Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent visa long sejour conjoin de francais
o
26 juin 2013 19:45
QUEL SON LES DERMARGE A FAIRE POUR LE VISA CONJOIN DE FRANCAI svp
c
26 juin 2013 20:04
Dabord t'a recu transcription et livret de famille ?
o
26 juin 2013 23:17
on et marié en france
o
26 juin 2013 23:19
on a le livrai de famille et lact de mariage
s
27 juin 2013 00:19
il fo prendre rdv pour le depot
27 juin 2013 08:47
Salam je suis dans la même situation !

En effet je me suis marié il y a 5 jours et en se présentant à la préfecture, on nous a demandé de choisir entre le retour de mon mari au maroc pour revenir avc un visa long séjour ou soit rester la en ayant 6 mois de vie commune...

Eske quelqu'un a rencontrer cette situation ?

Pour les 2 cas svp éclairez moi :

Pour le retour au maroc.. combien de tps votre conjoint est resté au Maroc ?
Pour les 6 mois de vie commune.. quels sont les documents/preuves que vous avez rassemblé ??

Merci
o
27 juin 2013 11:37
salam boutata nous on a 6 moi de vie comune il nous on di il doi alai au bléd pour ramené le visa comme il et pa rentré dans le téritoire francais ton marie il et rentré en france ??? ou pa psque cest bizard il von on di les deux cas
27 juin 2013 13:52
salam il faut qu il rentre qu il prenne rdv our le visa et qu il copie acte mariage livrete passepeart ta piece identite et une attesattion communaute de vie plus tous les originaux sauf ta carte identité et apres il vont lui dire on va vs appeler mais sa risk de prnedre un peu de temps ALLAH OUALEM
27 juin 2013 15:55
Citation
salama salam a écrit:
salam boutata nous on a 6 moi de vie comune il nous on di il doi alai au bléd pour ramené le visa comme il et pa rentré dans le téritoire francais ton marie il et rentré en france ??? ou pa psque cest bizard il von on di les deux cas

oui ils nous ont proposé les 2 cas pars ke il est rentré en france régulierement !
2 août 2013 01:56
Bonsoir,

J étais dans la même situation aussi. Au fait je me suis mariée au Maroc en juillet 2012 on a vu qu il fallai faire des procedures avant lmariage et que ca nous prendra bcp de temps alors on a fait une autre procédure et on a refait le mariage en France en juin 2013.
Une fois à la préfecture pour demander, on nous a dit la même chose alors j ai décidé de rentrer au Maroc et de demander le visa conjoint de français. Le 24 juin j avais rdv pour déposer le dossier de visa, 2 jours après j ai reçu un sms de la part de l institut français pour me donner la date du test de français. Le 06/07 j ai passé le test de français et des valeurs de la République hmdolah c était facile on m a donné sur le champ la convocation pour passer la visite médicale le 11/07. Le 12/07 j ai déposé les attestations reçues ( test français et visite médicale) au consulat. 10 jours après j ai reçu mon passeport .
Le 23/07 je suis venue rejoindre mon mari.
Je pense que c est mieuxde revenir et demander le visa conjoint de français ça prend pas bcp de temps et tu seras dans une situation régulière tu pourra travailler voyager comme tu veux.

Bon courage et allah yassar à tout le monde.
o
2 août 2013 21:05
merci sa va toi ta pa mi de tenps
p
6 août 2013 05:53
va sur le site forum mariage franco marocain
il est tres bien fais et si tu tinscris il ya des personne très compétentes pour t repondre
allah ia3wnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook