Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENTTTT! Une personne veut annuler son CCM pour laisser place à sa soeur!...
b
11 novembre 2009 12:00
Salam à tous !

Alors voilà c'est une histoire très délicate et je ne sais pas si le consulat va accepter:


Bonjour,

il y a peu de temps que nous avons retiré le capacité de mariage moi et mon fiançé mais il s'avère qu'il y a un problème.En effet, depuis le début mon fiançé * aime ma soeur et c'est réciproque cependant comme je suis la plus grande ma mère a décidé que ce soit moi qui épouse X et j'étais consentante.Le problème c'est qu'avec le temps je me rends compte que leur amour est plus fort même si je sais que X est une personne d'extremement gentille.Mon fiançé X me l'a dit clairement et j'aimerai donner ma place à ma soeur.Est-ce possible??? Ma soeur ne désire personne d'autre à part mon fiançé et lui aussi.


Voila, ce cas concerne une personne proche et je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide c'est URGENT !!
r
11 novembre 2009 12:56
c'est quoi cette histoire rifya_23 ??? Oh

c'est inconcevable de savoir que ....enfin bref ce n'est pas la question .


si il désire en fin de compte épouser ta soeur , ça annule votre CCM , il doit recommencer les démarches cette fois ci avec ta soeur .


mais je te cache pas , que le consulat va se poser des questions et ça risque de ne pas être aussi simple qu'avec toi .


bon courage , ce doit être difficile pour toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/09 12:57 par rifiyat.
b
11 novembre 2009 14:36
Hey rifiyattt c'est pas moi mdrrr encore heureuse vu l'amour que me porte mon mari ça ne risque pas de se passer lol surtout que nous sommes mariés maintenant place au visa !

Enfin bref là n'est pas la question! Si tu veux cette histoire c'est moi qui l'ai arrangé je n'avais pas

l choix je vois mal dire au consulat ben la fiançée a trouvé quelqu'un d'autre et d'ailleurs ils vont

venir la khtab samedi !! T'imagines!Bref la soeur de la fiançée veut se marier avec le garçon concerné

et lui aussi même si son coeur est brisé!Si je fais tout ça c'est pour la mère meskina elle sait plus

quoi faire parce que le garçon c'est vraiment un gars formidable et c'est son neveu et donc le cousin de

la fille.Si au début sa cousine a dit oui c'est pour soit disant ses parents qu'elle a fait ça.

Voila la vraie version mais moi j'ai envie d'écrire l'histoire que j'ai publié premièrement.

Vous en pensez quoi???



Encore une fois ce n'est pas moi la concernée, n'est ce pas rifiyatwinking smiley
r
11 novembre 2009 14:57
Okkk !! oui je trouvais bizarre , car je me souvenais bien que tu as déja bien avancer lees démarches , je comprenait plus ... lol


ok . ba franchement c'est une situation délicate . je pense que déja tu ne devrait pas te " mêler " de ça ..enfin je veux dire par là que c'est aux 2 personnes d'expliquer le cas .

c'est pas gagné d'avance , mais je pense qu'il faut miser sur la franchise : je pense que la 1ere soeur devrait appeler le consulat et tout leur expliquer .

ce qu'il faut c'est que ce soit clair pour le consulat .
s
11 novembre 2009 15:07
o la la j'ai eu peur je me suis dit c'est quoi cette histoire!!!lol ben en tout cas c mal barré pour refaire les démarches pour les personnes concernnées puique c sur qu'il y aura une enquete de police du consulat ....mais voila ce n'est que mon avis bisous a++
b
11 novembre 2009 16:30
Oui rifiyat normalement je devrais pas m'en mêler mais sa mère qui insiste et puis c'est ma cousine donc voila .

Mais sinon l'histoire est valable ou pas ( pas la vraie version lol ) !!

Parce que sinon c'est mal barré !!!! De toute façon la mère a dit que si le consulat refusait pour la

soeur ben elle va l'obliger à se marier avec son fiançé qu'elle le veuille ou non !!

Bref, je vais écrire au consulat en faisant un copier/coller de l'histoire et je vais leur envoyer!J'ai

pas le choix!Par contre je vais modifier en mettant leurs noms
r
11 novembre 2009 17:37
oui, qui ne tente à rien n'a rien !


si vraiment c'est ce qu'ils veulent , il faut tenter d'expliquer le plus clairement possible et plausible au consulat .



après tout pourquoi pas , si c'est pour le bien de toute une famille !
r
11 novembre 2009 17:37
et tiens nous au courant des suites rifya !
b
11 novembre 2009 20:26
Ben sa mère n'arrête pas de m'appeler je lui ai dis que ça allait s'arranger srtout qu'elle est malade avec cette hstoire !

Je vais leur envoyer le message tout de suite.

P.S: l'nquête de police aura lieu quand ? Tiens elle appelle encore Oups
r
11 novembre 2009 21:26
l'enquête de police , si ils ont un soupçon , est faire après l'entretien CCM . en général , ils le savent tout de suite après .
b
12 novembre 2009 01:24
Dis moi ifiyat en quoi consiste l'enquête de police et comment ou à partir de quoi peuveut-ils savoir

que des personnes ne s'aiment pas????

J'ai dis à sa mère que l'enquête se fera uniquement qand le mari sera là Oups
b
12 novembre 2009 12:59
Salam,

Ben écoutez j ai envoyé le message au consulat et toujours pas de nouvelles!Ma tante m'a appelé de bonne heure pour savoir ce qu'il en est! Mais normalement c 'est à sa conne de fille de s'occuper de ça, mme est tranquille, demain aprèm ils vont venir la ktab elle s'en fou completement des histoires qu'elle a pu causer !!! Je ne pense pas qu'elle sache ce que c'est le mariage !!!CA me révolte je vous jure, déjà que je suis en panique ca j'ai à peine commencer les préparatifs de mon mariage et l on men rajoute une couche!!!Grrrr Je fais vraiment ça pour ma tante !!!!!
r
12 novembre 2009 20:11
mais franchement tu devrais pas te traumatiser pur ça ! et puis quoi encore , qu'elle se démmerde comme tout le monde , comme toi tu as fais !


walah te prend pas la tête , ok pour ta tante ...mais ta tante est déja mariée et elle , elle veut le bonheur de sa fille , sur le dos des gens ....



sinon , pour la réponse du consulat , oui il mettent toujours un peu de temps a répondre aux mails !!
b
12 novembre 2009 21:15
Citation
rifiyat a écrit:
mais franchement tu devrais pas te traumatiser pur ça ! et puis quoi encore , qu'elle se démmerde comme tout le monde , comme toi tu as fais !


walah te prend pas la tête , ok pour ta tante ...mais ta tante est déja mariée et elle , elle veut le bonheur de sa fille , sur le dos des gens ....



sinon , pour la réponse du consulat , oui il mettent toujours un peu de temps a répondre aux mails !!

Je te jure que j'en ai marre surtout que la principale concernée se fou comletement dans l'état qu'elle
a mis sa mère!!Par contre demain elle va lui foutre la honte sa mère et tant mieux!Elle a préparé la liste de tt ce qu'elle va poser comme question à son futur thumbs up
14 novembre 2009 08:25
il ne faut pas oublié que ton ex et fiché au consulat il y aura 1 trace qu'il a deja demander 1 ccm et méme si tu annule ton ccm sa va resortir et le consulat va se posser des questions et forcement il y aura des problémes ton histoire ces vraiment 1 histoire de fou desolée de te dire sa
h
1 décembre 2009 12:02
salut

cest des choses qui arrive,faut seulement l'expliquer au consulat.
cest pas evident de se marier avec une personne sans amour reciproque.les hommes cest pas ce qui manque faut etre patient!!
I
1 décembre 2009 14:27
Le consulat va surtout voir que le mec qui est au Maroc voulait se mariait avec une fille qu'il n'aimait pas..... On se demande pourquoi....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
t
1 décembre 2009 16:40
Salam
Ça va passer pour: soit un mariage Blanc où bien un mariage forcer,c'est des français qui traitent les dossier
Faut pas jouer avec eux sinon vous allez vraiment attendre longtemps pour le 1ere mariage et le deuxième
Bon courage pour la suite
C'est chelou comme histoire
S
3 janvier 2010 17:19
oulala, je te le déconseille ma soeur, le consulat va vite penser que c un mariage blanc que vous vous arrangez entre soeur. C encore pire!!!!No no

Je sais pas si c un bon conseil mais si vraiment c la seule solution que ta soeur se marie avec lui. Tu n'as qu'à continuer les démarches pour ta soeur en te faisant passer pour se femme.

Mais pour cela il faudra que tu te sacrifie pendant au moins 5 ans voir plus, le temps que ca situation se régularise.

Et à mon avis c un gros gros sacrifice.:'(

C'est vraiment délicat comme situationOh

Bon courage
l
3 janvier 2010 18:32
bjr,
a mon avis , je me met a la place du consulat en lisant ton histoire je me dit pourquoi se marié si elle ne l"aime pas ?? mariage arangé?? mariage blanc ?? donc annulation du ccm et ficher au consulat
la prochaine a se presenter vas etre la soeur de cette tiers personne et le futur sera ficher au consulat
c'est une affaire delicate et croi moi le consulat ne vas pas chercher a comprendre des qu"il on un petit doute sa part a nantes ou bien refuser directe

je lui souhaite bonne chance mais a mon avis le mieu et de faire quand meme le mariage laisser les chose se tasser un peu et apres commencer une autre procedure .....
je me doute que si ces deux personnes s'aiment ils doivent etre dans une situation difficile mais si tu dis sa au consulat non selement ils vont annuler la procedure mais il vont refuser celle de la soeur

enfin sa reste mon avis
alors courage que dieu les aides
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook