Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT :pbm sécu pr carte vitale de mon mari
b
12 avril 2010 15:25
Bonjour,

je ma'dresse a ceux qui ont reussi a obtenir pour leur conjoint fraichement debarqué en France, la carte vitale
Voila mon amri a deja suivi ttes les etapes de validation du visa par l'OFII ainsi que tte les formations
Hamdoullah aussi mtn il travaille
Sauf que ca fait 3 fois que je bataille avec la secu qui me demande systematiquement la photocopie de sa carte de sejour pr qu'il puisse avoir sa carte vitale
Or g beau preciser que le visa long sejour d'un an fait office de carte de sejour ya riena faire il me renvoie a chaque fois les courrier pr dossier incomplet
dc svp comment avez vous fait ,
avez vous rencontrez le meme pbm ?
ou puis je trver l'article exacte stipulant la nvelle loi afin que je la joigne au courrier , etc, etc
je vous relmercie par avance pr votre aide
h
12 avril 2010 16:50
Salam bentelmdina ,

Mon mari n'a pas de numéro de sécurité sociale il est sur mon numéro pour l'instant car il ne travaille pas encore. Heureusement tu as de la chance il travaille ton mari mais le mien ne peut même pas travailler car tous les employeurs considèrent que le visa long séjour est un visa et non une carte de séjour.
Pour ton problème va voir la sécurité sociale et explique la situation et donne leur le numéro de l'offi de ton secteur pour qu'il appelle eux même si ils ne te croient pas.

Bon courage.
b
12 avril 2010 17:07
Merci pr ton temoignage avt tt
Oui jai pas le choix je vais encore reinsister
desolée pr ton mari mais faut persister
apres tt depend ou tu habites, moi je suis sur paris dc je sais pas ds les grandes villes g limpression que c un peu plus facile coté jobé, ils sont un peu plus au courant des lois, enfin ts sauf la secu :s
bon courage
d'autres temoignages de personnes qui ont reussi a avoir la carte de secu plz ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook