Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances à Rabat
P
5 octobre 2006 09:40
Bonjour à tous !!!
Nous partons pour le Maroc (Rabat) fin Octobre pour deux semaines. Je souhaite voir un maximum de choses, décourvir ce pays de long en large. Si vous voulez bien me faire partager vos expériences, vos coups de coeur, vous serez les bienvenues.
s
5 octobre 2006 18:04
franchment tu a mal choisi pour moi je pense que rabat ne merite pas d'etre visité tu aura plus de belle sensation si tu va dans la region de meknes qui a mes yeux est la plus belle ville du maroc et dans sa region on y trouve tout franchment j'ai hate de retourné dans ma ville de meknes
m
5 octobre 2006 18:25
Rabat est une ville magnifique, tu ne regretteras pas ton voyage, c ma ville préféré bien que je sois originaire d'Agadir. En plus tu es proche de Casa, et des villes cotières, il y a plein de choses à voir à Rabat, c vraiment une très belle ville.
s
5 octobre 2006 18:51
franchment je ne voit pas se qu'il y a a voir a part la mer c une ville trop nul franchment ecoute moi et va du coté de meknes c vraiment super beau
a
5 octobre 2006 18:53
snaatch raconte n'importe quoi, je crois qu'entre Meknes et Rabat y'a vraiment pas photo smoking smiley
m
5 octobre 2006 19:00
Citation
andi espoir a écrit:
snaatch raconte n'importe quoi, je crois qu'entre Meknes et Rabat y'a vraiment pas photo smoking smiley


Merci thumbs up
e
5 octobre 2006 19:42
Bravo les gens!!! quelles belles invitations voous faites!! j'admireeye rolling smiley

Bref, Pierre15! Chasue region du Maroc a son charme! Tu auras le loisir d'aller à la mer, à la montagne, à la campagne!
tout depend de tes gouts, de tes envies, de tes choix.

15 jours c'est assez court! Mais tu pourras tout de même visiter Rabat bien entendu, mais egalement Meknes, et fes qui ne sont pas très loin..

Casablanca est a à peine 50 minutes de casa, la capitale economique (qui ne vaut pas vraiment le detour, si tu recherches du pittoresque...)

Sinon, la cote atlantique a egalement bcp d'attraits, si tu souhaites descendre jusqu'à El jadida...

Bon voyage!
k
5 octobre 2006 20:14
Citation
ephenea a écrit:

Casablanca est a à peine 50 minutes de casa, !




Euh ......perplexe
y'a pas une chtite erreur dans cette phrase ?moody smiley
e
6 octobre 2006 16:15
Citation
khnounna a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

Casablanca est a à peine 50 minutes de casa, !




Euh ......perplexe
y'a pas une chtite erreur dans cette phrase ?moody smiley

pas du tout!!
il ya bien 50 minutes entre le nord et le sud de casa, non???
oui, bon, ca va, oh lalala, on peut meme plus se tromper ici
k
6 octobre 2006 16:57
Citation
ephenea a écrit:






pas du tout!!
il ya bien 50 minutes entre le nord et le sud de casa, non???
oui, bon, ca va, oh lalala, on peut meme plus se tromper ici




Mouais .... un peu limite comme explication ..... grinning smiley
C'est tellement rare qd tu te trompes , que l'occasion etait trop belle pour ne pas la saisir ....
e
6 octobre 2006 18:59
s
6 octobre 2006 19:00
rabat a un certain charme c clair mais franchment rien a voir avec meknes qui est de loin plus attreyante tu verra fait les 2 villes et tu verra que j'avais raison
a
6 octobre 2006 19:12
Sinon à Rabat, pierre tu peux visiter la tour hassan à côté du mausolé M5), il y'a un jardin et surtout une belle vue sur Salée, de l'autre côté du fleuve Bou Regreg.
Tu peux aussi visiter la casbah, les jardins de l'Oudaïas, le café de l'Oudaïas est un super endroit pour boire un verre face à l'embouchure de la mer et du fleuve Bou Regreg.
Tu as aussi les vestiges romains et autres à "Chellah", c'est sympa.
Les remparts entourant la casbah et le centre ville ont été toilettés, c'est joli.
Ah j'oubliai de te dire qu'à la casbah, il y'a la fameuse "souiqa" ou tu peux flaner et acheter autant de petits ou grands souvenirs. Après, je sais pas si tu aimes faire la fête ou pas, en tout cas je te conseille d'aller au quartier Agdal, c'est très animé et très agréable, de jour comme de nuit winking smiley
k
6 octobre 2006 20:10
Citation
andi espoir a écrit:
il y'a un jardin et surtout une belle vue sur Salée, de l'autre côté du fleuve Bou Regreg.
les jardins de l'Oudaïas, le café de l'Oudaïas est un super endroit pour boire un verre face à l'embouchure de la mer et du fleuve Bou Regreg.





Tu veux parler de ce café là ? avec vue sur Salé ? winking smiley


[img486.imageshack.us]
a
6 octobre 2006 23:26
Exactement Khnounna, au fait sympa les photos de filles winking smiley
En plus elles sont de Toulouse comme moi, faudrait que tu me les présentes khnounna grinning smiley
k
7 octobre 2006 10:36
Citation
andi espoir a écrit:
Exactement Khnounna, au fait sympa les photos de filles winking smiley
En plus elles sont de Toulouse comme moi, faudrait que tu me les présentes khnounna grinning smiley




Oh faudrait m'expliquer .... perplexe
a
7 octobre 2006 13:44
Oup's Khnounna, j'ai regardé à nouveau le lien et y'a plus de filles Clap
Au fait l'image du café est entourée de publicités qui changent, hier c'était des sites de rencontres je crois et aujourd'hui autre chose.
Voilà autant pour moi Khnounna, j'aime bien ton pseudo grinning smiley
k
8 octobre 2006 12:26
Citation
andi espoir a écrit:
Oup's Khnounna, j'ai regardé à nouveau le lien et y'a plus de filles Clap
Au fait l'image du café est entourée de publicités qui changent, hier c'était des sites de rencontres je crois et aujourd'hui autre chose.
Voilà autant pour moi Khnounna, j'aime bien ton pseudo grinning smiley


Tu voulais parler des pub au dessus de la foto ?
bah c pas mon site ...je ne contrôle pas ça ... winking smiley
y'a juste la foto qui est à moi , le reste , fo voir avec le patron du site
p
8 octobre 2006 13:49
Citation
Pierre15 a écrit:
Bonjour à tous !!!
Nous partons pour le Maroc (Rabat) fin Octobre pour deux semaines. Je souhaite voir un maximum de choses, décourvir ce pays de long en large. Si vous voulez bien me faire partager vos expériences, vos coups de coeur, vous serez les bienvenues.


oui bonjour pierre 15

je connais trés bien cette ville et pour tout vous je dire je suis originaire de la bas winking smiley

je pense que c l'endroit ideal pour visiter tous le Mroc,un point stratégique.

commencez par les monuments a rabat:
-les oudaya,Challa,mousolé Hassan2,la tour hassan....etc
aprés faite un saut a salé pour découvrir lammrissa,les remparts..et la medina
faite une traversée du bouragrag avec les barque a rames...allez manger des sardines frites au bord du ptit port de Salé....

bon si vous voulez je peux vous guider ;
amicalement.
a
8 octobre 2006 13:54
Les barques n'ont plus le droit de faire la traversée entre les deux rives, à cause des travaux je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook