Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT! rattraper ma pâte à pain...
m
5 septembre 2008 15:04
Salam,

voilà, g mis trop de liquide dans ma pâte à pain, c'était des pains au lait qui doivent reposer deux

fois et là ils reposent déjà la première fois. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai vu que je n'avais

plus de farine. Est ce que je peux rajouter un peu de farine au moment de les retravailler pour leur

donner forme? si oui, fau-il repètrir la pâte ou juste incorporer doucement? Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 15:13 par melloussa.
m
5 septembre 2008 15:20
Personne ne sait? et moi qui voulais les prendre chez ma belle mère ce soir...Je crois que j'ai plus

qu'à faire une harcha ou un truc du genre...

Je suis nouvelle et en lisant les sujets j'ai vu qu'il a une fameuse Aïcha qui sait plein de chose ma

chaAllah, alors si jamais tu passe par là dépanne moi stp, ce serait super pour mes pauvres petits pains.
r
5 septembre 2008 15:24
Citation
melloussa a écrit:
Salam,

voilà, g mis trop de liquide dans ma pâte à pain, c'était des pains au lait qui doivent reposer deux

fois et là ils reposent déjà la première fois. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai vu que je n'avais

plus de farine. Est ce que je peux rajouter un peu de farine au moment de les retravailler pour leur

donner forme? si oui, fau-il repètrir la pâte ou juste incorporer doucement? Merci d'avance.

je suis pas Aicha mais je vais essayer de répondre grinning smiley

rattrappe ta patte maintenant si tu peu, retravaille la. sinon laisse la reposer va chercher ta farine et reviend la retravailler. elle aura tout le temps de reposer inchaAllah, mais ne met pas ta farine sans travailler ta pate. le faite de la travailler la rend plus lisse et plus homogene

bessaha et dit nous se qu il en est winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
5 septembre 2008 15:30
Ho merci bcp oukhti, mais dit-moi, elle repose depuis 40minutes, je risque pas d'interrompre le

processus de fermenation?

J'ai tjs entendu ma maman dire qu'il ne faut pas découvrir une pâte qui "lève"?
r
5 septembre 2008 15:32
Citation
melloussa a écrit:
Ho merci bcp oukhti, mais dit-moi, elle repose depuis 40minutes, je risque pas d'interrompre le

processus de fermenation?

J'ai tjs entendu ma maman dire qu'il ne faut pas découvrir une pâte qui "lève"?

si tu la retravail maintenant tu a le temps de la relaisser reposer encore 2 fois, donc c est pas trop un probleme je pense

avec plaisir khti smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
5 septembre 2008 15:38
Merci pour tes réponses ,je vais la retravailler tt de suite, (g envoyer mon pauvre mari chercher de la

farine grinning smiley )

Je vous donnerais des nouvelles inchaAllah.


Salam
5 septembre 2008 16:18
salam melloussa smiling smiley désole Heu heureusement que rajaouia etait là Clap je t'aurais répondu la même choses winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
5 septembre 2008 16:45
salam


Merci à toutes les deux. j'ai hate de voir ce que ça va donner. J'ai rajouté de la farine mais pas

bcp car je me souvien que la dernière foi que je les avais réalisés (il y a deux ans...) la pâte était

qd même légère (khfifa), donc g eu peur de la rendre trop dure.perplexe

Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai mis moitier moin de farine mais j'ai oublier de diviser aussi le

lait Oups... Ce doit etre siam qui me joue des tours confused smiley.

En tout cas encore merci à vous.

Salam'aleykum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook