Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances au bled
9
24 mars 2021 23:33
Salam

Pour les femmes (mariées) c'est dérangeant pour vous de partir en vacances tous les ans dans la ville natale de votre mari ?
Je remarque que la nouvelle génération n'aime pas trop ça mais j'me trompe peut-être. Chez moi c'est limite une tradition lol.
D
24 mars 2021 23:34
A condition de ne pas être au chômage ?
T
24 mars 2021 23:35
Tous les ans dans la famille du mari, et la famille de la femme, j'comprends pas trop là
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Pour les femmes (mariées) c'est dérangeant pour vous de partir en vacances tous les ans dans la ville natale de votre mari ?
Je remarque que la nouvelle génération n'aime pas trop ça mais j'me trompe peut-être. Chez moi c'est limite une tradition lol.
F
24 mars 2021 23:45
Salam,

T'as oublié de leur préciser si c'est dans la maison de la famille du mari et dans cette maison pendant le séjour y aura-t-il les belles-sœurs ainsi les beaux-frères et leur femme et aussi la durée du séjour lol
24 mars 2021 23:57
Si pendant le séjour faut habiter chez la BELLE mère, c'est sûrement pour ça!
La belle mere c'est en général la hantise de la belle fille, le bigbosse des jeux vidéos à abattre ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
25 mars 2021 06:05
Tout les ans mon mari part au bled dans sa famille, il y va seul.

Après, c'est différent je suis française, ma famille est en france.
25 mars 2021 07:44
Salam,

Moi ça ne me dérangerait pas d aller dans la ville natale de mon mari...a condition d avoir un chez nous et notre indépendance...

Il est hors de question de passer des vacances dans la même maison que toute sa famille...car on se retrouve à faire la boniche...les hommes sont toujours dehors et les femmes à la maison ...on ne profite de rien...c est pas des vacances ça...

Bonne journée.
y
25 mars 2021 07:49
Wa 3alik Salem,

Moi j'aimais bien y aller mais ma belle mère a encore fait des histoires. Du coup, onnest plus les bien venu.

Tant mieux, car j'avais trop peur des scorpions. Avec les enfants, qui sont toujours pieds nus et les hôpitaux trop loin....

El hamdoulilah 3ala kouli7al.

Par contre, impossible de retourner chez mon grand-pere Allah y rahmou. C'est mon oncle qui habite là bas et j'y arrive plus. Je ne sais pas pourquoi. Impossible ! J'aime trop cet endroit pourtant.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Pour les femmes (mariées) c'est dérangeant pour vous de partir en vacances tous les ans dans la ville natale de votre mari ?
Je remarque que la nouvelle génération n'aime pas trop ça mais j'me trompe peut-être. Chez moi c'est limite une tradition lol.
P
25 mars 2021 08:55
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. En ce qui me concerne je trouve cela normal même celibataire je travaillais en region parisienne et des que j avais des vacances c était pour voir la famille je descendais dans le sud.

Maintenant mariée la situation avec ma famille est complexe mon mari a sa famille a Alger et jtrouve ca normal de descendre lorsque la situation nous le permet bien sur.

La depuis un an et demi on est bloqué ici je pense que si un jour ca se débloque inshaAllah on prendra un aller sans retour. L avantage de vivre sur place proche de sa famille c est que pour les vacances j aurai le choix de la destination ?

Tout dépendra de la femme a vrai dire et de l'éducation qu elle a reçu je pense pas que ce soit une histoire de génération.

Qu Allah preserve nos vies de couple relie nos liens de parenté et nous garde sur Sa voie droite. Amin ?
P
25 mars 2021 09:25
Au contraire, j'aime aller là bas, j'aime la famille de mon mari, j'aime sa région, son pays, sa langue, ça me manque. C'est mon deuxième pays, ma deuxième famille.

Cette année pas de départ prévu pour moi, je suis triste.

En France ce n'est pas des vraies vacances, on ne peut pas profiter de la plage, je suis plus à l'aise là bas, en plus à la maison on est bien, on peut recevoir la famille, les cousins viennent s'amuser, le coin est tranquille, pas de bruits de voiture, pas de voisin proche qu'on risque de déranger.

Je me fais du mal avec ce post, ça remue le couteau dans la plaie...
*
25 mars 2021 09:43
Salam

Ça me dérange pas du tout. Beaucoup me disait mais comment tu fais , c'est perdu là-bas ya rien a faire.

Ben franchement se'posé tranquuentment loin de la ville dans ton chez toi ça repose.

Le seul truque c'est quand l'entourage du mari au bled est mauvaix méchant jaloux, la ça pose problème.

Par contre si la femme a une maison dans son pays c'est bien de un foi chez le mari une foi chez la femme.

Pour ma part ça me dérange pas du tout, je compte faire découvrir l'Algérie a mes enfants mais le fait d'aller au Maroc me dérange pas du tout.

C'est bien aussi de visiter dautre pays sinon aussi lol
9
25 mars 2021 13:57
Pas grave, celle qui gagne aura la garde du foyer Cool
Citation
Harissa girl a écrit:
Si pendant le séjour faut habiter chez la BELLE mère, c'est sûrement pour ça!
La belle mere c'est en général la hantise de la belle fille, le bigbosse des jeux vidéos à abattre ptdr
9
25 mars 2021 13:58
Par chez nous tu veux dire une seconde résidence ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Moi ça ne me dérangerait pas d aller dans la ville natale de mon mari...a condition d avoir un chez nous et notre indépendance...

Il est hors de question de passer des vacances dans la même maison que toute sa famille...car on se retrouve à faire la boniche...les hommes sont toujours dehors et les femmes à la maison ...on ne profite de rien...c est pas des vacances ça...

Bonne journée.
9
25 mars 2021 14:00
Ça dépend aussi beaucoup du comportement de la belle-famille en face lol
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. En ce qui me concerne je trouve cela normal même celibataire je travaillais en region parisienne et des que j avais des vacances c était pour voir la famille je descendais dans le sud.

Maintenant mariée la situation avec ma famille est complexe mon mari a sa famille a Alger et jtrouve ca normal de descendre lorsque la situation nous le permet bien sur.

La depuis un an et demi on est bloqué ici je pense que si un jour ca se débloque inshaAllah on prendra un aller sans retour. L avantage de vivre sur place proche de sa famille c est que pour les vacances j aurai le choix de la destination ?

Tout dépendra de la femme a vrai dire et de l'éducation qu elle a reçu je pense pas que ce soit une histoire de génération.

Qu Allah preserve nos vies de couple relie nos liens de parenté et nous garde sur Sa voie droite. Amin ?
P
25 mars 2021 14:55
Pas faux. grinning smiley mais bon le temps des vacances on peut prendre sur nous la base pour une bonne entente chacun reste a sa place.

Après le vivre ensemble ici comme la bas j'aime pas jai besoin de mon cocon. Donc vacances au bled oui h 24 avec toute la famille non.
Citation
ghassoull a écrit:
Ça dépend aussi beaucoup du comportement de la belle-famille en face lol
C
25 mars 2021 20:51
Salam aleykoum,

Non car comme il sera important pour lui de retourner dans sa ville natale, comme il sera aussi important pour moi, d'aller visiter le village natale de mes parents et grands parents.

Ça n'exclut pas bien sûr de faire certaines excursions.
30 mars 2021 08:42
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Ton post me fait pensé à celui de mes potes sénégalais et marocains..chaque année sa part au bled, les femmes leurs ont dit mes vacances,le monde ne se limite pas au bled ptdr résultat des courses le sénégalais a varié les destinations, le marocain campe sur le Maroc grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook