Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT besoin de renseignement !! Enceinte mariage franco marocain
10 mai 2018 01:37
Bonjours a tous, je souhaiterai avoir des informations sur le "toubout zwajyia".
Je suis francaise et mon conjoint marocain.
Jai passer ma ccam je l'ai obtenu et puis j'ai entamer les demarche pour mon mariage et etant enceinte de 5 mois je n'ai pas pu faore un mariage adoulaire mais j'ai obtenu un jugement de mariage au pres du tribunal quun adoul a cacheter et certain forum expliaquer qu'il n'ont pas pu obtenir de transcription au pres de nantes qu'il fallait divorcer repassee un ccam et me remarier sans etre enceinre ce que he triuve ridicule puisque si je divorce cest que je suis officielement marier.. enfin bref je suis aller voir le consulat qui m'a expliquer que lq convention france/maroc marche si sur mon jugemenr de mariage il y est inscrit une date officiel "jour/mois/annee".. jespere avoir etait claire.. si qqn a le meme cas que moi et peu m'eclairer .. merci infiniement
o
10 mai 2018 02:12
Bonsoir oui tu ne peux pas comprendre ce qu a dit l adoul ...suivant la loi de la religion l islam si une femme tombe enceinte avant l acte de mariage ...ya bcp a dire mais ton mari est marocain veut dire musulman ...il a commis un peche la fornication un grand peche ..etc
10 mai 2018 03:23
Mais il avais était fait un « al Fatiha » ..
Et du coup ce jugement de ariégeois est il valable en France ?
10 mai 2018 03:24
Jugement de mariage*
Au tribunal on me dit que ce mariage est officiel donc j’en pourrzi prétendre à une transcription française ?
L
10 mai 2018 08:34
Pas de transcription faut tout refaire
m
10 mai 2018 08:40
c'est simple
le maroc est biométrique il faut le jour, le mois et l'année pour pouvoir le transcrire sur l'état civil Marocain il faut faire ce que l'on appelle l’exequatur c'est que le procureur du Roi autorise la transcription sur l'état civil du citoyen Marocain.

pour vous Française il est inscrit sur votre état civile pour votre mari il est toujours célibataire pour le Maroc
Citation
dri33700 a écrit:
Bonjours a tous, je souhaiterai avoir des informations sur le "toubout zwajyia".
Je suis francaise et mon conjoint marocain.
Jai passer ma ccam je l'ai obtenu et puis j'ai entamer les demarche pour mon mariage et etant enceinte de 5 mois je n'ai pas pu faore un mariage adoulaire mais j'ai obtenu un jugement de mariage au pres du tribunal quun adoul a cacheter et certain forum expliaquer qu'il n'ont pas pu obtenir de transcription au pres de nantes qu'il fallait divorcer repassee un ccam et me remarier sans etre enceinre ce que he triuve ridicule puisque si je divorce cest que je suis officielement marier.. enfin bref je suis aller voir le consulat qui m'a expliquer que lq convention france/maroc marche si sur mon jugemenr de mariage il y est inscrit une date officiel "jour/mois/annee".. jespere avoir etait claire.. si qqn a le meme cas que moi et peu m'eclairer .. merci infiniement
Moha
10 mai 2018 10:37
Salam posteuse,

Ta situation est délicate...mais enfin si ta belle famille accepte que tu te marie enceinte (alors que pour une musulmane ils ne l'aurait sûrement pas tolérer et veulent absolument une fille vierge...). Et imagine si cet homme ne veut plus se marier ni reconnaître l'enfant....
Mais je pense que tu peux faire un mariage civil uniquement au Consulat de France au Maroc ou à la Mairie en France s'il a la possibilité de venir car pour un mariage religieux il ne peut être célébré à cause de ta grossesse.
J'ai connu une copine qui vit l'inverse de toi...elle est marocaine et son petit ami français et quand elle a su qu'elle etait enceinte, toute sa famille à elle l'a rejetée et n'ont pas voulu assister à son mariage civil à la mairie (le mariage religieux était impossible).

Courage à toi....
o
10 mai 2018 12:33
La Fatiha c est du n importe quoi ...le mariage en islam est l acte chez l adoul musulman suivant la loi islamique ...en presence d un tuteur ou le pere de la fille ...c est le mariage valable et beni
par Allah ta3ala ...son cet acte ya pas de halal entre les deux ...
se marier avec un francais c est aussi un mariage non valable..
Citation
dri33700 a écrit:
Mais il avais était fait un « al Fatiha » ..
Et du coup ce jugement de ariégeois est il valable en France ?
L
10 mai 2018 12:51
Le mariage avec un français est valide s’il est musulman
L
10 mai 2018 12:55
Et se marier avé ce une femme française v’est Aussi interdit mais pour les papiers français drôle de raisonnement
10 mai 2018 14:17
Merci a tous pour vos réponse.. mais je crois que vous ne comprenez pas.. c’est pas le fait de me marier au Maroc qui me pose problème.. au Maroc je suis marier, tout le monde l’a accepter, j’ai fait ma ccam, je l’ai eu, je suis passer devant le tribunal, j’ai fait l’enquête de police et le tribunal a rendu son jugement et il m’as marier. Un adoul à cacheter ce document. Maintenant au Maroc je suis marié. Je voudrai simplement savoir si ce mariage pourra être transcrit en France vu que c’est pas une procédure commune. Mais je suis marié
L
10 mai 2018 15:51
Il ne sera pas retranscrit donc pas de livret français
10 mai 2018 16:19
Et pourquoi ?
10 mai 2018 16:20
Et pourquoi ?
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Il ne sera pas retranscrit donc pas de livret français
L
10 mai 2018 16:28
Car la procédure
A pas été respectée

Il est trop tard mariage non reconnu en France
L
10 mai 2018 16:30
Toi tu te dis marié alors que tu l’est pas seulement au Maroc
10 mai 2018 17:10
Mais je comprend toujours pas mdr. Tu as quelque chose de concre à me dire ?
Pourquoi je suis marier officiellement (puisque je devrait éventuellement divorcer donc qui dit divorce dit mariage) et la france l’accepterai pas?
Je cherche des éléments concrets car pour une amie à moi ça a était possibl, le consulat Français me dit que c’est possible si le jugement suis certaine règles, mais d’autres Me dise non, que sa a durer 6 mois, d’autre que je dois divorcer, d’autre que j’en doit prendre un avocat en France. Donc je voudrais du concret, des témoignages.. un simplement « oui c possible ou non ça l´ai pas ne me suffit pas.. Ont se bat pour ce mariage depuis presque 1 ans, j’ai fait toute les démarches dans l’ordre ccm et tout, j’en ai fait des allez retour, ma grossesse a était un calvaire, m’a vie sans m’ont homme est pire, je lâcherai pas mais je veux du concret..vous comprenez ?
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Toi tu te dis marié alors que tu l’est pas seulement au Maroc
10 mai 2018 17:14
Merci il m’en faut ahah.. Ton amie marocaine vivait au Maroc ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Ta situation est délicate...mais enfin si ta belle famille accepte que tu te marie enceinte (alors que pour une musulmane ils ne l'aurait sûrement pas tolérer et veulent absolument une fille vierge...). Et imagine si cet homme ne veut plus se marier ni reconnaître l'enfant....
Mais je pense que tu peux faire un mariage civil uniquement au Consulat de France au Maroc ou à la Mairie en France s'il a la possibilité de venir car pour un mariage religieux il ne peut être célébré à cause de ta grossesse.
J'ai connu une copine qui vit l'inverse de toi...elle est marocaine et son petit ami français et quand elle a su qu'elle etait enceinte, toute sa famille à elle l'a rejetée et n'ont pas voulu assister à son mariage civil à la mairie (le mariage religieux était impossible).

Courage à toi....
L
10 mai 2018 17:48
Tu n’auras jamais livret de famille français

Désolé arrête d’esperer
10 mai 2018 17:56
Mdr bon écoute je vais me débrouiller seule ou du moins sans toi. Si tu n’as pas d’element a m’apporter, une expérience ou quoi ne répond plus sur Ce poste stp tu m’epuise. J’ai fait un post à fin d´avoir des éléments concret ce que tu ne m’apporte pas. Alors déjà tant que c’est pas Nantes qui me le diras je perdrai pas espoir, t’es tellement défaitiste et tu n’as Même pas d’argument, alors merci de pour ton avis plus que personnel mais il ne m’intéresse pas, bonne journée à toi
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Tu n’auras jamais livret de famille français

Désolé arrête d’esperer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook