Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT:je cherche recette de la galette farcie a la graisse
c
12 septembre 2008 20:14
voilà,je cherche la recette d'une sorte de pain mais en faite c'est une galette ou pardessus on met hachis,graisse poivrons...

svp aidez moi je ne c'est pas comment la préparer!!

merci de vos conseils...
13 septembre 2008 04:02
assalam aleykoum

parles-tu de khobz bchehma ? si c'est ca alors voila ma recette

2 oignons hachés
1 ou 2 poivrons verts en petits cubes
2 carottes rapées
2 petites courgettes rapées
environ 100g de viande hachée
graisse râpée au gout (la graisse est plus facile à raper lorsqu'elle est congelée)
persil, coriandre
paprika, poivre, sel, cumin

bien faire cuire les légumes dans un peu d'huile, ajouter la viande , la graisse et les assaisonnements ainsi que persil et coriandre, laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Réserver.

Préparer la pâte avec :
2 bols de farine
2 bols de semoule
un peu de levure de boulanger
sel et de l'eau

Bien pétrir pour obtenir une pate à msemmen, laisser reposer une dizaine de minutes

Diviser en 8 boulettes, les étaler et plier comme des msemmen en saupoudrant un peu de semoule entre les couches. Laisser reposer 2 minutes et étaler à nouveau . Rabattre le coté droit jusqu'au 2e tiers vers la gauche, étaler un peu de farce, rabattre le coté gauche, étaler encore de la farce sur la partie du bas, et rabattre le coté du haut vers le bas. Ouf j'espère que tu vois l'image dans ta tête. Sinon j'essaierai d'en faire dimanche inchallah et te montrer les photos.

Cuire dans une poele épaisse comme des msemmen et accompagner d'un bon thé à la menthe
13 septembre 2008 06:09
Salam les filles smiling smiley Je pense plutôt que c’est un genre Aghrum bouralim ou harcha farci de viande que citoyenedumonde84 cherche
[oumsarablog.blogspot.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 septembre 2008 11:40
merci les filles mais ca je c le faire dejà ce que je demande c une genre de galette et on met les ingrdients dessuson ne les plie pas c comme la pizza mais c pas pizza!!!je c passi j'arrive bien me faire comprendre....sad smiley
c
13 septembre 2008 13:24
c cool de lire mé svp laissez vs recettes merci les filles!!!!
13 septembre 2008 13:41
salam citoyenedumonde84 smiling smiley j'aimerais bien t'aider mais je ne voie pas comment on peut mettre de la farce viande ou graisse et légumes sans la retourner ! est ce qu'elle est cuite dans un four?
est ce qu'elle est faite avec de la pâte levé comme le pain ? ou est ce qu'elle est faite avec la même pâte que la harcha ? sinon tu peut improviser c'est a dire faire ta pâte puis préparer les ingrédients de ta farce, et essayer de les faire au pif jusqu'à réussir ce que tu cherche winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 septembre 2008 14:26
c pasgrave merci de vs conseils
c
13 septembre 2008 18:48
en fait c une sorte de khobz fri a la poele je pense et desu on met poivrons hachis oignon graisse etc...mé tout et fais en farce
13 septembre 2008 19:12
voila ce que j'ai trouvé sur le net winking smiley

KESRET CHAHMA

Ingrédients :
Pour la farce : 4 beaux oignons secs, 1 cuillère à soupe de tomate concentré, 1 piment fort (facultatif), 2 poivrons doux, 2 c à soupe d’huile, une pincée de poivre noir de sel et 1 petit morceau de CHAHMA.

Pour la pâte : 500 g de semoule extra fine eau et sel

Préparation :
Coupez les oignons en rondelles assez fines et les poivrons doux en dés, pilez la CHAHMA avec le piment fort et le poivre noir. Mettez l’huile à chauffer dans une marmite, ajoutez les oignons, les poivrons, la CHAHMA pilée et le sel. Couvrez et laissez cuire à petit feu, ajoutez le concentré de tomate dilué dans un demi verre d’eau ; réduisez au maximum la sauce et la laisser de côté.
Préparer la pâte, tamisez la semoule et faites un creux au centre, mettez-y le sel nécessaire à l’assaisonnement de la pâte et diluez avec un verre d’eau, mélangez le tout et travaillez longuement la pâte en l’aspergeant de temps à autre d’eau jusqu’à ce qu’elle devienne souple, malléable mais non collante. Huilez les mains et avec la main droite pressez la pâte entre le pouce et l’index réunis en anneau, pour en sortir une boule de la grosseur d’une mandarine, posez au fur et à mesure les boules formées sur une surface huilée. Prenez la première boule formée et étendez-la en long et en large du bout des doigts huilés jusqu'à obtention d’une feuille assez mince, pliez en 4 pour obtenir un rectangle, faites cuire dans un plat en terre ou une poêle téfal huilée. Faites dorer les deux faces. Prenez une deuxième boule et étendez-la en long et en large du bout des doigts huilés jusqu'à obtention d’une feuille assez mince. Mettez au milieu le rectangle cuit et étalez une cuillère à soupe de farce au milieu du rectangle et pliez en 4, faites cuire dans une poêle ou un plat en fonte légèrement huilée les deux faces. Recommencez les mêmes opérations jusqu’à épuisement de toutes les boules de pâte et de toute la farce.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 septembre 2008 20:40
merc aicha mais c toujours pas ca mdr!!!

c une galette que tu met ta farce dessus et pas a l'interieur beaucoup de marocaines de ma cité le font mais je ne c pas comment on fait!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook