Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent: comment sa se passe l'entretien au service de visas
k
29 juin 2010 21:33
salam à tous les yabiladis je viens de reçevoir mon livret de famille , je veux savoir les papiers à fournir pour la demande de visa , et comment sa déroule l'entretien .
j dépend de Rabat
merci d'avance
demande de transcription de l'acte de mariage : 10 Juin 2010
livret de famille reçu le :29 Juin
B
30 juin 2010 16:35
voilà les papiers ki m'on demandé a fés

formulaire d demande du visa long séjour et son fotocopie.+ 2 foto + les fotocopie d 6 page d passeport + la lettre Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux et sa photocopie elle me l'a rendu + fotocopie CIN et Celle D votre époux (se) + cértificat d résidence + EDF ou gaz etc...+fotocoppie d livret de famille et l'acte de mariage .. SAFI

parcontre elle m'a rendu l'atestation de L'OFII elle l'a juste regardé et el m'a rendu aussi les photocopies de la lettre et l'orégine du facture Edf . voilà et aprés el m'a kestioné .. comment j'ai rencontrer ma femme si el étai deja mariée si elle a des enfants avant . si El travail C tt aprés elle m'a donner un ticket c marké des numéro comme koi je revien a 14:30 h qd jé revnu on a attendu ke le monsieur appel un par un pour récupérer le passeport .. alr qd il m'a aplé yavai la dame au guchiet je lui ai donné le ticket el m'a donné mon passporte avec une feuille ou c marké ke dans les prochains jour je vais reçevoir une convocation pr passé le test de français.
Voilà bonne chance a tous ...

Et voilà dautres ont sait Jamais .

 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + : soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France (lettre MANUSCRITE)
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
regarde ce blog [medhi.over-blog.com]
m
30 juin 2010 18:27
Citation
kamar1524 a écrit:
salam à tous les yabiladis je viens de reçevoir mon livret de famille , je veux savoir les papiers à fournir pour la demande de visa , et comment sa déroule l'entretien .
j dépend de Rabat
merci d'avance
demande de transcription de l'acte de mariage : 10 Juin 2010
livret de famille reçu le :29 Juin

Salut kamar
moi aussi je dépends du consulat de rabat, j'aimerai bien aussi savoir les questions posés au bureau du visas, t'as quelle date pour déposer le dossier??
merci
k
30 juin 2010 20:47
merci beaucoup youpii842 pour ta réponse c trop gentil de ta part
f
30 juin 2010 20:58
Citation
kamar1524 a écrit:
merci beaucoup youpii842 pour ta réponse c trop gentil de ta part
il pose pas trop de question il demande juste les justificatif de la ou tu vas habité est avec qui et comment s'appel l'endroit ou il habite ensuite il te dise de prendre rendez-vous pour le teste de français mais vous inquiette pas tout va allez pour le mieux
k
30 juin 2010 21:02
bonsoir marocaine.el
j'attend à voir un RDV entre l10 et 15 juillet j déja demandé à quelq'un car j pas pensée à le prendre avant lors du dépot de la demande de transcription la dame nous à dis au consulat vous reçeverez dans 2ou 3mois le livret de famille voila!!
et toi t'a pris un RDV ?
on reste en contact si tu veux
m
1 juillet 2010 19:29
Salut
oui moin en fin aout inchallah
M
28 juin 2014 15:56
Salut j'ai un rdv au consulat France a rabat et je veux savoir comment sa se passe l entretien et c quoi les questions????? SVP
P
3 juillet 2014 01:22
à youpii842, salam

Je vous écris cet email pour vous demander une information concernant le dépôt du visa conjoint de français. On a fait la transcription de notre acte de mariage dans les registres de l’état civil de Nantes, et dernièrement, j ai reçu le livret de famille et les copies de l’acte de mariage. Prochainement, mon epoux déposer la demande de visa conjoint de français, alors je suis entrain de préparer les pièces nécessaires, sur ce point là je vous demande est-ce que je dois légaliser toute les pièces demandés pour la demande du visa ou il suffit juste de légaliser la lettre manuscrite du ressortissant français et ramener les copies originales? et concernat le formulaire, j ai entendu qu'il y un nouveau formulaire bleu? est ce vouq avez rempli ce nouveau formulaire ou jutse celui sur le site du consulat?
Merci de m’informer
s
3 juillet 2014 01:51
IL FAUT LEGALISER AUCUN DOCUMENT SAUF POUR LE JUSTIFICATIF DE RESIDENCE EN FRANCE TU PE DEMANDER UN CERTIFICAT DE RESIDENCE A LA MAIRIE
P
3 juillet 2014 19:59
Merci pour votre réponse Sam 50, je viens de recevoir un mail de la part du consulat de Fes concernant légalisation des pièces à fournir le jour du dépot de la demande de visa, le consulat m'a confirmé qu'il ne faut pas légaliser toutes le pièces, il faut légaliser juste la lettre, ç'est ça.
Merci
4 juillet 2014 02:56
Citation
Prince Amazigh a écrit:
Merci pour votre réponse Sam 50, je viens de recevoir un mail de la part du consulat de Fes concernant légalisation des pièces à fournir le jour du dépot de la demande de visa, le consulat m'a confirmé qu'il ne faut pas légaliser toutes le pièces, il faut légaliser juste la lettre, ç'est ça.
Merci

salam alyekom , oui il faut légaliser que la lettre sinon le reste c'est pas la peine smiling smiley
s
4 juillet 2014 20:38
c'est obligatoire de legaliser le document de la lettre manuscrite car jai envoyer mes document a mon mari il a rdv le 11 JUILLET sans savoir qui falait legaliser
4 juillet 2014 21:40
Sam50

Aufaite certain consulat ne demande pas la légalisation de la lettre mais d'autre oui tu vois Par précaution, il vaut mieux donc la faire legaliser à votre mairie en france voilà voilou smiling smiley
s
5 juillet 2014 15:14
moi je suis du consulat de marrackech il ton demander CHLEUHA999?
5 juillet 2014 16:58
Je dépend aussi d' consulat de Marrakech , quand j'ai déposer mon dossier j'ai donnée la lettre légaliser donc la dame ma rien dit
s
5 juillet 2014 17:02
IL TE POSE DES QUESTION LA DAME POUR LE DEPO DE DOSSIER
5 juillet 2014 19:40
Non sam50 elle te pose aucune question elle te demande que les papiers c'est tout
s
6 juillet 2014 01:15
ok merci
S
29 août 2014 21:06
salut je veu continuer mes etudes en france mai je n'ai aucun personn laba de ma famill , il vont me questionner sur le logement je sai pa koi fair ???!!!. je peu demander a une personn de m'envoyer une papier comm koi je resterai chez ????!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook