Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacance pour repartir à 0 avec mon mari
S
20 avril 2024 12:54
Salam aleykoum
Après d’énormes dispute pendant des mois, moi et mon mari avions dépasser les limite nous qui étions très amoureux plus rien entre nous si ce n’est de la haine malgres qu’il est bcp plus de tord que moi et qu’il est aller vraiment trop loin en me manquant de respect et que c’est toujours moi qui revien vers lui malgres tout j’aimerais une bonne fois pour toute qu’on essaye de recommencer car je l’aime et aussi pour notre bébé.

pensez vous que sa peut être une bonne idée ? Moi je vois bien qu’il m’aime plus comme avant il ne me respecte même pas, mais je me dit aller en vacance souffler discuter dans un autre environnement au calme pourrais faire changer la donne je sais pas ? De l’autre je me dit que je vais encore me rabaisser et qu’il me prendra encore comme acquise amoureuse et sans fierté.

J’aurais aimer que sa soit lui qui fasse sa pour me reconquérir pour ce faire pardonner mais il ne le fera pas il s’en fout Enplus je lui en parle souvent même un petit cadeau il me l’a pas fait.

Faut il mettre sa fierté sa dignité jusqu’au bout pour sauver son mariage ? Sa famille ? Son amour de jeunesse ?

Si oui pensez vous que dés vacance avec bebe de 1 an seront de bonne retrouvailles ou faudrai aller seul ? Et aussi avez vous des destinations pour 3-4 jours sauf espagne maroc

Je prend tout vos conseille les yabis bonne après-midi
Z
Z59
20 avril 2024 13:15
Garde cet argent pour TE faire plaisir : massage, coiffeur, restaurant, shopping ou ce qui te fais plaisir

Tu ne peux pas être seule à vouloir sauver un couple
Il te manque de respect, pas de remise en question de sa part, tu penses qu'il ne t'aimes plus..

Pourquoi le forcer à t'aimer ou à être avec toi Pour que TU sois bien

Penses à toi, avant ton couple
Trouve toi des occupations, on a l'impression que ta vie tourne autour de lui

Prends soin de ton enfant, et hélas et n'attends rien de cet homme qui semble totalement desengagé

Il faut être 2 pour améliorer les choses
20 avril 2024 13:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les vacances, c'est juste une pause. Il faudrait résoudre les problèmes au lieu de faire diversion.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2024 13:38
Salam ´aleykoum

Ma sœur si tu peux sauver ton mariage fais le. Aujourd’hui tout le monde va te dire de divorcer mais crois moi l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
C’est le père de ton bébé, il n’est pas violent et ne te trompe pas alors fais tout pour garder ton foyer unis.
Dans un couple rien n’est tout blanc ou noir, y a des hauts et des bas, c’est comme ça. Jeter c’est très facile mais réparer c’est mieux.
K
20 avril 2024 14:00
Salam

Surtout ne divorce pas et tente de sauver ton mariage.
Mais ceci dans le respect et l’amour.
Malheureusement ton mari n’est pas près à cela.
Partir en vacance avec un bébé de 1 an quand ça ne va pas ça ne sert à rien.
Tu dois t’occuper de lui du coup moins de folie pour monsieur.
D’après ton écrit il mérite pas sincèrement on ne traite pas sa femme comme ça.
Garde ton argent car bien sûr on te dit divorce pas mais peut être monsieur prépare mieux le terrain pour lui divorcer.
Commence à te préparer aussi à cette éventualité.
20 avril 2024 15:03
Qu'est ce qui a changé ?

C'est avec la naissance de votre enfant ?




Ça aurait été sympa de pouvoir partir un weekend end que tout les deux.

Si vous avez quelqu'un pour garder votre enfant,


Parfois un couple a besoin de se retrouver. Pas entant que parents mais juste homme et femme
. Pas de mp d'hommes merci
a
20 avril 2024 15:07
Salam
J ai une collegue à qui ça n allait pas avec son mari
On lui a conseillé d aller quelques jours pour se retrouver
Resulats
Ils ont passe un.bon sejour loin des soucis

Concretement elle s est retrouvé enceinte
Les probleme n ont pas ete resolus
Ils ont divorcés , avec 2 enftans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 15:11 par arcacy.
20 avril 2024 22:28
Aleykoum salam,

Si ton coeur te dicte de vs laisser cette ultime chance, fais le...

Encore faut-il que ton mari soit ds le même état d'esprit et réceptif à un changement. Si ce n'est ps le cas, ton voyage risque de te decevoir encore plus au vu des efforts que tu auras fourni pr l'organiser.
Et puis, il n'est ps nécessaire de quitter le territoire pr mettre carte sur table. Vs pouvez tt à fait discuter seul à seul ds un endroit neutre.

Tu auras le mérite d'avoir tenté de sauver votre couple...

Qu'Allah facilite votre réconciliation, amine.


.
M
21 avril 2024 08:47
Difficile de revenir en arrière quand le manque de respect c'est installer.
N
21 avril 2024 08:55
Salam,

Les vacances serviront a décompresser, encore si vous ne vous engueulé pas là bas.

La seule solution c'est d identifier les problèmes du quotidien est les résoudre a deux.

Posé les limites de chacun, définissez ce qui n'est pas acceptable

Soyez bienveillant l'un envers l'autre.

Ce travail doit se faire a deux


Citation
Sourouurrr38 a écrit:
Salam aleykoum
Après d’énormes dispute pendant des mois, moi et mon mari avions dépasser les limite nous qui étions très amoureux plus rien entre nous si ce n’est de la haine malgres qu’il est bcp plus de tord que moi et qu’il est aller vraiment trop loin en me manquant de respect et que c’est toujours moi qui revien vers lui malgres tout j’aimerais une bonne fois pour toute qu’on essaye de recommencer car je l’aime et aussi pour notre bébé.

pensez vous que sa peut être une bonne idée ? Moi je vois bien qu’il m’aime plus comme avant il ne me respecte même pas, mais je me dit aller en vacance souffler discuter dans un autre environnement au calme pourrais faire changer la donne je sais pas ? De l’autre je me dit que je vais encore me rabaisser et qu’il me prendra encore comme acquise amoureuse et sans fierté.

J’aurais aimer que sa soit lui qui fasse sa pour me reconquérir pour ce faire pardonner mais il ne le fera pas il s’en fout Enplus je lui en parle souvent même un petit cadeau il me l’a pas fait.

Faut il mettre sa fierté sa dignité jusqu’au bout pour sauver son mariage ? Sa famille ? Son amour de jeunesse ?

Si oui pensez vous que dés vacance avec bebe de 1 an seront de bonne retrouvailles ou faudrai aller seul ? Et aussi avez vous des destinations pour 3-4 jours sauf espagne maroc

Je prend tout vos conseille les yabis bonne après-midi
A
21 avril 2024 12:40
Salam,

Dans un mariage il faut éviter de penser avec l’ego . Ce n’est en rien rabaissant d’essayer de sauver son couple . Les hommes ont souvent plus de fierté (pas une généralité) et ne veulent pas faire le premier pas .

Dans ton cas avec un bébé en bas âge les tensions sont je pense fréquentes. Avec la fatigue du bébé, le changement de vie , passer de deux à trois n’est pas évident, ça a tendance à entraîner des disputes dans plein de couples ( je ne sais pas si tu as entendu parler du baby clash dans les couples).

Alors oui c’est une bonne idée de partir en vacances pour changer d’air et pourquoi pas vous retrouver et vous apaiser.

Mais une discussion au calme où chacun reconnaît ses torts (oui toi aussi tu dois reconnaître les tiens, personne n’est parfait ) et lui reconnaître les siens , vous excuser mutuellement et comprendre que le mariage c’est un défit au quotidien et qu’il ne faut pas lâcher à la première secousse ni au suivante .

Si tu pense qu’il y a une possibilité de changer alors essaye de tout faire pour que ça change .

Les destinations : les îles grecques, la corse, le sud du Portugal, c’est pas loin et ça se fait bien avec un bébé si c’est bien préparé .
Citation
Sourouurrr38 a écrit:
Salam aleykoum
Après d’énormes dispute pendant des mois, moi et mon mari avions dépasser les limite nous qui étions très amoureux plus rien entre nous si ce n’est de la haine malgres qu’il est bcp plus de tord que moi et qu’il est aller vraiment trop loin en me manquant de respect et que c’est toujours moi qui revien vers lui malgres tout j’aimerais une bonne fois pour toute qu’on essaye de recommencer car je l’aime et aussi pour notre bébé.

pensez vous que sa peut être une bonne idée ? Moi je vois bien qu’il m’aime plus comme avant il ne me respecte même pas, mais je me dit aller en vacance souffler discuter dans un autre environnement au calme pourrais faire changer la donne je sais pas ? De l’autre je me dit que je vais encore me rabaisser et qu’il me prendra encore comme acquise amoureuse et sans fierté.

J’aurais aimer que sa soit lui qui fasse sa pour me reconquérir pour ce faire pardonner mais il ne le fera pas il s’en fout Enplus je lui en parle souvent même un petit cadeau il me l’a pas fait.

Faut il mettre sa fierté sa dignité jusqu’au bout pour sauver son mariage ? Sa famille ? Son amour de jeunesse ?

Si oui pensez vous que dés vacance avec bebe de 1 an seront de bonne retrouvailles ou faudrai aller seul ? Et aussi avez vous des destinations pour 3-4 jours sauf espagne maroc

Je prend tout vos conseille les yabis bonne après-midi
22 avril 2024 23:17
Il faut comprendre d'où viennent vos problèmes de couples pour y remédier, des vacances ne vont pas rien solutionner, ce sera l'occasion de passer un peu de bon temps, certes, mais cela ne va rien régler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook