ils tres peu de chance que tu trouve des jet ski car saidia est une ville fantôme a cette période. elle se rempli uniquement de fin juin a début septembre le reste de l'année il y a pas un chat a part les locaux!
Citation
sarahrah a écrit:
D'accord merci ces conseils ! In sha Allah alors je vais miser sur Oujda ! Et pour ce qui est du jet ski tout ça ils font à oujda?
Si quelqu'un peut me renseigner par rapport à la météo !
Barrak Allahou Fik merci pour tes reponses
s
22 mars 2016 17:28
Bon ce sera farniente alors smiling smiley et balades smiling smiley merci pour tout ces renseignements ! J'espère juste qu'on aura beau temps maintenant smiling smiley on pourra au moins se balader!
O
23 mars 2016 18:26
@Sarahrah
Salam
Je suis de Saidia , en cette periode le calme est total mais ça n'empêche pas des belles balades ou bien siroter un bon café ou bon thé dans le boulevard face a la mer , pour El makla , comme il t'avais dit Vanupied si t'es motoriser tu vas à Cap d'eau , pour manger du bon poissons bien frais l'endroit est a 15 ou 20 kms si je ne me trompe pas .
Tu pourras aussi monter a Berkane pour faire tes courses dans le Super Marché Carrefour direction Oujda ou dans l Hipermarchè
Morjane direction Nador , il y a même une jolie cafétéria ou tu pourrais manger .
Par contre Oujda c'est de l'ambiance totale a partir de 10 h du matin avec une circulation et qu'elle circulation et il faudrait qutu fasse gaffe , bon la au moins tu ne pourrais pas t'ennuyer tu trouve de tout .En faite tu vas te loger dans un hotel , c'est vraiment cher a Saidia par contre je connais un MRE qui possède un jolie Appart meubler
pour location , si par hazard ça t'intéresse je pourrais de mettre en contact avec lui et crois moi ça te reviens beaucoup moins cher .
Au sujet de la météo perplexe
Bon séjour : Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/03/16 18:38 par Kachbalou.
s
24 mars 2016 14:35
Merci beaucoup pour cette réponse bien complète, je vais noter tout ça !! Et parfois le calme vaut mieux que la foule au moins ça permettra d'apprécier les vacances d'une autre manière smiling smiley oui je compte bien me rendre à berkane et Oujda in sha Allah !
Ah dommage alors car j'ai réservé à l'hôtel TanT pis ce sera peut être pour une prochaine fois in sha Allah, merci quand même de la proposition !
Ah tu es sceptique quant à la météo ? J'espère vraiment qu'on aura beau temps car ça manque de soleil ici sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 02:01 par sarahrah.
v
24 mars 2016 15:48
le be live est pas mal mais tu t'ennuiera très vite car il y a l'ancienne saidia qui est animer et la nouvelle saidia a 5 km qu'on appel marina ou c'est mort et le be live se trouve a marina.
Citation
sarahrah a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse bien complète, je vais noter tout ça !! Et parfois le calme vaut mieux que la foule au moins ça permettra d'apprécier les vacances d'une autre manière smiling smiley oui je compte bien me rendre à berkane et Oujda in sha Allah !
Ah dommage alors car j'ai réservé à l'hôtel Be Live est ce que tu connais ? TanT pis ce sera peut être pour une prochaine fois in sha Allah, merci quand même de la proposition !
Ah tu es sceptique quant à la météo ? J'espère vraiment qu'on aura beau temps car ça manque de soleil ici sad smiley
s
24 mars 2016 15:59
Ah d'accord bon beh je pense que je vais pas avoir le choix de louer une voiture pour être sûre de pouvoir profiter quand même un peu lol et pouvoir faire les alentours !
15 avril 2016 01:00
Salut. A saidia tu as 2 saidia differentes. La ville ancienne avec sa corniche etc.....puis la marina avec hotels de luxe, resto, quelques boutiques. Il n y a pas de gd centee commercial, juste un petit marjane qui est super cher! Pour le poisson va a cap de l eau (au port). Moi je suis oujdia donc je peux t assurer que tu pourras faire tout tes achats la bas sans pb. Il n y a pas de jour de souk c est open 7/7 !
v
15 avril 2016 13:27
salam pour les souk de la médina effectivement c'est 7j/7 mais pour le grand marché c'est une fois par semaine a village toba,
Citation
kermosse21 a écrit:
Salut. A saidia tu as 2 saidia differentes. La ville ancienne avec sa corniche etc.....puis la marina avec hotels de luxe, resto, quelques boutiques. Il n y a pas de gd centee commercial, juste un petit marjane qui est super cher! Pour le poisson va a cap de l eau (au port). Moi je suis oujdia donc je peux t assurer que tu pourras faire tout tes achats la bas sans pb. Il n y a pas de jour de souk c est open 7/7 !
K
16 avril 2016 12:45
Salam,

La météo est assez agréable début Mai (25° à 30°) mais pour se baigner c'est un peu limite.

Centre commercial ? non ca n'existe pas c'est juste un mini Marjane qui ressemble à un hanout ou tout est pourri et très cher, tu trouvera ce qu'il te faut au souk de la ville sinon à Marjane à l'entrée d'Oujda.

Restauration, évite les petits resto de la ville et cherche plutôt vers la Marina sinon Oujda.

Coins à visiter, Saidia, Cap de l'eau à 15km de Saidia et quelques belles falaises mais faut connaitre un peu les petits chemins, sinon l’arrière pays Zegzel pas loin de Berkane et Ain alemou une montagne avec une très belle vue sur toute la région mais à déconseiller pour les vertigineux la route est sinueuse et parfois dangereuse. Oujda pas grand chose à voir à part la médina ou déguster un bon petit karane.

Location de voiture de préférence à Oujda, fais attention à l'état de la voiture, négocie le prix et ne laisse pas tes empreintes CB.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
18 avril 2016 02:45
Merci beaucoup pour vos messages et tout ces conseils, je vais tout noter avant de partir in sha Allah, on m'a beaucoup parlé du cap de l'eau ce sera sans doute incontournable pour moi in sha Allah !
Merci à tous et si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas . Barak Allahou Fik !
v
18 avril 2016 11:21
salam

n'oublie pas d'aller a fezouane une petite oasis prés de berkane ou tu peu passer en fin d’après midi boire un thé fait avec l'eau de source local et déguster du mssemen ou des escargots, pour t'y rendre c'est très simple en partant de saidia en direction de oujda au niveau de ahfir au grand rond point prendre la direction berkane faire 5 km sur la national ensuite tourner a gauche, de toute manière c'est clairement indiquer a partir de ahfir, il y a d'autre chemins pour y aller mais je t'ai donner le plus simple puisque tu n'est pas de la région.



si tu veux voir quelque chose d'extraordinaire tu dois aller a tgafayt, je crois que c'est le seul endroit au monde ou tu peut manger dans le lit d'une rivière, c'est très rafraichissant, pour y aller faut prendre la national 17 a partir de oujda en direction de jrada, une fois a jrada traverser la ville et prendre la P6048 pendant 20 km la route est difficile après jrada mais ça en vaut la peine, tu peu passer la nuit sur place faut juste penser a prendre des draps et des oreiller.



Citation
sarahrah a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages et tout ces conseils, je vais tout noter avant de partir in sha Allah, on m'a beaucoup parlé du cap de l'eau ce sera sans doute incontournable pour moi in sha Allah !
Merci à tous et si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas . Barak Allahou Fik !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 16:45 par vanupied.
M
20 avril 2016 21:43
Salam

Tgafayt malheureusement n'est plus ce que c'était! J'y suis allée l'été dernier ça a beaucoup changé. Et ce n'était pas très très propre..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook