Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[URGENT] Nouvelle liste des métiers ouverts aux étrangers
l
25 août 2011 03:08
Bonjour,

Je suis étudiante en grande école d'ingénieurs en France, de nationalité marocaine, et je viens d'achever avec succès mon cursus universitaire et signer un contrat de travail dans un cabinet de conseil en tant qu'ingénieur d'étude en systèmes d'informations, et ce à la date du 1er Août 2011. Je n'ai pas encore déposé mon dossier de demande de changement de statut car j'attends que l'école me délivre mon diplôme en septembre 2011.

Cependant, mon métier ne figure pas dans la liste des métiers ouverts aux étrangers parue le 12 août 2011.

Ma question est la suivante : Sachant que j'ai signé mon contrat au 1er Août 2011, suis-je concernée par l'arrêté du 11 Août 2011, relatif à la nouvelles liste des métiers ouverts aux étrangers?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère, constructives, et vos partages d'expériences.
m
25 août 2011 07:59
Bonjour lber1987, à confirmer ce que je dis, comme tu ne dépose pas ton dossier avant 11 Août, ta demande de CDS sera étudiée avec cette nouvelle liste.
d
25 août 2011 22:18
ibert bonsoir peux tu me dire ou trouver cette liste
l
25 août 2011 23:54
Voici le texte de l'arrêté paru au journal official du 12 août, et qui contient la liste des 14 métiers en annexe :


[www.immigration-professionnelle.gouv.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook