Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*URGENT* Je suis perdue, J attends vos avis
s
3 octobre 2009 15:14
Salam a ts,

Votre avis m intéresse que vous soyez fille ou garcon.

Voici mon histoire: J ai 26 ans et je sors avec un garcon depuis 4 ans et demi. On s est rencontré a la fin de notre derniere universitaire. Et puis par la suite, on a travaillé dans deux enterprises différentes a Paris. Au bout de deux ans, j’ai change de pays car je souhaitais avoir une experience professionnelle sur le plan international. Il m’a soutenu financierement et moralement jusqu’ a ce que je m’installe. Je suis a 2 heures de paris en train.

On est tres souvent en contact par mail, skype et Je rentre a paris une fois ts les deux ou trois mois pour voir ma famille et lui aussi. Mais a chaque fois, je le vois qu une après midi et parfois il vient me voir a l,étranger , il reste chez moi. Donc du coup, je le vois plus que quand il vient chez moi que moi je vais a paris.

C’était prévu que je reste un an dans ce pays jusqu’a l ete dernier. Et puis moi je pensais retourner a paris et a ce moment la on se marie et on s installe ensemble…

Rien n a été fait car j ai l impression que j ai plus envie que ca se realise que lui. Je lui parle souvent surtt ces 6 derniers mois de mon envie d avoir des projets d avenir et lui jamais. Je lui ai déjà pose la question : Est ce que tu en as envie? Il m a dit que c’était son voeu le plus cher mais je ne suis toujours pas convaincue ;o( J’ai l’impression qu’il me réponde que pour me faire plaisir.

Dans mon travail actuel, ils ont proposé de prolonger mon contrat de 6 mois á débuter le mois de décembre 2009. J’ai accepté sachant qu’aucune proposition de mariage n’ est faite. Donc je ne me vois pas arreter ma vie professionnelle ici pour retourner a paris et surtt que rien n’est officiel…

A l heure actuelle, mes sentiments envers lui deviennent ambigues... Je suis perdue… en gros, je ne sais pas ou j en suis …Il m a proposé de partir en vacances avec lui… avant je sautais sur chaque occasion ou on peut passer du temps ensemble… Mnt, je n ai pas envie de partir en vacances avec lui. J ai peur que quand lui il prendra l initiative pour qu on se marie, ca serait déjà trop tard et moi je n aurais plus envie. J ai l impression que ce sont des moments de lassitude qui m envahissent. Ma situation avec lui me saoule.

Pour info, ma mere a de tres fortes doutes que je sors avec cette personne la et puis elle me taquine avec ca. A la longuer, ca devient lourd.

En ce moment, je pense retourner définitivement au Maroc après ces 6 mois de contrat au cas ou rien n est fait.

Qu est ce que vous en pensez?

Merci de votre aide
Shama
C
3 octobre 2009 15:54
Accepte de partir en vacances avec lui et profites-en pour parler de tout ça...

Tu n'as qu'à lui dire ce que tu as écrit, que tu doutes que votre mariage soit son principal intérêt, que tu pensais qu'en rentrant vous alliez concrétiser vos projets à deux etc mais que là RIEN de sa part alors tu te poses mille questions
s
3 octobre 2009 17:32
Merci Chemsiyya de ta réponse.
a
3 octobre 2009 20:56
Salam,

Je pense que si tu tiens a lui cela ne te coute pas grand chose de passer du temps avec lui. Souvent quand on est en voyage et loin de la vie habituelle et souvent on peut plus facilement parler et se confier l'un a l'autre. Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est dommage de ne pas concrétiser lorsqu'une certaine confiance s est créée. La lassitude ca arrive mais il ne faut y céder il faut faire en sorte qu'elle disparaisse et un voyage ben c'est un bon moyen pour la contrer.
L
3 octobre 2009 21:24
Salam,

Un voyage ?

Ils ne sont même pas mariés ça peut être risqué je trouveHeu.

Le voyage tu auras tout le temps de le faire après le mariage,le problème qui se pose à l'heure actuelle,c'est de savoir si oui ou non il veut concrétiser,ça fait déjà 4 ans et demi que ça traine ce qui je trouve est largement suffisant pour savoir si on veut d'une personne ou non...Le monsieur lui fait perdre son temps c'est tout...

En tout cas bon courage,car dans ce genre de situations,y'en a besoin !
Citation
abdlghani91 a écrit:
Salam,

Je pense que si tu tiens a lui cela ne te coute pas grand chose de passer du temps avec lui. Souvent quand on est en voyage et loin de la vie habituelle et souvent on peut plus facilement parler et se confier l'un a l'autre. Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est dommage de ne pas concrétiser lorsqu'une certaine confiance s est créée. La lassitude ca arrive mais il ne faut y céder il faut faire en sorte qu'elle disparaisse et un voyage ben c'est un bon moyen pour la contrer.
s
4 octobre 2009 11:05
je pens eque tu as bien fait d'accepeter ce contrat de 6 mois

je pense aussi que s'il aurait voulue se marier, il t'en aurais fait part depuis longtemps

ok vs en parlez, mais des fois les paroles ne suffisent plus, faut agir (demande officiel)

en tt cas ne culpabilise pas, et puis s'il à changer d'avis, c'est rien 6 mois, ça passe très vite
f
4 octobre 2009 14:29
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Un voyage ?

Ils ne sont même pas mariés ça peut être risqué je trouveHeu.

Le voyage tu auras tout le temps de le faire après le mariage,le problème qui se pose à l'heure actuelle,c'est de savoir si oui ou non il veut concrétiser,ça fait déjà 4 ans et demi que ça traine ce qui je trouve est largement suffisant pour savoir si on veut d'une personne ou non...Le monsieur lui fait perdre son temps c'est tout...

En tout cas bon courage,car dans ce genre de situations,y'en a besoin !
Citation
abdlghani91 a écrit:
Salam,

Je pense que si tu tiens a lui cela ne te coute pas grand chose de passer du temps avec lui. Souvent quand on est en voyage et loin de la vie habituelle et souvent on peut plus facilement parler et se confier l'un a l'autre. Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est dommage de ne pas concrétiser lorsqu'une certaine confiance s est créée. La lassitude ca arrive mais il ne faut y céder il faut faire en sorte qu'elle disparaisse et un voyage ben c'est un bon moyen pour la contrer.


Absolument d'accord avec toi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
O
4 octobre 2009 18:15
Je rejoins votre avis les filles.

Sans oublier que 4 ans ca me parait être une éternité!

A mon avis, lorsqu'on met autant de temps à concrétiser une relation, cela ne présage rien de bon.


Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Un voyage ?

Ils ne sont même pas mariés ça peut être risqué je trouveHeu.

Le voyage tu auras tout le temps de le faire après le mariage,le problème qui se pose à l'heure actuelle,c'est de savoir si oui ou non il veut concrétiser,ça fait déjà 4 ans et demi que ça traine ce qui je trouve est largement suffisant pour savoir si on veut d'une personne ou non...Le monsieur lui fait perdre son temps c'est tout...

En tout cas bon courage,car dans ce genre de situations,y'en a besoin !
Citation
abdlghani91 a écrit:
Salam,

Je pense que si tu tiens a lui cela ne te coute pas grand chose de passer du temps avec lui. Souvent quand on est en voyage et loin de la vie habituelle et souvent on peut plus facilement parler et se confier l'un a l'autre. Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est dommage de ne pas concrétiser lorsqu'une certaine confiance s est créée. La lassitude ca arrive mais il ne faut y céder il faut faire en sorte qu'elle disparaisse et un voyage ben c'est un bon moyen pour la contrer.


Absolument d'accord avec toi
[b]Absolutely Incredible[/b]
d
4 octobre 2009 19:05
partir en vacances ensemble je trouve que ce n'est pas bienvenue vu votre situation (pas mariés)
une seule chose à dire:


DIALOGUEZ: dit lui ce que tu nous dis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook