Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent voyage alger
m
15 février 2017 11:26
Bonjour à tous,
Je sais pas si j'aurai des réponses mais je tente car là j'ai vraiment besoin d'aide
J'ai beosin de l'aide de quelqu'un s'il vous plait, et oui je dois venir à Alger le plus vite possible,j'ai entamer ma procédure de visa avec résa d'hotel, mais le consulat m'a rappeler en me disant que maintenant il faut toujours un certificat d'accueil pour avoir le visa. j'ai deja eu un visa il y a quatre mois et j'avais pas eu besoin de ca. Le problème c'est que je connais personne à alger pouvant m'en faire un. Alors mon passeport est bloqué au consulat tant que je n'ai pas trouvé quelqu'un qui peut m'envoyer un certificat d'accueil. Bien évidemment, il ne s'agit pas de m'héberger mais jusqte d'en demander une a la mairie et me l'envoyer par mail. c'est gratuit et c'est rapide à faire, et ca me rendrait un énorme service. je dois aller en urgence à alger, et a cause de ce probleme j'ai deja du repousser mon voyage jusqu'à l'obtention de ce certificat de la part d'une main gracieuse, lol. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me rendre ce service qui me sauverai la vie svp?
Merci d'avance.
l
15 février 2017 11:36
tout a fait il te faut une attestaion d'hebergement sinon pas de visas je te le dit en connaissance de causes

de plus tu trouvera personnes pour te faire un hebergement car elle sera responsable de toi et aura des problèmes de plus quand tu va en algerie tu doit te rendre dans le 48 h au commissairiat au bureau des etrangers avec celui a fait attestation moi c'est comme cela quand je vais en algérie suis desloé celà va etre dur
l
15 février 2017 11:43
un visa sans attestation d'hebergement est impossible en algérie.

ne dit pas que tu as pu le faire
moi je suis marier avec une algerienne meme mariejavascript:editor_tools_handle_i()r c'est des problèmes pour le visa

je me suis rendu en algerie il y a un mois pour le visa avec le livret de famille algérien j'ai plus besoins d'hebergement.

seulement quand je suis allez declarer ma presenceau bureau des etrangers il voulait une attestation d'hebergement ca a passer apres des heures de dialogues
u
15 février 2017 12:16
Vu le contexte , je doute fort que tu puisse trouver quelqu'un pour te la faire .
m
15 février 2017 12:19
comment ca?
m
15 février 2017 12:33
Il y a 4 mois j'ai fait ma demande au consulat de paris, avec juste une réservation d'hoitel car c'est indiqué comme tel sur le site, et en une semaine je l'ai eu. La j'ai fait la même chose mais ils 'm'ont rappelé qu'ils avaient changé et que maintenant il faut un certificat d'accueil, que je devais soit leur déposer ou soit leur faxer ou par mail. E tlà ce matin ils m'ont encore appelé pour me dire que ma résa d'hotel ne suffisait plus. J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car c'est vraiment important que je puisse y aller le plus tot possible.
Citation
lephilosophe2 a écrit:
un visa sans attestation d'hebergement est impossible en algérie.

ne dit pas que tu as pu le faire
moi je suis marier avec une algerienne meme mariejavascript:editor_tools_handle_i()r c'est des problèmes pour le visa

je me suis rendu en algerie il y a un mois pour le visa avec le livret de famille algérien j'ai plus besoins d'hebergement.

seulement quand je suis allez declarer ma presenceau bureau des etrangers il voulait une attestation d'hebergement ca a passer apres des heures de dialogues
m
15 février 2017 12:37
"La demande de visas touristique, devra être accompagnée, soit d’un certificat d’hébergement légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement en Algérie, soit d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’une Agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage."
voilà le copier coller du site
Citation
lephilosophe2 a écrit:
un visa sans attestation d'hebergement est impossible en algérie.

ne dit pas que tu as pu le faire
moi je suis marier avec une algerienne meme mariejavascript:editor_tools_handle_i()r c'est des problèmes pour le visa

je me suis rendu en algerie il y a un mois pour le visa avec le livret de famille algérien j'ai plus besoins d'hebergement.

seulement quand je suis allez declarer ma presenceau bureau des etrangers il voulait une attestation d'hebergement ca a passer apres des heures de dialogues
l
15 février 2017 12:46
Déjà il faut réserver et payer hôtel car pas de paiement pas de réservation

Aucun hôtel te fera sans paiement

Et hébergement elle trouvera personnes qui fera une attestation quand on connaît pas
l
15 février 2017 12:49
Comme tu di maintenant il veulent un hébergement donc il doivent douter de ta bonne foi tu va à l'hôtel plusieurs fois
15 février 2017 13:41
Quelle nationalité a tu?
Si ca te dérange pas?☺

Pour voir la facilité du visa,car tout est important avec les autorites
m
15 février 2017 15:10
La résa je l'avais déjà eu de la part de l'hotel.
Tout comme la derniere fois, et une semaine après j'allais chercher mon passeport avec mon visa. mais, là ils ont demandé plus comme à toutes les autres personnes avant moi d'ailleurs.
Et sinon nationalité française.
Citation
lephilosophe2 a écrit:
Déjà il faut réserver et payer hôtel car pas de paiement pas de réservation

Aucun hôtel te fera sans paiement

Et hébergement elle trouvera personnes qui fera une attestation quand on connaît pas
m
15 février 2017 15:51
Alors pour rassurer les personnes, je viens d'avoir le consulat une nouvelle fois, Et il n'est pas nécessaire d'aller au bureau des voyageurs, ni avec la personne qui nous a fournit le certificat. La personne m'a même de l'obtenir soit par un ami ou quelqu'un que je ne connais pas car c'est vraiment juste pour l'obtention du visa et que ca passe auprès du chef de service des visas.

donc voilà je vous rapporte ce qu'on vient de me dire, car c'est évident que je ne veux pas de problème , ni que les personnes qui pourront peut être m'aider en ai.

Voilà pour infos j'espère que je vais réussir à en obtenir un.

Merci d'avance
Citation
moh345BM a écrit:
La résa je l'avais déjà eu de la part de l'hotel.
Tout comme la derniere fois, et une semaine après j'allais chercher mon passeport avec mon visa. mais, là ils ont demandé plus comme à toutes les autres personnes avant moi d'ailleurs.
Et sinon nationalité française.
l
15 février 2017 16:15
si tu le dit moi a chaque fois que je vais en algerie c'est comme celà donc ca sert à rien que tu pose des questions si on raconte des conneries
l
15 février 2017 16:18
celui qui va re faire un hebergement risques de prendre des grands risques car il est responsable de toi a qui il aura fait une attestation de complaisance et en algerie ca rigole il risque de se retrouver en tole bon

tu verra bien moi perso je ne prendrai pas le risque de faire celà
un bon conseil a ceux qui serait tenter de te faire une attestation ATTENTION DANGER
m
16 février 2017 00:12
il s'agit pas de juger ou pas si vous dites des conneries. On est sur un forum donc... Je rapporte juste ce que le consulat dit. Ils m'ont encore appelé deux fois aujourd'hui. Et moi je leur ai dit que je connaissais personne a alger pour me faire ca, et que ca n'avait aucun sens car non seulement sur le site il est indiqué que la résa suffit, et que moi je n'allais pas chez des gens mais à l'hotel qui m'a filé ma résa, et la personne m'a dit clairement demandez à des amis ou des amis des amis ou autres, et elle m'a fait comprendre qu'en gros c'est juste en interne. Car elle a ajouté que ma résa ya pas de soucis pour l'utiliser à l'aéroport ou si à n'importe quel moment on me demande un justicatif d'hebergement. J'en suis moi même la premiere surprise, et j'ai deja fait une demande qu'avec ma résa il y a 4 mois accepté, et y avait pas ce papier à fournir en plus.

après j'oblige personne, et je cherche des problemes avec personne, QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES.
je cherche juste de l'aide pour obtenir ce papier et c'est tout.
l
16 février 2017 05:09
Moi je t'apporte les preuves comment ça se passe cela fait 4ans en Algérie le consulat te dit oui mais en Algérie ils font comme bon leur semble

Est ce que tu es à ma place quand je vais au commissariat car il faut y aller pour dire tu es en Algérie


De toute manière fait comme tu veux moi aussi suis français et je sais que c'est la galère

Les algériens sont méfiants tu trouvera personne qui te fera une attestation car c'est un très gros risques
l
16 février 2017 05:16
Pour info l'autre jour à eroport d'Alger quand je rentré en Algérie en mai avec ma femme au guichet de la police au frontière il a poser la question vous venez chez qui elle a répondu je vais chez moi avec mon mari et lui a dit vous avez le livret de famille algérien

Donc heureusement que je l'avais pris

Et arriver à tizi ouzou je suis allé me déclarer au bureau des étrangers dans les 48h au commissariat central

Etc.......,,,,,
u
16 février 2017 06:21
Seul une connaissance pourra te l'a faire , encore une fois , dans le contexte actuel , personne ne prendra le risque de te la faire , ta parole de ne pas vouloir chercher des problemes ne vaut rien pour quelqu'un qui te connait pas et n'offre aucune garantie .
Sachant que le pays n'est pas connu pour avoir une politique touristique , l'idee d'y aller ne peut etre autre que dans un cadre d'un travail ou d'amitié , te suffit de demander a ceux avec qui t'es en contacte .
Citation
moh345BM a écrit:
il s'agit pas de juger ou pas si vous dites des conneries. On est sur un forum donc... Je rapporte juste ce que le consulat dit. Ils m'ont encore appelé deux fois aujourd'hui. Et moi je leur ai dit que je connaissais personne a alger pour me faire ca, et que ca n'avait aucun sens car non seulement sur le site il est indiqué que la résa suffit, et que moi je n'allais pas chez des gens mais à l'hotel qui m'a filé ma résa, et la personne m'a dit clairement demandez à des amis ou des amis des amis ou autres, et elle m'a fait comprendre qu'en gros c'est juste en interne. Car elle a ajouté que ma résa ya pas de soucis pour l'utiliser à l'aéroport ou si à n'importe quel moment on me demande un justicatif d'hebergement. J'en suis moi même la premiere surprise, et j'ai deja fait une demande qu'avec ma résa il y a 4 mois accepté, et y avait pas ce papier à fournir en plus.

après j'oblige personne, et je cherche des problemes avec personne, QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES.
je cherche juste de l'aide pour obtenir ce papier et c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook