Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP gateau avec pépite de chocolat ou avec des fruits
O
10 mars 2008 16:59
bonjour les Hagdates smiling smiley

J'ai un problème, voila je suis en train de faire un gateau mais cette fois ci je veux etre certaine de le reussir

je vous explique le souci que je rencontre toujours quand je fais ce gateau moody smiley

c'est un gateau dans lequel je veux mettre des pepites de chocolat mais à chaque fois les pepite tombent au fond du moule et resultat thumbs down alors que je veux que ca fasse comme à la boulangerie des pepite par ci par la thumbs up

meme probleme avec les fruits ils tombent tous au fond du moule moody smiley


quelle est votre astuce ? eye rolling smiley

Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/08 17:10 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
O
10 mars 2008 17:08
svp c'est urgent je suis en pleine préparation si vous pouviez m'aider ce serai sympa

je pense pas que ca ai un rapport avec le four car je le préchauffe tout le temps avant d'y mettre mon gateau


merc
Après la pluie, le beau temps !
O
10 mars 2008 17:33
toujours personne pour m'aider ? moody smiley

bon tanpis je vais faire comme d'habitude on verra bien
Après la pluie, le beau temps !
r
10 mars 2008 17:38
ton mélange n est pas top liquide?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
10 mars 2008 17:38
la pate est peu etre trop jérya non?
O
10 mars 2008 17:39
merci Rajaouia

Oui ma pate est un peu liquide mais j'ose pas mettre trop de farine car j'ai peur que le gateau soit dure
Après la pluie, le beau temps !
r
10 mars 2008 17:40
Citation
Ouzala a écrit:
merci Rajaouia

Oui ma pate est un peu liquide mais j'ose pas mettre trop de farine car j'ai peur que le gateau soit dure

de rien ouzala

rajoute en mais pas trop, tu verra se que ça donne
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
10 mars 2008 17:43
Merci pour ton conseil pour aujourd'hui c'est trop tard il est déja au four mais la prochaine fois je teste et incha Allah que ca sera mieux smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
r
10 mars 2008 17:45
Citation
Ouzala a écrit:
Merci pour ton conseil pour aujourd'hui c'est trop tard il est déja au four mais la prochaine fois je teste et incha Allah que ca sera mieux smiling smiley

inchaAllah smiling smiley

au pire fait comme moi achete le en sachet t a juste qu a rajouter les oeuf et le beurre ouppsssss j ai divulger mon secret evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
10 mars 2008 17:48
mdr rajaouia Clap

non désolée je prefere le faire toute seule

une fois mon frere en a acheté un comme tu décris mais en lisant les ingredients j'ai vu qu'il y avait de l'alcool thumbs down La déception pour lui le pauvre ! le sachet a fini chez son pote (gawri)
J'espère que tu lis bien l'étiquette du gateau que tu vas préparer eye rolling smiley
Après la pluie, le beau temps !
r
10 mars 2008 17:50
Citation
Ouzala a écrit:
mdr rajaouia Clap

non désolée je prefere le faire toute seule

une fois mon frere en a acheté un comme tu décris mais en lisant les ingredients j'ai vu qu'il y avait de l'alcool thumbs down La déception pour lui le pauvre ! le sachet a fini chez son pote (gawri)
J'espère que tu lis bien l'étiquette du gateau que tu vas préparer eye rolling smiley

c est des gateaux fait masion aussi chez moi winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
10 mars 2008 18:44
salam


j'arrive un peu tard , a cette heure si ton gâteau doit être un souvenir smiling smiley mais je te donne une astuce qui marche bien smiling smiley il suffit d'enrober d'un peu de farine tes pépites de chocolat ou tes morceaux de fruits pour qu'ils ne tombent pas au fond smiling smiley
I
11 mars 2008 09:01
Moi même en mettant de la farine ça ne marchait pas.
Ce que tu peux faire c'est mettre tes pepites et mettre ta pate au frais une dizaine de minutes.
Tu verras ils ne bougeront pas de place.
O
11 mars 2008 17:36
salam

ca na pas loupé, les pepites de chocolat se sont retrouve toute en bas et l'effet était thumbs down mais heureusemnet qu'il etait bon thumbs up

La prochaine fois je suis votre conseil et j'ajoute de la farine et si ca marche pas j'enrobe mes fruits ou les pepites dans de la farine et si ca marche toujours pas moody smileysleeping je met au frais avant cuisson smiling smiley

winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
m
16 mars 2008 22:53
salam;

mets les pépites à la fin au dessus du cake!! essaye on s'est jamais...
m
16 mars 2008 22:54
et pour les fruits moi je les mets toujours à la fin avec un peu de creme fraiche, qq uns tombe d'autre reste en haut cela fait joli et la creme fraiche rend le cake moelleux... bonne chance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook