Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp , visite logement, aidez moi
23 juillet 2012 20:47
salam à tous les yabiiiiii,, en faite , mon mari vient de rentrer en France hier , il a trouvé la lettre pour la visite du logement pour mercredi ( après demain inchalah) , et parmi les papiers , on lui demande le livret de famille , alors qu'on l'a pas encore , car on est un RF conjoint non français non pas un CCM, alors est ce que c'est important de l'avoir ou bien c'est pas la peine puisque ce n'est pas un CCM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 21:01 par chahine2010.
o
24 juillet 2012 00:22
je pense que c'est pas important puisque vous n'avez pas d'enfants..bon courage
24 juillet 2012 01:45
merci pour ta réponse omadam17, j’espère que ce n'est important,

et j'aurai bien aimé qu'une personne ayant déjà passer la visite du logement m’en parle de son expérience

svp les yabis qui ont déjà eu le même cas que moi , visite du logement pour RF et sans livret de famille , confirmez moi si c'est important ou pas car j'ai très peur qu'on nous refuse le dossier une deuxième fois
d
24 juillet 2012 02:24
salam a tous mon mari a eu l control de logement le lundi 23 juillet 2012 c ve dir hier ils ont pa lui demande l livret d famille car en a pa fait l ccm prcq mon mari na pa d nationalite et voila l livret de famille c pa important vs inkiete pa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/12 21:37 par departement92.
n
24 juillet 2012 20:41
le livret de famille est delivrer dna s tous le monde dna sles mairie le jours de celebration de mariage
je sais pas c'est le maroc ne trouve pas dans ce monde???
si vous ete marier au maroc...vous avey droit d'un livret famille + un acte integral de acte de mariage.......le jour de celibration de mariage

nous en ALGERIE le jour de celibration de mariage...officier delivre livret de famille Algerien + copie integral de acte de mariage + 2 temoins et les signature de 2 futur marie
dans le dossier de regroupement familiale en france....dans le dossier nous les algeriens ils nous demande la copie de livret de famille algerien + copie integral de acte de mariage algerien

alors livret de famille s'a veut dire pas que les conjoint de francais!!!!!!!!
24 juillet 2012 23:01
merci bcp pr ta réponse departement92 , reye7tili bali chwya , stp sewel ton mari si darouri il faut avoir l'attestion de paiement ou de non paiement de la caf , car mon mari n'a pas pu l'avoir , ils ne peuvent la lui donner ( l'attestation) que vendredi alors que la visite est demain inchalah (mercredi)

nimes46 , un marocain qui a la nationalité française , passe par un CCM non pas un RF , il ne peut faire son acte qu’après avoir eu l'accord plus la réception de son livret de famille , mais pour une personne qui n'a pas la nationalité française , carte séjour uniquement , il passe par un RF , ce qui veut dire , acte de mariage en premier sans livret de famille ou quoi que ce soit, après il fait la demande de regroupement auprès de l'offi en France ,//pour le livret de famille , nous même on doit faire la demande à n'importe quel moment après notre mariage mais bien sure avant d'avoir un BB , t'es pas vraiment obligé de l'avoir si ta pas un BB d'enfant
d
25 juillet 2012 00:30
Citation
chahine2010 a écrit:
merci bcp pr ta réponse departement92 , reye7tili bali chwya , stp sewel ton mari si darouri il faut avoir l'attestion de paiement ou de non paiement de la caf , car mon mari n'a pas pu l'avoir , ils ne peuvent la lui donner ( l'attestation) que vendredi alors que la visite est demain inchalah (mercredi)


ma soeur chahine2010 le control d logement il a rien demande a mon mari juste chafo dar o3ebroha ochafo chaudier lkawha sans contrat galo lo il faut fauir un contrat c tt ogalo lo bli dar dayza ye3ni 9ablinha olkaw fiha gh 24m² ohiya fiha 26m² mai homa hesbo lkaw fiha gh 24m² j sai pa kifach had lehsab dyalhom
25 juillet 2012 02:16
merci pr ta réponse departement92, ana 3lach sewetk , hit f la lettre li sifto lih , galolo iwejed pas mal dial lewra9, menhom les bulletins de paye , attestation de travail o zid o zid , o 3ad hadik l'attestation de paiement ou de non paiement dial la caf , min 3eyet lihom galolo tal vendredi 3ad ne3tiwha lik alors que la visite est demain ,o hna ma3arfinch layrefdo lih 3ad tani la visite pr manque de pièces,
d
25 juillet 2012 02:40
ah iwa rah mon mari ma siftouch lih invitation ils ont lappel par telefone osewelhom galihom wach nwajd ch wra9 galo lo la kolchi 3edna okolchi derna lih fotocopie c pr ca howa mawejed lihom walo et voila ma soeur t pe m donne tn msn svp
26 juillet 2012 02:34
salam , dazet la visite lhamdolah , o hadik l'attestation kan darouri tkoun 3endo mais heureusement depuis des mois kan déposé une demande l la caf o jawbouh b un refus o hadak le papier b9a 3endo comme preuve anah refusaw lih o anahom maki khelsouh walo , heureusement ke 7afed 3liha o kolchi daz mezyan , pour msn j te l'envoi en mp ok
d
26 juillet 2012 02:54
Citation
chahine2010 a écrit:
salam , dazet la visite lhamdolah , o hadik l'attestation kan darouri tkoun 3endo mais heureusement depuis des mois kan déposé une demande l la caf o jawbouh b un refus o hadak le papier b9a 3endo comme preuve anah refusaw lih o anahom maki khelsouh walo , heureusement ke 7afed 3liha o kolchi daz mezyan , pour msn j te l'envoi en mp ok

mebrouk 3lik a khti hamdo lah yarbi
26 juillet 2012 22:45
lah ibark fik , merci bcp ,rah jé reçu ton invit sur msn
m
10 août 2012 12:35
Salem alaykoum mes frères et soeurs,

Qu'Allah accepte notre jeune inch'allah.

J'ai eu mon ccam, je me suis mariée au Maroc ( mon mari vis là bas), j'ai reçu mon livret de famille avec la transcription il y a pas très lontemps al hamdoulah.

Par contre j'ai un souci je vis chez mes parents, et je n'ai pas encore trouvée de travail.
La demande de visa long séjour conjoint de français peut être refusé à cause de ça ?

J'espère avoir des réponses de votre part.

Barakallahofikom
m
10 août 2012 13:33
salam
t inquete pas autant que tu es francaise ta besoin ni logement ni travail se coulllll ta besoin de attestation heberegement de tes parent ses toussss
salammm
15 novembre 2012 17:40
salam ma soeur chahin2010, fin ghabra 3lina on vx savoir tes nouvelles inchaalah khir
15 novembre 2012 21:46
Salem okhtokom fi llah , ana maghabra ma walo , dima 7ala l forum , le matin et le soir , makanezguel tanhar, o fach kanchouf chi 7aja ne9der njawb 3liha ola nsa3ed biha chi 7ed , tt d suite kanekteb , ana men jihti pas grande chose , mon mari avait contacté la prefecture le 31/octobre , on lui avait dit que son dossier est bien arrivé le 24 octobre et qu'il est parmit la liste qui sera traité ce mois , il les a recontacté hier , on lui a dit que le dossier est parti à la signature le 30 octobre , alors mab9ina 3refna ach ntey9o , on attent comme tout le monde , o inchalah khir leljami3
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
15 novembre 2012 21:52
lahi farraj 3lik fl9ariiiiiiiib l3ajil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook