Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: urgent visa conjoint annaba demande de renseignements
a
29 septembre 2013 19:56
yarham welidikoum
salam alikum moi jai recu mon livret de famille et la copie integrale de lacte de marriage transcrit a nante ! et je veux renseigner quel sont les pièces nécessaire pour demander visa long sejour dinstallation ! est ce que les fotocopie de passeport de ma femme est obligatoire?
je veux rensegné de kelkin qui a demander visa long sejour a annaba car consulat dannaba est bizar
k
30 septembre 2013 00:15
consulat de france a annaba
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires.

En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun.

Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture)

Contenu du dossier de demande de visa :

• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,

• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,

• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité),

• photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage,

• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)

• Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie.

• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie,

• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie.

• Enveloppe UPS

___________________________________________________________________________________

Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie
a
30 septembre 2013 09:54
merci karimo . mais moi je veux faire visa detablissement et la normalmet je rempli formulaire long sejour pas cour sejour . jattend
a
30 septembre 2013 09:56
merci frere je veux faire visa detablissement et le frmulaire que je rempli c pour cour sejour ou long sejour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook