Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: BESOIN D'UN DON DE MOELLE OSSEUSE !
U
13 février 2013 17:29
Asalam 'Alaykoum wa Ramatoullahi wa Baarakatouhou mes frères et soeurs,

Je vous envoie ce message pour vous demander de l'aide !

En effet, mon mari est malade depuis déjà un an. Il est atteint d'un cancer du sang et a besoin d'un don de moelle osseuse afin d'être sauvé Incha'Allah.

Le problème c'est qu'aucun membre de sa famille n'est compatible avec lui!
Et au niveau national, personne n'est compatible non plus car il faut une moelle osseuse MAGHREBINE.

Ainsi, je lance un appel à tous les frères et soeurs afin qu'il aide un frère musulman dans le besoin incha Allah. J'aimerai sincèrement qu'un de vous puisse sauver la vie de mon mari car c'est sa vie qui est en jeu...

Il a besoin d'un don de moelle très rapidement, c'est même très urgent !!! Sachez qu'il n'y a AUCUN RISQUE vital a donner sa moelle osseuse!

Pour pouvoir sauver mon mari, il pouvez vous inscrire directement sur Internet en remplissant ce formulaire!

Si vous voulez des informations sur le déroulement détaillé du don de moelle osseuse c'est ICI !

N'oubliez pas que votre moelle osseuse ne peux être destiné qu'à un maghrébin si vous êtes vous même maghrébin. Tout comme des français ne peuvent être compatibles qu'à des personnes "blanches".

Mon mari a donc besoin de vous car rares sont les maghrébins qui font le don de moelle osseuse alors que ce don est HALAL !
En effet l'Académie Islamique e Jurisprudence a dit suite à une recherche que: "Il est permis de prélever une partie du corps d’une personne et de la greffer dans le corps d’une autre personne, si la partie prélevée se renouvelle comme le sang (donc la moelle osseuse) et la peau".


Baarak'Allahou fikoum chers frères et chères soeurs pour votre aide.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez car il faut remplir certains critères pour pouvoir s'inscrire (santé, âge...)

Qu'Allah vous bénisse tous. Amin.
Car c'est très important d'aider un frère musulman, surtout si vous lui sauvez la vie, n'oubliez pas !

Merci encore!

Asalam 'Alaykoum wa Ramatoullahi wa Baarakatouhou
N
13 février 2013 20:32
salam,
allah y chafih.

Essaie d'élargir ta requête via les réseau sociaux et passe par les mosquées. inchallah qu'il trouve un donneur, je sais que ce n'est pas évident.
Le prélèvement osseux est tellement douloureux que les gens ont peur de le faire, d'où la difficulté d'en obtenir.

un cancer du sang type lymphome? si c'est le cas passe sur le forum France Lymphome Espoir (association), ils te guideront, et ton appel à l'aide peut être pris en compte, du moins je l'espère.
13 février 2013 20:35
Salam alaikom

Ce don est nécessaire pr quel pays?
j
9 mars 2013 17:00
Bonjour
Nous venons de lire votre annonce sur le site.Laissez nous vous dire que nous , membres de JIFARE ASSOCIATION, pouvons vous venir en aide si votre annonce est sérieuse et est toujours d'actualité.Si oui, veuillez nous laisser un message à l'adresse de notre association que voici: [email protected]
11 mars 2013 14:08
Allah ichafih...
si j'étais pas enceinte je me serais peut etre penché sur le sujet.....
l
5 mai 2013 04:45
salam ahlikoum, je peux comprendre ce que tu es en train de vivre, mon père a également une leucemie aigue...en effet il est urgent et nécessaire de mobiliser tous les maghrébins de France à ce problème car tôt ou tard il y seront certainement confrontés pour eux-mêmes ou leurs proches famille, amis et là ils comprendront la pénurie de dons de moelle osseuse dans notre communauté. En effet les maghrebins sont compatibles qu'entres maghrébins, les africains entre africains, les coquasiens"les blancs" entre "blanc" les asiatiques entre asiatique ect.... voilà on doit être de la même race même si j'aime pas ce mot. Il ny a aucun risque pour la santé du donneur, il suffit de faire une simple prise de sang pour commencer et ensuite les données sont gardées dans un fichier national pendant 10ans et si mais vraiment si un jour vous avez la chance de sauvez une vie parce que c'est le cas on vous contacte. pensez aux larmes d'une maman, d'une épouse, d'un père ou de toute une famille alors qu'avec une simple prise de sang vous pourriez je le répéte sauvez une vie!!!!!! si ct votre mari père mère frère ou soeur vous seriez content qu'on le sauve, zlors pensez à faire une prise de sang et vous enregistrez dans la liste des donneurs vous trouverez le formulaire sur internet ou demander à votre médecin de famille. ..inchallah Allah vous le rendra, et je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes qui sont atteintes de cette maladie, inchallah Allah y chafikoum et bon courage aux familles et amis
n
23 février 2015 16:36
Pourquoi il faudrait que ce soit uniquement entre maghrébin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook