Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie va-t-elle changé un jour ???
O
6 janvier 2011 18:24
Bonjour,


Voilà je suis une jeune fille de 23 ans, je vis en France et je suis d'origine marocaine. Je suis musulmane pratiquante

J'ai fait des études et actuellement je travaille

J'ai un très gros problème et cela commence à me peser.
C'est qu'aujourd'hui je me rends compte que ma vie n'évolue pas. Je n'ai jamais rencontré personne, je n'ai également jamais attiré qui que ce soit
.
J'ai l'impression que je n'attirerais jamais personne pourtant je ne suis pas plus moche qu'une autre. On dit généralement que je suis mignonne, drôle, respectueuse ... mais alors pourquoi je suis toujours aussi célibataire ?

Lorsque je regarde autour de moi toutes mes amies sont en couple, vont se marier ou sont sur le point d'avoir un enfant.

Moi rien ... j'ai l'impression d'être maudite. Métro, boulot, dodo

Mon entourage européen me dit que si je ne sors pas je ne rencontrerais personne mais moi je reste sur la position que si je veux quelqu un de sérieux ce ne sera pas en boite ou en sortant le soir jusqu'à pas d'heure que je le rencontrerais !!!

De plus, je me dis que si cette situation persiste, je ne pourrais jamais faire comme certaines c'est à dire me marier avec quelqu'un que je ne connais pas, sous prétexte que mes parents par exemple connaissent sa famille.

Pensez-vous que je resterais seule toute ma vie à cause de ma façon de penser ?

Si quelqu un a déjà été dans cette situation, j'aimerais avoir quelques témoignages.


Merci
l
6 janvier 2011 18:48
Il n'y a pas que les boites de nuit...
Tu es loin d'être un cas unique ; Tu as un minimum d'exigence c'est tout.
Tes copines en ont certainement moins voir pas du tout, c'est un choix mais si c'est pour finir avec un débile ...
s
6 janvier 2011 18:52
salam alaykoum,

Ma soeur si tu cherche a te marier parles en a des soeurs marié ou pas qui peuvent te presenté des freres qui souhaite se marier
est ce que des personnes dans ton entourage peuvent te presenté des freres en vu du mariage???
sinon laisse moi tes coordonnées mon mari connait pleins de freres mashallah qui cherchent a se marier
maintenant un conseil ne change pas de position car la frequentation n apporte rien de bon et tu vas perdre ton temps avec des hommes qui ne veulent pas vraiment se marier et tu risque de te perdre toi meme
O
6 janvier 2011 19:31
@ déesse chou : effectivement, mais le probléme est que dans mon quotidien je ne rencontre personne? Je sais que je ne suis pas le cas unique car mes soeurs ont le même souci

@ saha 13 : malheureusement dans mon entourage il n'y a que des occidentaux et les seuls arabess que je côtoie ne sont pas musulmans sad smiley(
Je ne risque certainement pas de passer de l'autre coté de la barriére (lol) car mes convictions sont fortes el hamdoullah

Je me rends juste compte que le vie passe vite et que si je ne rencontre personne qui me correspond, et bien je risque de rester bayra comme on dit en arabe et ça me fait peur


De plus, je vois ma mére qui est triste car aucune de ses filles n'est mariée. Les gens qui friment ou lui font des remarques sur nous ça me fait énormément souffrir
m
6 janvier 2011 19:47
salam,le destin s'impose et il fo l'accepter jusque le jour de al faraj(la reussite)
tu es encore jeune donc ne desespere pâs,je connais 4 soeurs au maroc et aucune n'est marié pourtnat elles sont trés serieuses.c'est le destin wa lalahu a3lam.
F
6 janvier 2011 19:56
Citation
MISS_1987 a écrit:
De plus, je vois ma mére qui est triste car aucune de ses filles n'est mariée. Les gens qui friment ou lui font des remarques sur nous ça me fait énormément souffrir

Et des autres soeurs non mariés, elles ont quel age?
Il y'a quelque choses qui cloche on dirait ...perplexe
l
6 janvier 2011 19:57
salam alikoum !
g 25 ans et par moment la même impression que toi miss_1987 ! La plupart de mes amies sont aussi déjà mariées ou en couple mais el hdlah mon optimisme arrive qq fois à prendre le dessus !
Ne reste pas comme ça à envier les femmes mariées, ton bonheur arrivera naturellement inchallah et tu regretteras de t'avoir fais du souci pour rien (c ce que je me dis qd ca va pas loool ) !!
En attendant profite de ta famille, tes parents, tes soeurs car c d moments qu'il te sera dur de retrouver une fois mariée !

Courage, i koun al kheir inchallah !!
X
6 janvier 2011 20:24
Qu'Allah t'accorde un époux pieux qui te respectera. Peut être qu'Allah t'a réservé une vie heureuse. Patiente, sois ferme dans tes invocations et ne cède pas à la tentation.
l
6 janvier 2011 20:47
C'est clair ne céde surtout pas aux tentations............................................
Inchallah tu trouveras un homme pieux
moi aussi je le cherche , j'ai 28 ans, mais je désespére pas, meme si parfois je me dis on va me dire bayra un jour
en ce moment c'est vrai que je désespére mais bon patiente
inchallah
kheireeeee
l
6 janvier 2011 20:52
Citation
MISS_1987 a écrit:
Bonjour,


Voilà je suis une jeune fille de 23 ans, je vis en France et je suis d'origine marocaine. Je suis musulmane pratiquante

J'ai fait des études et actuellement je travaille

J'ai un très gros problème et cela commence à me peser.
C'est qu'aujourd'hui je me rends compte que ma vie n'évolue pas. Je n'ai jamais rencontré personne, je n'ai également jamais attiré qui que ce soit
.
J'ai l'impression que je n'attirerais jamais personne pourtant je ne suis pas plus moche qu'une autre. On dit généralement que je suis mignonne, drôle, respectueuse ... mais alors pourquoi je suis toujours aussi célibataire ?

Lorsque je regarde autour de moi toutes mes amies sont en couple, vont se marier ou sont sur le point d'avoir un enfant.

Moi rien ... j'ai l'impression d'être maudite. Métro, boulot, dodo

Mon entourage européen me dit que si je ne sors pas je ne rencontrerais personne mais moi je reste sur la position que si je veux quelqu un de sérieux ce ne sera pas en boite ou en sortant le soir jusqu'à pas d'heure que je le rencontrerais !!!

De plus, je me dis que si cette situation persiste, je ne pourrais jamais faire comme certaines c'est à dire me marier avec quelqu'un que je ne connais pas, sous prétexte que mes parents par exemple connaissent sa famille.

Pensez-vous que je resterais seule toute ma vie à cause de ma façon de penser ?

Si quelqu un a déjà été dans cette situation, j'aimerais avoir quelques témoignages.


Merci

Bonsoir,

je suis dans la même situation que toi mais je me dit que chaque pot a son couvercle ,ne te fais pas de la bile grinning smiley
koulchi biyadi llah,et tu n'as que 23ans!
continues ton parcours.
h
6 janvier 2011 20:59
bonsoir tout l'monde ; je suis nouvelle sur ce forum et je me permet de me joindre à vous .
premierement le mariage "mektoub" tu es encore jeune et tu as toute ta vie devant toi pour rencontrer l'homme de ta "life" n'y pense pas trop tu n'as que 23 ans et t'as encore rien vu de la vie , vis au jour le jour et c'est déjà bien que tu as un job qui te permet de sortir un pti peu et de cotoyer des gens de tout genre et dis toi bien que les gens bien tu les rencontrerais que dans des endroits bien et non pas dans les boites de nuit ;chaque fille sur terre a sa moitié quelque part alors ne désespere pas et sois optimiste ;.
O
6 janvier 2011 21:27
Merci pour vos messages trés réconfortants

Nchallah qu'Allah le miséricordieux nous aide tous dans nos parcours

Pour information mes soeurs sont âgés de 27 et 30 ans, De quelles choses qui clochent tu parles Féedeslumiéres?

Tu me fais un peu peur lol
C
6 janvier 2011 21:50
Si t'es vraiment du 87, tu devrais arrêter de rechigner et faire la file, de la part d'une trentenaire avancée c'est acceptable...
☠ chti'sem ☠
M
7 janvier 2011 11:23
je constate que personne n'est jamais satisfait, célibataire ou marié , avec ou sans boulot, jeune ou âgée, avec ou sans famille, cette insatisfaction permanente commence à m'inquiéter.perplexe
I
7 janvier 2011 12:50
Petit conseil miss : Laisser le temps au temps, Dieu est là pour regler les soucis de sa création.et apaiser ses soufrance et ses peurs....
Al arzak biyadi allah, dans la vie d'ici bas personne ne sait et ne saura son sort, c'est le bon dieu qui détient le destin (bon ou mauvais) de sa créature, dans la vie d'ici bas, il y'a une justice divine à ne pas oublier : Malgrès les apprences et les multiples facettes externes du bonheur et malheur, les crétures humaines ont les meme part de bonheur interne. Celui qui souffre de la privation materiel et de la pauvreté vit le bien etre de santé physque et moral, alors que celui qui vit dans l'excès l'aisance de la vie materielle, le succès dans tout, la celebrité .... souffre en conséquence d'un manque de santé physque et de psychoses dont le stresse, la dépression, insomnie, dependence à la drogue.....etc. Finalement, a chacun de bonheur et de malheur, et le bilan et le meme en interne pour chacun.....
La croyance en dieu et sa loyauté est le seul remede à nos peurs non rationelles du présente et du futur...
Bon courage et surtout bonne chance Miss
h
7 janvier 2011 13:42
Citation
chti'sem a écrit:
Si t'es vraiment du 87, tu devrais arrêter de rechigner et faire la file, de la part d'une trentenaire avancée c'est acceptable...


ptdrmdr

c clair, tu as 23 ans t jeune rien ne presse et puis inchaAllah t'as aucune raison de te presser, sois patiente car c'est en s'empressant qu'on commet des erreurs...
7 janvier 2011 17:57
Citation
MISS_1987 a écrit:
Bonjour,


Voilà je suis une jeune fille de 23 ans, je vis en France et je suis d'origine marocaine. Je suis musulmane pratiquante

J'ai fait des études et actuellement je travaille

J'ai un très gros problème et cela commence à me peser.
C'est qu'aujourd'hui je me rends compte que ma vie n'évolue pas. Je n'ai jamais rencontré personne, je n'ai également jamais attiré qui que ce soit
.
J'ai l'impression que je n'attirerais jamais personne pourtant je ne suis pas plus moche qu'une autre. On dit généralement que je suis mignonne, drôle, respectueuse ... mais alors pourquoi je suis toujours aussi célibataire ?

Lorsque je regarde autour de moi toutes mes amies sont en couple, vont se marier ou sont sur le point d'avoir un enfant.

Moi rien ... j'ai l'impression d'être maudite. Métro, boulot, dodo

Mon entourage européen me dit que si je ne sors pas je ne rencontrerais personne mais moi je reste sur la position que si je veux quelqu un de sérieux ce ne sera pas en boite ou en sortant le soir jusqu'à pas d'heure que je le rencontrerais !!!

De plus, je me dis que si cette situation persiste, je ne pourrais jamais faire comme certaines c'est à dire me marier avec quelqu'un que je ne connais pas, sous prétexte que mes parents par exemple connaissent sa famille.

Pensez-vous que je resterais seule toute ma vie à cause de ma façon de penser ?

Si quelqu un a déjà été dans cette situation, j'aimerais avoir quelques témoignages.


Merci
Sans te jeter au cou du premier venu sois plus sociable, moins hautaine..ouvre toi aux autres ! Ne sois pas imbue de ton savoir et de ta position dominante de femme instruite ayant une bonne situation ..Welcome
O
7 janvier 2011 19:57
Ne t'inquiéte pas surtout pas, je ne risque pas de te devancer dans la file d'attente matkhafich winking smiley
O
7 janvier 2011 19:58
ah bon !!

qu'est ce qui cloche ?
O
7 janvier 2011 20:01
je suis loin d'être hautaine, d'avoir une position dominante de femme instruite et de bonne situation ... si je me suis décrite c'était juste afin de donner une idée de ce que je suis afin d'avoir des réponses claires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook