Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"URGENT" "URGENT" mutuelle
K
8 avril 2004 10:16
Bonjour à tous,

quelqu'un peut m'indiquer une "bonn" mutuelle, pour une personne "fraichement" au chomage ??

pour info, cette personne a 61 ans

merci à vous de me répondre

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
K
8 avril 2004 10:17
oups faute: bonnE mutuelle smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
8 avril 2004 10:18
Quelle pays et quelle ville ?
K
8 avril 2004 10:31
c'est pas pour moi, mais pour quelqu'un que je connais
il habite en france

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
i
8 avril 2004 10:38
61 ans c'est qu'il est en retraite smiling smiley et cela depend de ses ressources pour qu'il puisse choisir une mutuelle ca varie smiling smiley
donnes plus de détails qu'est ce qu'il cherche comme avantages en mutuelles pour éguiller ton Monsieur sachant qu'à 61 ans vaut mieux prendre un bon abonnement parce qu'on sera amené à être tout le temps chez les medecins à commencer du généraliste au ........

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
C
8 avril 2004 10:40
Salam

Une adresse : Devis.mutuelle.com :

Tu rentres toutes les infos concernant la personne, les postes sur lequel elle veut être plus assurée ( par exemple optique ou dentaire) et là t'as toute une selection d'assurance avec montant de la cotisation demandée, les % de remboursement...
C
8 avril 2004 10:42
Le smiley s'est inséré contre ma volonté :

www.devismutuelle.com
K
8 avril 2004 11:13
alors je detaille:

homme :61 ans ( chomage pas retraite )
epouse: 54 ans (sans emploi )

salaire pour les deux: 750 € ( EH Oui, ça existe l'esclavagisme en France, encore...)

homme : diabétique

voila, voila, la vie n'est pas rose

j'essaye de les aider, msakinnes, ils ne savent pas comment faire....

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
8 avril 2004 11:14
La mutuelle coute les yeux de la tête pour les personnes de plus de 50 ans.
Si la personne est retraitée la pension n'est pas considérée comme salaire. Je ne veux pas me prononcé davantage faut que la personne contact son organisme CPAM Caisse Primaire d'Assurance Maladie

Ben quoi 0-°
H
8 avril 2004 11:22
j'aurais aimé t'aider mon cher KARMOSS je travaille dans une mutuelle... mais c'est en Belgique.
K
8 avril 2004 12:11
MERCI QUAND MEME A TOUS
smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
8 avril 2004 12:19
T'es allé ou pas sur le site que je t'ai conseillé ?(
t
8 avril 2004 13:09
salam

Hey karmoss en France kd T diabetike T remboursé a 100% par la sécu!
je le sais C ainsi pour mon père
dc a priori il a pas besoin de mutuelle le ms'ieur

bon courage
K
8 avril 2004 13:41
oui Chireen j'ai été sur le site

Tachilhite, serieusement ?? il faut introduire un dossier ??ou comment, quand??
MERCI DE ME DONNER LES DETAILS

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
8 avril 2004 13:46
Et t'as pas trouvé ton bonheur ??? tôpi...

Pour la sécu, il faut qu'il prenne rdv avec une assistante sociale de là-bas, c'est elle qui se chargera de l'étude de son dossier...
8 avril 2004 13:58
il y a aussi la c.m.u
1. La sécurité sociale ne rembourse pas tous les soins mais environ 75 % des dépenses de santé. Pour faire face à ce qui reste à charge, la grande majorité des Français bénéficie d'une couverture maladie complémentaire, soit à titre individuel auprès d'une mutuelle ou d'une société d'assurance, soit dans le cadre d'une protection d'entreprise.
Pour les personnes aux faibles ressources, la situation est difficile car le coût d'une bonne protection complémentaire est élevé. C'est pourquoi a été créée la CMU complémentaire (loi du 27 juillet 1999) qui donne droit à la prise en charge des dépenses que ne rembourse pas la sécurité sociale. La CMU complémentaire remplace l'ancienne aide médicale départementale.

2. Les personnes qui n'ont pas de régime d'assurance maladie dans les conditions habituelles (activité professionnelle, conjoint ou enfant d'un travailleur, retraité…) ont droit, dès lors qu'elles résident régulièrement en France, à la protection du régime général. C'est ce qu'on appelle la CMU de base.

Qui peut bénéficier de la CMU complémentaire ?

La CMU est attribuée aux personnes résidant en France de façon stable (c'est à dire au minimum depuis plus de trois mois et avec intention d'y rester) et régulière (au regard de leur situation administrative) dont les ressources des douze mois précédents sont inférieures à 6 798 €. Ce plafond évolue en fonction de la composition de la famille.
Les ressources prises en compte sont celles des douze mois précédents. Elles comprennent l'ensemble des ressources des personnes du foyer : revenus du travail, du capital, prestations sociales, pensions reçues, y compris les avantages en nature procurés par un logement. Pour les avantages liés à un logement, une somme forfaitaire est ajoutée aux ressources. Ce forfait logement se décline selon la composition du foyer.
Les ressources prises en compte sont celles des douze mois précédents. Elles comprennent l'ensemble des ressources des personnes du foyer : revenus du travail, du capital, prestations sociales, pensions reçues, y compris les avantages en nature procurés par un logement. Pour les avantages liés à un logement, une somme forfaitaire est ajoutée aux ressources. Ce forfait logement se décline selon la composition du foyer.




Composition du foyer

Plafond de ressources annuel

Plafond de ressources mensuel

dont forfait logement mensuel

une personne

Métropole : 6 798 €







deux personnes

Métropole : 10 197 €



trois personnes

Métropole : 12 236,4 €



quatre personnes

Métropole : 14 275,8 €




cinq personnes

Métropole : 16 995 €



par personne supplémentaire

Métropole : 2 719,2 €



Les personnes bénéficiaires du RMI ont automatiquement droit à la CMU complémentaire. En principe, elles sont contactées directement par leur caisse d'assurance maladie qui les invite à faire le choix de l'organisme (caisse d'assurance maladie ou organisme complémentaire) qui gère leur couverture complémentaire. Dans le cas contraire nous les invitons à contacter leur caisse d'assurance maladie.
Les jeunes, dont les étudiants, de moins de 25 ans ont droit à la CMU complémentaire s'ils n'habitent plus chez leurs parents, s'ils ne figurent pas sur la déclaration d'impôt de leurs parents ou s'ils ne reçoivent pas d'aide déduite sur cette déclaration.
Les personnes ayant fait une demande de CMU complémentaire et dont les ressources dépassent le plafond de moins de 10% peuvent avoir accès à une aide à l'acquisition d'une couverture complémentaire. Pour connaître les conditions d'accès, ils doivent se rapprocher de leur caisse d'assurance maladie.

Les personnes dont la situation n'est pas régulière au regard de la législation sur le séjour des étrangers en France peuvent avoir droit à l'aide médicale de l'Etat, s'ils résident en France de façon permanente. Ils doivent se renseigner auprès de la caisse d'assurance maladie la plus proche de leur domicile.
Que prend en charge la CMU complémentaire ?
La CMU complémentaire offre à son bénéficiaire le droit à la prise en charge :

du ticket modérateur

du forfait journalier, encore appelé forfait hospitalier : une somme de 13 € due pour chaque journée d'hospitalisation. Cette somme s'élève à 9 € pour les personnes hospitalisées en service de psychiatrie

des forfaits de dépassements de tarifs pour les prothèses dentaires et les lunettes. Toutefois les bénéficiaires de la CMU ont droit, à la différence des autres assurés sociaux, à des prix fixes de la part des chirurgiens-dentistes et des opticiens. Les forfaits leur garantissent donc une prise en charge à 100 %

Les médecins sont tenus de respecter les tarifs fixés par la convention médicale (il n'y a pas d'honoraires libres).

Le bénéficiaire est dispensé de l'avance des frais ("tiers-payant"winking smiley.
Où déposer sa demande ?
L'instruction de la demande est effectuée par les caisses d'assurance maladie. Le directeur de la caisse prend la décision d'attribution par délégation du préfet car la CMU est une prestation de solidarité nationale financée par l'Etat.

L'organisme d'assurance maladie est déterminé par la situation de la personne au nom de qui la demande est déposée.


Lieu de résidence

Caisses d'assurance maladie

Situation de la personne

Coordonnées des caisses

France métropolitaine
Caisses primaires d'assurance maladie (CPAM)
Travailleurs salariés, étudiants, ou CMU de base
Cpam

Mutualité sociale agricole (CCMSA)
Salariés ou exploitants agricoles
CCMSA

Caisses maladie régionales (CMR)
artisans, commerçants, industriels et professions libérales
CMR

Régimes spéciaux
Travailleurs des Mines, de la SNCF, de la RATP, militaires, marins, des cultes,…
Salariés ou exploitants agricoles
CGSS

Caisses maladie régionales

CMR

Pour déposer sa demande, il est nécessaire de :

remplir la demande de prise en charge, la déclaration des ressources, et fournir les pièces justificatives (formulaire Cerfa n°11720*03)

choisir l'organisme chargé de la gestion de sa protection complémentaire en matière de santé (formulaire Cerfa n°11421*01) Le droit à la couverture complémentaire s'exerce, au choix du bénéficiaire, auprès de sa caisse d'assurance maladie ou auprès d'un des organismes d'assurance complémentaire (mutuelles, institutions de prévoyance, sociétés d'assurance) inscrits sur une liste tenue par le préfet de région.
Si le bénéficiaire a choisi un organisme complémentaire, il se verra proposé par celui-ci, au cas où il perdrait la CMU, un contrat à un tarif préférentiel pendant un an.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
8 avril 2004 15:20
ben oui karmoss chui serieuse!
je demanderais a mon père ce soir inch'allah.
K
8 avril 2004 15:37
Je voudrais remercier AICHA pour ces infos qui me sont tres utiles.

Je remercie aussi tous ceux qui ont essayer de m'aider

je remercie enfin, madame "internet" qui sans elle, j'aurais du me deplacer jusqu'en France pour trouver les infos recherchées. amen.

et puis enfin je remercie ma chere Chireen, qui sans elle, je me sentirais bien seul dans ce forum smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
d
8 avril 2004 20:21

bon voila ce ke mon père ma dit!

il a fait une prise de sang. le medecin lui a dit k'il été diabetike.
il a pris des cachet pdt 1 ans a SES frais. CAD ke pdt 1 ans y'a pas de remboursement a 100%, ya un remboursement normale.

apres 1 an, comme la maladie n'avait pas diminuer, le medecin lui rempli un rapport. le medecin envoi le rapport a la Sécu ki fait les modif. la C bon, il y a remboursement a 100%.
tous les ans le medecin vérifie si la maladie n'a pas faibli. si c'est le cas: envoi de dossier a la secu et fini le remboursement a 100%
si la maladie na pas dimniuer, envoi d'un dossier a la sécu ki annonce "la couleur" et dc remboursement a 100%

A partir de 60 ans le medecin ne fait plus de dossier. c'est systematike, la secu rembourse a 100%

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

G bien détaillé ms si t'a d'autre kestion n'hesite je transmettrais smiling smiley

ha oui, normalement les gens dt tu parles sont OBLIGATOIREMENT inscrit a a sécu. et logikement si le mec est diabetike, son medecin traitant lui a surement parlé de ce dossier qui permet le remboursemment a 100%...
I
Ima
8 avril 2004 21:16
salam aleikoum,

et oui Karmoss, avec la CMU TES FRAIS DE SANTE sont remboursés a 100% surtout pour les chomeurs (agée encore mieux). Je l'avais quand j'étais chomeuse! c'est vraiment biensmiling smiley

Allah y aaounek ou y aaoun hed rajel amine

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook