Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(urgent) visa conjoint francais alger
m
23 septembre 2016 21:46
Bonsoir, alors voilà je vous expose mon problème. Mon mari a posé sa demande de visa au consulat d'Alger pour me rejoindre en France, le 11 aout, pour l'instant nous sommes a la case 7 (retour du consulat) en orange depuis le 24 aout, comme ils nous ont contacter pour compléter le dossier avec un avis d'impositions cela a pris du temps, moi qui suis enceinte c'est tres dur l'attente, j'aimerai savoir si à l'accouchement (décembre 2016) mon mari sera présent? Encore combien de temps allons nous attendre? Sachant que le mariage a été célébré en Algérie septembre 2015, nantes nous a demander de passer des auditions, on les a passer lui au consulat d'Alger, et moi a la mairie en France, ensuite Nantes nous a envoyez le livret de famille. Pensez vous qu'il y aura plus d'attente a cause de ces auditions là?
S
23 septembre 2016 21:51
Slm alors pr l attente du visa conjoint français c 2mois max pas plus dc inchallah il seras là par contre prkoi il ton demander tes impôts c pas normal car il on pas besoin de sa
Citation
malak.16 a écrit:
Bonsoir, alors voilà je vous expose mon problème. Mon mari a posé sa demande de visa au consulat d'Alger pour me rejoindre en France, le 11 aout, pour l'instant nous sommes a la case 7 (retour du consulat) en orange depuis le 24 aout, comme ils nous ont contacter pour compléter le dossier avec un avis d'impositions cela a pris du temps, moi qui suis enceinte c'est tres dur l'attente, j'aimerai savoir si à l'accouchement (décembre 2016) mon mari sera présent? Encore combien de temps allons nous attendre? Sachant que le mariage a été célébré en Algérie septembre 2015, nantes nous a demander de passer des auditions, on les a passer lui au consulat d'Alger, et moi a la mairie en France, ensuite Nantes nous a envoyez le livret de famille. Pensez vous qu'il y aura plus d'attente a cause de ces auditions là?
m
23 septembre 2016 21:58
Je sais pas ma belle, on ma dit pour prouver la residence en france, et comme jhabite encore chez mes parents je leur ai donner les impots de mes parents et une attestation dhebergement signé et cachet par la mairie de ma ville. C vraiment sur 2 mois max? Pas plus?
m
23 septembre 2016 22:11
Merci pr la reponse ma belle, beh ecoute pr les impots on ma dis c pour prouver ma residence en france et vu que moi jai pas d'impots jai donner ceux de mes parents avec une attestation dhebergement signer et cachet par la mairie , tu ma dis 2 mois max? C pas plus sure?
23 septembre 2016 22:26
Bonsoir,

Votre mari est-il déjà venu en France ?
Citation
malak.16 a écrit:
Bonsoir, alors voilà je vous expose mon problème. Mon mari a posé sa demande de visa au consulat d'Alger pour me rejoindre en France, le 11 aout, pour l'instant nous sommes a la case 7 (retour du consulat) en orange depuis le 24 aout, comme ils nous ont contacter pour compléter le dossier avec un avis d'impositions cela a pris du temps, moi qui suis enceinte c'est tres dur l'attente, j'aimerai savoir si à l'accouchement (décembre 2016) mon mari sera présent? Encore combien de temps allons nous attendre? Sachant que le mariage a été célébré en Algérie septembre 2015, nantes nous a demander de passer des auditions, on les a passer lui au consulat d'Alger, et moi a la mairie en France, ensuite Nantes nous a envoyez le livret de famille. Pensez vous qu'il y aura plus d'attente a cause de ces auditions là?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
23 septembre 2016 22:31
Non non jamais.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Votre mari est-il déjà venu en France ?
i
23 septembre 2016 23:05
.


Il n'a qu'à partir à Casablanca pas besoin de visas pour un passeport français
Et de casa il entre en France sans visa.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 23:07 par imtiyaz.
23 septembre 2016 23:10
Bonsoir
Dites moi svp quelle est le repport si son mari a eu déjà des visas c avec le traitement des demandes visa d conjoint ?

Merci
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Votre mari est-il déjà venu en France ?
m
23 septembre 2016 23:10
Il a pas de passeport francais, et pour aller a casa son passeport est encore a tls d'alger donc c impossible de se deplacer hors Algérie
23 septembre 2016 23:13
Bonsoir,

Le rapport est que si le conjoint étranger est déjà en venu en France, s'il est resté en situation irrégulière, s'il a déjà demandé un titre de séjour avec refus, tout ça peut jouer sur un refus de visa conjoint de français.
Citation
Scott16 a écrit:
Bonsoir
Dites moi svp quelle est le repport si son mari a eu déjà des visas c avec le traitement des demandes visa d conjoint ?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
23 septembre 2016 23:15
Non non jamais
23 septembre 2016 23:24
Je m'en doute pour ces motifs !!!

La seule chose qu'un citoyen algérien marié avec un français et possède un livret de famille français peut avoir son visa D sauf qui n'est pas affiché au SIS ou le dossier de sa demande est incomplet .

Bien a vous
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Le rapport est que si le conjoint étranger est déjà en venu en France, s'il est resté en situation irrégulière, s'il a déjà demandé un titre de séjour avec refus, tout ça peut jouer sur un refus de visa conjoint de français.
23 septembre 2016 23:30
Honnêtement que vous en doutiez ou non, c'est la réalité.

Même une personne qui n'est pas fiché au SIS, peut avoir un refus de visa, si pour les raisons que j'ai donné dans mon autre message, laisse supposer qu'il y a mariage gris. Dans ce cas le motif, est "refus pour non intention matrimoniale"
Citation
Scott16 a écrit:
Je m'en doute pour ces motifs !!!

La seule chose qu'un citoyen algérien marié avec un français et possède un livret de famille français peut avoir son visa D sauf qui n'est pas affiché au SIS ou le dossier de sa demande est incomplet .

Bien a vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 septembre 2016 23:36
Le mariage gris c'est pas le consulat qui le juge c'est bien le SCEC de BTM
Déjà pk le ccam existe ? Bien évidement pour ce genre de fraude non ?
En pluse c'est le service de Nantes doute de mariage blanc envois sa au procerreur si le mariage était Après la délivrance du ccam
Si nn une audition sera faite pour le couple . Le système visa au consulat n'a rien à jugé que la personne risqué d'une menace publique ou le dossier incomplet .

Bien a vous
Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement que vous en doutiez ou non, c'est la réalité.

Même une personne qui n'est pas fiché au SIS, peut avoir un refus de visa, si pour les raisons que j'ai donné dans mon autre message, laisse supposer qu'il y a mariage gris. Dans ce cas le motif, est "refus pour non intention matrimoniale"
23 septembre 2016 23:51
Eh bien vous avez tout faux. Ce sont 3 procédures différentes.

1) Le CCM, comme son nom l'indique est le Certificat de Capacité à Mariage, il doit y avoir une audition avant la délivrance du CCM. Lorsqu'il y a un doute, le procureur peut refuser le CCM, ou le surseoir, c'est à dire qu'il vérifie que les 2 futurs époux, remplissent bien les conditions pour se marier.

2) Vous faites erreur, si le mariage a été célébré avant ou sans CCM, l'audition est obligatoire pendant la demande de transcription. La vérification de la transcription corresponds juste à savoir si le mariage a été fait dans le respect des lois des 2 pays concernés

2) La demande de visa est la dernière vérification, à savoir, si entre temps il n'y a pas une rupture de vie commune, si l'étranger demandant le visa n'a pas déjà fait une demande de titre de séjour dans un autre pays schengen, s'il n'est pas resté irrégulièrement dans l'espace schengen, etc etc. Et en fonction, le consulat est en droit de refuser le visa.

Donc vous pouvez avoir un CCM, une transcription de mariage et pas de visa.
Citation
Scott16 a écrit:
Le mariage gris c'est pas le consulat qui le juge c'est bien le SCEC de BTM
Déjà pk le ccam existe ? Bien évidement pour ce genre de fraude non ?
En pluse c'est le service de Nantes doute de mariage blanc envois sa au procerreur si le mariage était Après la délivrance du ccam
Si nn une audition sera faite pour le couple . Le système visa au consulat n'a rien à jugé que la personne risqué d'une menace publique ou le dossier incomplet .

Bien a vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 septembre 2016 23:58
Je suis convaincu smiling smiley
Merci comme même.

Tres bonne soirée!
Citation
sos courriers a écrit:
Eh bien vous avez tout faux. Ce sont 3 procédures différentes.

1) Le CCM, comme son nom l'indique est le Certificat de Capacité à Mariage, il doit y avoir une audition avant la délivrance du CCM. Lorsqu'il y a un doute, le procureur peut refuser le CCM, ou le surseoir, c'est à dire qu'il vérifie que les 2 futurs époux, remplissent bien les conditions pour se marier.

2) Vous faites erreur, si le mariage a été célébré avant ou sans CCM, l'audition est obligatoire pendant la demande de transcription. La vérification de la transcription corresponds juste à savoir si le mariage a été fait dans le respect des lois des 2 pays concernés

2) La demande de visa est la dernière vérification, à savoir, si entre temps il n'y a pas une rupture de vie commune, si l'étranger demandant le visa n'a pas déjà fait une demande de titre de séjour dans un autre pays schengen, s'il n'est pas resté irrégulièrement dans l'espace schengen, etc etc. Et en fonction, le consulat est en droit de refuser le visa.

Donc vous pouvez avoir un CCM, une transcription de mariage et pas de visa.
24 septembre 2016 00:01
Merci et bonne soirée à vous aussi. smiling smiley
Citation
Scott16 a écrit:
Je suis convaincu smiling smiley
Merci comme même.

Tres bonne soirée!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
24 septembre 2016 00:30
Donc ce sera pour quand in sha Allah?
25 septembre 2016 11:00
salam alaikoum SOS courrier dite moi s'il vous plaît voila mon mari a déposer son visa le 8 septembre a tls et depuis pas de nouvelle enfin juste que le type a dit a mon mari qu'il manque la taxe d'habitation alors que c'est pas préciser dans les documents demander. Alors nous pour notre ccam le procureur cétait opposer a notre mariage et j'ai du prendre une avocate et finalement il a levé l'opposition et on a eu le ccam et meme le juge a dit de nous le donner .Vous penser que par rapport a cela , il pourrai avoir un refus de visa?
25 septembre 2016 16:56
Le taxe habitation est un papier qu il ont rajouter courant du mois d août... C pour prouver la résidence en France du conjoint français et donc justifier le visa gratuit...
Mon mari va déposer sa demande dans kelke jour et ils demandent taxe habitation et impôt revenu ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook