Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisation du FORUM
w
21 octobre 2003 01:14
Salam à tous,

Nous avons fait un ménage de printemps, ou plutôt de Ramadan, afin d'expurger le forum de tous les sujets extrêmistes (sur les juifs, les mécréants, ...), les sujets provocateurs qui n'ont ni queue ni tête (le plus souvent sur la virginité, et d'autres aspects sexuels récurents mais tournant toujours au fiasco), les sujets loufoques (Est ce que Casa est la capitale du Maroc, et est-ce que Zidane est un arabe et un musulman),...

Depuis un mois les sujets tournent souvent autour de ces thèmes ridicules, ou bien sur des thèmes religieux récupérer par des ennemis des religions. (les deux extrêmes)

Je rappele à tous les partisans de ce type de sujet que Yabiladi est un site dédié aux Marocains dans le monde, que les étrangers voulant connaître le Maroc et les Marocains sont les bienvenus, que la majorité de nos intervenants sont musulmans, que nous n'accepterons ni les extrêmistes musulmans qui prône l'anéantissement des mécréants, ni les êxtrêmistes islamophobes qui veulent désislamiser (si encore ils pouvaient) les musulmans.

Ce forum prône le juste milieu et la tolérance pas des thèses racistes, extrêmistes ou autres.
Nous voulons que les débats soient riches et ouverts mais pas ouvert sur la bêtise humaine.

Toutes personnes désirant dialoguer au sein de débats riches et sérieux sont les bienvenus du moment qu'elles interviennent avec respect et de l'intervenant et de la charte. On peut être en désaccord avec quelqu'un sans l'insulter, sans le traiter de mécréant, sans le traiter d'homme des cavernes et de barbu.

Si une personne trouve les règles trop strictes, si elles ne lui conviennent pas du tout il peut demander des explications mais par email.
Le forum n'est pas là pour servir de support technique ou de formulaire de contact.

Nous répondons à tous les emails donc n'hésitez pas.

Tous ceux qui voudrons déviez les sujets, les tourner en dérision, nous supprimerons les messages.

Les débats non sérieux, les blagues, les petites histoires, ... peuvent etre postés sur le forum Halka.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
21 octobre 2003 10:38
Bonjour monsieur le Webmaster.

Merci du grand ménage, il était temps.Vous proposez un très bon site alors contunuez .
Maintenant c'est du sérieux(en ce qui me concerne).
Merci .
n
21 octobre 2003 11:41
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et merci!!
T
21 octobre 2003 12:03
cher webmaster
apparament vous avez avez suprimé un sujet intitulé "Musulman et Athé".
Voila, j'aimerais savoir si vous avez pris cette décision en raison de certaines reactions posté à l'encontre de celui-ci ou bien c'est le sujet lui même qui vous paraissait antithétique avec la charte du forum ?

Shoukrane
w
21 octobre 2003 12:06
Salam Tarik :

"Si une personne trouve les règles trop strictes, si elles ne lui conviennent pas du tout il peut demander des explications mais par email.
Le forum n'est pas là pour servir de support technique ou de formulaire de contact.
Nous répondons à tous les emails donc n'hésitez pas."

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
21 octobre 2003 12:10
est ce possible de faire un ménage tous les mois afin de renouveller les sujets
f
21 octobre 2003 23:14
C'est de la censure la censure quand même.
C'est pas en appliquant la politique de l'autruche que nos esprits vont évoluer. C'est pas en empêchant les extrémistes de s'exprimer qu'ils vont arrêter d'exister.
w
21 octobre 2003 23:55
Les propos extrêmistes sont interdits.
Comme dans tout médias!

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
f
22 octobre 2003 00:18
Votre force serait justement de ne pas être comme tout les médias, et de laisser les gens s'exprimer quelles que soient leurs idées. Toute idée exprimée peut susciter un débat interressant, et permettre aux gens de développer leur esprit (voir même changer d'état d'esprit et devenir meilleurs!!).
Dois-je vous rappeller les méfaits de la censure pratiquée par ces mêmes médias sur nos compatriotes iraquiens et palestiniens???
w
22 octobre 2003 00:22
Tu confonds un peu liberté de débat et respect des règles.

Tu peux parler du conflit Israélo palestinien ou autre sujet mais sans violence dasn tes propos, sans insulter, sans avoir de propos xénophobes, ...

C'est ce que certains ne comprenne pas et la censure s'adresse à eux.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
22 octobre 2003 02:22
quelquin de notre forum avait posté une adrese qui parle de l'atisemitisme.
j'y suis allé--question de savoir ce que les autres pensent de nous arabes, puisque nous sommes semites--et bien c'etaient des juifs qui dialoguaient entre eux.
si quelquin parmis eux avait le maleur de dire le moindre mot gentil envers nous arabes,il etait traité de lache,traitre et renegat.

eux aussi ont une charte.

je suis d'accord qu'on suprime certaines imbecilités,mais pas les mienes

smiling smiley



Message edité (22-10-03 02:23)
:o
a
22 octobre 2003 07:55
Flifla

On a beau essaier de dialoguer humblement mais certain dévie tjs la trajectoire du sujet.
Sache qu'il y a qu'une ligne de conduite , ignorer des fois des sujets qui
poussent a la betise.
Il y a un tas de protagoniste néfaste ou qui aiment jouer dans tout les forum.
Moi je trouve que le webmaster fait bien de nettoyer , d'ailleur il a viré les sujets que tout le monde a lut et qui a la fin tourné au vinaigre.
L'homme est faible et avec notre sang chaud on risquerais la prison pour diffamation et racisme !!!
On s'emporte tres vite surtout .

Merci Si MEz pour votre effort sur votre site smiling smiley

wa salamouhalaikoum
A
22 octobre 2003 08:26
Je ne pense pas que la censure soit le moyen le plus efficace pour éliminer les extrêmes. Le dialogue se fait aussi avec les extrêmes et si nous utilisons les mêmes moyens qu'eux pour éliminer les voix discordantes nous ne sommes guère différents d'eux. En fait ce sont eux qui gagnent parce qu'ils nous montrent les limites de notre prétendu ouverture vers le dialogue et dénaturent le regard que nous portons sur ce que doit être un espace de liberté.
Quand à décider quel sujet est loufoque et quel sujet ne l'est pas moi personnellement je suis sceptique. Ce type de forum est consulté par toute sorte de gens aux centres d'intérêt très divergents donc à moins d'imposer des sujet comme à l'école il est difficile de decréter que tel sujet est important et tel autre ne l'est pas.
Pour finir, il ne faut pas utiliser les propos xénophobes comme les gouvernements utilisent les lois antiterroriste : pour museler la parole des autres

cordialement
w
22 octobre 2003 10:45
Bien évidement Anis,

Et quand la justice m'interpellera pour des propos xénophobes ou diffamatoires qui seront présent sur le site, les personnes ayant tenus ces propos se dénonceront tout seul ?

Il y a une charte il faut la respecter. L'anarchie n'a jamais rien donné de bon.
Nous avons été un peu laxiste ses derniers temps et nous nous sommes fait débordés. C'était la pagaille.

Si l'un 'entre vous désire avoir plus de précisions qu'il me contacte par email.

Nous n'interviendrons plus sur le forum pour répéter 20 fois la même chose.


"Si une personne trouve les règles trop strictes, si elles ne lui conviennent pas du tout il peut demander des explications mais par email.
Le forum n'est pas là pour servir de support technique ou de formulaire de contact."


Merci pour votre compréhension.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
22 octobre 2003 13:40
CLAP CLAP CLAP CLAP
il est ou le probleme??
LE WEBMASTER a raison
et le jour ou il aura des soucis on ne connait des autres que leur pseudo
B
19 novembre 2004 17:12
Est ce qu'il est possible de retrouver ces sujets grinning smileygrinning smileygrinning smiley

>>>les sujets loufoques (Est ce que Casa est la capitale du Maroc, et est-ce que Zidane est un arabe et un musulman),...

Et Anis il en est ou avec sa pétition grinning smiley
Ben quoi 0-°
A
19 novembre 2004 18:17
Se site me conviens parfaitement et j'espére y rester longtemps !
g
19 novembre 2004 23:23
moi aussi grinning smiley
merci cher webmaster
Le getch
r
19 novembre 2004 23:27
mosio le weby

faites encore un ménage de printemps euh de ramadan svppppppppppp


winking smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
f
19 novembre 2004 23:29
nan rifia !!! sinon i va virer le forum ramadan !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook