Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP : visa vie privée et familiale sans vignette OFII
m
18 juin 2018 22:51
Bonjour à tous,

Je demande gentiment et urgemment votre aide s'il vous plait pour cette question :

Il s'agit d'une personne marocaine qui dispose d'un visa vie privée et familiale d'un an (toujours en cours de validité). Elle est rentrée en France il y a plus de 3 mois pour raison de mariage, elle a commencé les démarches auprès de l'OFII mais elle n'a toujours pas eu de rendez-vous et surtout de vignette de l'OFII apposée sur son visa.

Elle a uniquement l'attestation de reçu de l'OFII.

Est-ce qu'elle peut rentrer au Maroc avec (uniquement) son visa toujours valide pour l'été et revenir ensuite en France?

Merci beaucoup pour votre réponse
salam aalikom
18 juin 2018 22:57
Bonsoir,

Bah elle peut toujours repartir au Maroc. Son problème, c'est que lorsque l'OFII verra sur son passeport qu'elle est repartit entre temps, elle risque d'avoir un refus de validation de visa.
Citation
missmadammoi a écrit:
Bonjour à tous,

Je demande gentiment et urgemment votre aide s'il vous plait pour cette question :

Il s'agit d'une personne marocaine qui dispose d'un visa vie privée et familiale d'un an (toujours en cours de validité). Elle est rentrée en France il y a plus de 3 mois pour raison de mariage, elle a commencé les démarches auprès de l'OFII mais elle n'a toujours pas eu de rendez-vous et surtout de vignette de l'OFII apposée sur son visa.

Elle a uniquement l'attestation de reçu de l'OFII.

Est-ce qu'elle peut rentrer au Maroc avec (uniquement) son visa toujours valide pour l'été et revenir ensuite en France?

Merci beaucoup pour votre réponse
salam aalikom
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 juin 2018 23:04
Bonjour,

Pourquoi l'OFII lui refuserait la validation du visa?

l'idée c'est de savoir si elle peut revenir en France sans vignette de l'OFII, avec uniquement un visa d'un an vie privée et familiale

merci
18 juin 2018 23:11
Quand une personne étrangère vient avec un visa long séjour conjoint de français ou par regroupement familial, elle doit faire valider son visa dans les 3 mois de son arrivée.

En repartant, elle risque au retour d'avoir un refus d'entrée, parce que son visa est pour une installation en france pas pour du tourisme.

Ensuite dans l'hypothèse où elle passerait à l'aéroport, l'OFII peut abrogé son visa, c'est à dire l'annulé, au motif du détournement de l'objet du visa.

Son visa est d'un an car une fois validé, il vaut titre de séjour (VLS-TS). Si ce visa n'est pas validé, il n'est plus valable au delà de 3 mois.
Citation
missmadammoi a écrit:
Bonjour,

Pourquoi l'OFII lui refuserait la validation du visa?

l'idée c'est de savoir si elle peut revenir en France sans vignette de l'OFII, avec uniquement un visa d'un an vie privée et familiale

merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 juin 2018 23:17
d'accord je comprends - merci pour tes explications smiling smiley

par contre, est-ce que le fait d'avoir l'attestation de dépot de l'OFII qui donc sous-entend que le dossier est bien en cours de traitement chez eux permettrait de voyager après ce délai de 3 mois (et ainsi dire que ce n'est pas pour du tourisme - et donc pas détourner l'objet du visa) ?
18 juin 2018 23:25
L'attestation de dépôt de l'OFII, permet juste en cas de contrôle de police, de justifier qu'une procédure de validation du visa est en cours, et que la personne n'est pas en situation irrégulière en cas de dépassement des 3 mois.

En aucun cas, il ne permet de voyager.
Citation
missmadammoi a écrit:
d'accord je comprends - merci pour tes explications smiling smiley

par contre, est-ce que le fait d'avoir l'attestation de dépot de l'OFII qui donc sous-entend que le dossier est bien en cours de traitement chez eux permettrait de voyager après ce délai de 3 mois (et ainsi dire que ce n'est pas pour du tourisme - et donc pas détourner l'objet du visa) ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 juin 2018 23:36
Merci en tout cas pour toutes tes explications

Ce qui est triste dans ce cas de figure-là, c'est que cette personne ne peut donc plus rentrer au Maroc pour son mariage (qui est prévu et organisé depuis des mois) sinon elle ne pourra plus revenir en France
Là concrètement elle doit annuler sa cérémonie de mariage au Maroc qui est prévue dans 3 semaines car elle n'aura jamais d'attestation de l'OFII d'ici là
18 juin 2018 23:38
elle est venue en tant que conjoint de français ou regroupement familial ?
Citation
missmadammoi a écrit:
Merci en tout cas pour toutes tes explications

Ce qui est triste dans ce cas de figure-là, c'est que cette personne ne peut donc plus rentrer au Maroc pour son mariage (qui est prévu et organisé depuis des mois) sinon elle ne pourra plus revenir en France
Là concrètement elle doit annuler sa cérémonie de mariage au Maroc qui est prévue dans 3 semaines car elle n'aura jamais d'attestation de l'OFII d'ici là
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 juin 2018 23:44
conjoint de français
18 juin 2018 23:46
et son visa elle l'a eu quand ?
Citation
missmadammoi a écrit:
conjoint de français
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 juin 2018 23:55
visa le 20/03/18 pour une durée d'un an avec entrée multiples
18 juin 2018 23:58
Dans ce cas elle aurait dû faire sa fête de mariage et venir après. Pour les conjoints de français il n'y a pas l'obligation d'entrée en France dans les 3 mois d'obtention du visa.
Citation
missmadammoi a écrit:
visa le 20/03/18 pour une durée d'un an avec entrée multiples
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
19 juin 2018 00:00
donc là concrètement c'est "mort" pour elle?

pas d'autres recours??
19 juin 2018 00:14
qu'elle tente d'aller à l'OFII en expliquant la situation et voir si elle peut avoir la validation plus rapidement.
Citation
missmadammoi a écrit:
donc là concrètement c'est "mort" pour elle?

pas d'autres recours??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
15 novembre 2021 22:38
Bonsoir je suis étudiante ivoirienne vivant en Côte d'Ivoire
je suis majeure mais la charge de mon père qui est résident en France titulaire d'un titre de séjour de 10 ans .
Aujourd'hui il a entrepris auprès de l'offi une demande de regroupement qui a été refusée.
Ma question est savoir s'il existe un moyen de rejoindre mon père ? et par quel moyen ?

Merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook