Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT TRANSCRIPTION a nantes
m
11 novembre 2010 17:32
salamouhalaykoum a tous,
Depuis debut novembre , toutes demande de transcription de mariage se fait a Nantes, Jai envoyer mon dossier hier, et jaimerais savoir combien de temps faut il attendre pour avoir cette transcription??????????
(Je depend du consulat de Rabat, et je me suis marier apres avoir obtenu le CCM.) Merci pour vos reponses.....
z
11 novembre 2010 17:44
é bien tkt pa tu va pa tarder a recevoire un courrié de leur part en te disan
on na bien recu votre dossié cé le numéro ____..
on vous tien ocouran kan votre trans... sera faite voila apré fo attendre sa vari entre 6 a 8 semaines
voila bon courage
m
11 novembre 2010 17:47
merci zakia, ok faut juste etre patient, sinon tu la eu au bout de combien de temp???
z
11 novembre 2010 18:05
moi chui comme toi jatten jé envoyé mon dossier le 20 octobre jé recu le courier le 8 novembre....
b
11 novembre 2010 18:09
salut
kan tu as fais la transcription est ce que tu la envoyer du maroc ou bien de la france? tu la envoyer avec accuser de reception par la poste?
z
11 novembre 2010 18:11
oui voila c sa je lé envoyer part la poste ici en france avec AR
h
11 novembre 2010 18:13
vous etes marier tant ke marocaine (si tu as la double nationaliter)ou bien un mariage mixte? et merci
m
11 novembre 2010 18:13
ok zakia, bon courage pour toi pr la suite ....
bensamir; jai envoyer mon dossier hier de france en recommandé avec accusé de reception, c pour ca je voulais connaitre le delais ....
m
11 novembre 2010 18:14
moi jai la double nationalité...
a
11 novembre 2010 18:17
vous avez envoyé quoi comme papiers?
m
11 novembre 2010 18:33
casanantes, voila les documents quil demande ;
- une demande de transcription complété datée et signée par
le conjoint de nationalité française,
- un justificatif de la nationalité française ', ex; - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française en cours de validité,
- La copie certifiée conforme par les autorités marocaines de l'acte de mariage, en langue
arabe et l'original de la traduction de l'acte de mariage, en langue française, effectuée par
un traducteur assermenté.
La traduction de cet acte de mariage devra être sans discordance avec l'acte de naissance du
conjoint étranger.
- Actes de naissance de chacun des époux, la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie
- Pour le conjoint marocain, la copie intégrale originale récente de l'acte de naissance, (ni
extrait, ni photocopie) délivrée par les autorités marocaines (commune du lieu de naissance)
et, s'il est en langue arabe, l’original de sa traduction en langue française effectuée par un
traducteur assermenté, ainsi que la photocopie du passeport ou de la carte d'identité nationale
marocaine.
-
k
11 novembre 2010 21:34
c est vrai que tous les dossiers envoyés sans ccm à nantes ne sont pas traités ??? est ce qu il pariat il les laisse trainer ???
s
11 novembre 2010 21:46
bonsoir a tous
je dois partir au maroc pr faire l'acte de mariage dans deux semaine inchallah, j'ai fait le CCM est mon mari dépend de casa
je n'ai rien recu concernant le CCM, la publication a été faite j'ai été voir à ma mairie et il on envoyer le CCM par valise diplomatique lundi 8 novembre
c le consulat de france qui donne le CCM donc c a moi d'aller le récuperer sur place c sa?
je compte partir le 24 novembre inchallah je pense que d'ici là il auron bien recu le CCM, je vais appeler le consulat de casa demain matin inchallah;
je compte envoyer mon dossier de transcription du Maroc en DHL qu'en pensez vous c un moyen sur?

j'ai 3 semaine de congés donc pr gagné du temps je voulai l'envoyer du maroc
pouvez vous me raconter vos parcours
je vous remercie
bon courage a tous
m
11 novembre 2010 21:58
coucou samira chahid

envoi tn courrier avec accusé de réception c'est plus sur
s
11 novembre 2010 22:11
moimeme3470 tu crois ke le chronopost est sur au maroc???
j'ai entendu parlé du DHL!!!
m
11 novembre 2010 22:17
franchement envoi en dhl avec recommandé et accusé de reception et paye le plus cher pour que ce soit envoyé en 48h
s
11 novembre 2010 22:23
merci moimeme3470 je pense ke c ske je vais faire c plus sur je payerai le prix pr ke sa arrive a destination inchallah
m
11 novembre 2010 22:27
mais pk tu lenvoi pas de france ????
a
12 novembre 2010 12:59
pas de panique a casa ils ne préviennent pas du tout. Je suis allé au consulat et il était pret sans avoir eu de nouvelles.

et merci pour la liste
z
12 novembre 2010 13:23
é toi ten né ou casa-nantes tu es venu en france non??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook