Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances ou corvée ?
19 juillet 2006 23:03
Salam , pour vous le fait d'aller au bled est synonyme de vacances cool:
plage,visite de tel ville,repos ou
de corvées : aller régler la paperasse dans les administrations, rendre service à la famille(docteur,hopital, faire le taxi...)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
nah
19 juillet 2006 23:12
franchement corvé nn ! la 1ere semaine ta les gen du derb ki arrivé pour souhaité la bienvenu accompagné de gateaux ect comme je les kiffeIn love tu prepare ect tu defait les valise et donne a chakun ces cadeau de la famille en passant par derb juska moule hanoutegrinning smiley et le coiffeur a papounetgrinning smiley la pour distribue javoue galer mais kolchi se passe bihri Angel

ensuite sorti , plage, resto , soiré avec les amis de la bas thumbs upClapambiance mortelllllllll ,hamam(en voiture bien sur c papounet ki depose tt le monde au hamam et fixe l'heure ensuite revient puis miskine pour grand pereIn love(allah y chafik) est malade mon papounet le ramene en voiture au medecin il peut pas resté debout (ya pas de mal )

la famille ect non franchement ya rien na direthumbs up

ah si!!!! tongue sticking out smiley












MORTELLLLL LES VACANCE A CASA(tm)sad smileyIn love
W
19 juillet 2006 23:25
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour vous le fait d'aller au bled est synonyme de vacances cool:
plage,visite de tel ville,repos ou
de corvées : aller régler la paperasse dans les administrations, rendre service à la famille(docteur,hopital, faire le taxi...)

Bijor,
avant, oui, c'était : corvées. Maintenant c'est fini je me consacre 100% à ma petite famille, et je veux que mes enfants aient et éprouvent le désire par eux même d'aller au pays quand ils seront (inchaa Allah) grands.
Tarik Salama à Toutes et à Tous.
Wajdi_
20 juillet 2006 12:35
si a l"epoque ou on a acheté une autre maison, c'etait les pires vacances de ma vie, on est rester tout le mois dans le meme ville sans bouger, car mon papa devait s'occuper de un millard de chose a la fois, mais depuis c'est devenuethumbs up


et pour la paprasserie, mon pere y vas toujours hors periode estival, tout seul
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 juillet 2006 01:00
POur ma part , c'est beaucoup de corvées ...grinning smiley
Ya n'a tellement que je n'ose pas les écrire grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 mai 2007 23:15
Citation
angelo a écrit:
POur ma part , c'est beaucoup de corvées ...grinning smiley
Ya n'a tellement que je n'ose pas les écrire grinning smiley
Impresionnant mémegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
10 mai 2007 23:18
Dis donc tu es inspiré en ce moment angelo ..
m
10 mai 2007 23:20
Pour moi les vacances au bled c'est :
que du bonheur ou je fais aucunes tâches tongue sticking out smiley
je profite à fond des vacances et je visite le bled..ah vivement cet été pour parcourir le bled, manger la gastronomie marocaine le malka de ma grand mere et ses specialités qui me tue, aller à la campagne du bled, à rabat.......et j'en passe
10 mai 2007 23:34
Citation
fatiha912 a écrit:
Dis donc tu es inspiré en ce moment angelo ..

Salam , ça voudrais sous entendre , qu'en temps normal ,j'ai pas d'inspiration , merci c'est gentil...angry smiley
ps: c'est un post qui date de l'an dernier fatiha...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 23:45 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
10 mai 2007 23:37
Citation
angelo a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Dis donc tu es inspiré en ce moment angelo ..

Salam , ça voudrais sous entendre , qu'en temps normal , c'est pas d'inspiration , merci c'est gentil...angry smiley
ps: c'est un post qui date de l'an dernier fatiha...grinning smiley


autant pour moi grinning smiley
c'est à force de voir angelo partout tleft
I
11 mai 2007 23:40
VAAAAAACCCCCCCCCCAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
A
13 mai 2007 18:50
Salam,
nous c'est censé être vacances mais bon les problème de celui-ci, les problèmes de celui-la...ça devient vite corvée
Amal= La Représentante Officielle du Maroc dans le 6-4 (tm)
13 mai 2007 19:02
Citation
Amel-Amira a écrit:
Salam,
nous c'est censé être vacances mais bon les problème de celui-ci, les problèmes de celui-la...ça devient vite corvée

Exact , à croire qu'on a pas assez de probléme en Europe , nous aussi... angry smiley
Quand , je pense que maintenant , beaucoup de couple partent au Maroc , mais pas pour voir la famille , voir 1/2jours , c'est tout , et visite tout le Maroc , tranquille sans pression , sans stress , d'un proche qui vous saoulent , voir vous rackette , ou vous faite le taxi avec tel ou telle personne , à force il en on marre des corvées ...angry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
13 mai 2007 19:22
à une époque on était le point de rencontre de tout le monde ceux qui viennent de l'europe, du bled, la famille, les amis, les amis ds amis, ceux qui veulent se reposer avant de continuer leurs trajets, maintenant on a compris grinning smiley on profite plutot de nos vacances

donc finit les corvées ce sont des vacances on ne fait plus chez nous les tabâkhates dans la cuisine et les receptions et les chikhates que mon oncle ramene winking smileygrinning smiley

en famille tout simplement du repos des sorties et encore du repos au point que je fais beaucoup attention parce que généralement je reviens avec 3 à 4 kg de plus parce que je fais pas de sport làbas grinning smiley
14 mai 2007 16:31
Citation
tranchederepos a écrit:
à une époque on était le point de rencontre de tout le monde ceux qui viennent de l'europe, du bled, la famille, les amis, les amis ds amis, ceux qui veulent se reposer avant de continuer leurs trajets, maintenant on a compris grinning smiley on profite plutot de nos vacances

donc finit les corvées ce sont des vacances on ne fait plus chez nous les tabâkhates dans la cuisine et les receptions et les chikhates que mon oncle ramene winking smileygrinning smiley

en famille tout simplement du repos des sorties et encore du repos au point que je fais beaucoup attention parce que généralement je reviens avec 3 à 4 kg de plus parce que je fais pas de sport làbas grinning smiley

grinning smileythumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
14 mai 2007 21:56
Salut a tous,vacances cela veut dire repos,détente,relaxe,changer les idées et passer de bon temps, en 30 ans je suis allé presque chaque année, mais seulement deux fois en voiture car cela côute très cher quand on compte la route, hotels, restos, bateau sans compter le stress et les jours perdus de voyage.
L'avion revien moins cher sur le net quand on reserve bien en avance, l'avion c'est plus sûr, moins cher et trè,très rapide. bien a vous. Mazok
l
15 mai 2007 09:13
les vacances se fait pr changer la rotine,oublier le boulot,la fatigue pr certain les examens et etude etc

pr moi inchalah kan je parte ça sera inchalah pr des vrais vacancesssssssClap,les sorties,resto,piscine,voir tte la famille,voyage a jedida,sidi bouzid,mohamedia,et cette année inchalah à Marackech et encore c'est mieux kon accompgne nos amies et copines dans mon cas bientot inchalah(tm)

vive les vacances,vive le bledsmoking smiley



ps:ds le cas contraire vo mieux rester ché soieye rolling smiley
c
18 mai 2007 23:36
A
19 mai 2007 00:39
salam,

avant je partais au maroc, et je passais toutes mes vacances dans les hotels maintenant je suis ecoeurée des hotels, y a pas mieux que la maison, à faire le menage, les courses, rendre visite à la famille, pour moi c'est ca le bled, c'est pas interessant de se la raconter au bled, y a trop de misere...
v
19 mai 2007 18:20
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour vous le fait d'aller au bled est synonyme de vacances cool:
plage,visite de tel ville,repos ou
de corvées : aller régler la paperasse dans les administrations, rendre service à la famille(docteur,hopital, faire le taxi...)

Avant pour moi aller au Bled c'étais la corvée...
Je deteste les bouchons, la chaleur de ouf (pourtant je suis un sahraoui lol), le trop de monde, faire la queue pour tamponné la paperasse, les chiottes degeu des stations-sevices Espagnoles; les tarifs "haute-saison" pour les ferry et les hôtels etc etc...

Depuis j'ai trouvé la solution: Partir en hors saison! Je suis parti les 3 premières semaines d'Avril et très franchement du pur bonheur:
-températures agréables de début de printemps
-Zéro bouchons

-Hôtels a prix cassés (pas besoin de dormir dans la voiture)
-Guerre des prix des compagnie Maritime car en basse saison il n'y a pas d'interchangabilité des billets

-Stations services Espagnols clean.
etc etc


Conclusion: Au printemps tu depense beaucoup moins donc tu reste plus longtemps. Certes y'a pas grand monde dans les plages et l'ambiance est moins "chaude". Mais les boites sont ouvertes et y'a du monde. Marrakech est aussi animé qu'en Aout (si ce n'est plus car la chaleur est très supportable)

Depuis qq année j'ai pris ce rythme et d'année en année je constate que je suis pas le seul...
Bien évidement si il y'a des enfants scolarisé c'est pas possible (même si il y'en a qui descendent pour 2 semaines)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook