Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT:besoin d'infos sur les études en L.E.A svp!!
29 décembre 2009 18:14
Selem à tous,actuellement en Terminale ES j'espère poursuivre mes études l'année prochaine en L.E.A anglais espagnol à la sorbonne avec LV3 arabe inchalah mais je manque d'infos et personne ne semble pouvoir m'aider (même les conseilleres d'orientation semblent méconnaitre cette filière!).
Bref si qq est en LEA ou connait qq qui y est qu'il réponde, toutes les infos sont les bienvenues!!!
Merci d'avance
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
l
29 décembre 2009 20:13
salut!!

je n'y suis pas mais j'ai beaucoup d'amies qui y sont.
tu veux savoir quoi précisement?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
29 décembre 2009 21:39
Merci de ta réponse lily, ba vu que je ne sais que tres peu de choses j'aimerais savoir les conditions pour etre accepté sachant qu'ils recrutent par dossier, les notes minimum qu'il faut avoir (sachant que je men sors bien en langues el hmd),les cours dispensés, l'option LV3 arabe (faut- il vraiment etre debutant ou avoir quand meme des bases?), le deroulement des stages à l'etranger parce que ce détail me stress un peu! ,les debouchés...
Bref tout ce qu'il y a à savoir. Jsuis desolée si je t'en demande trop mais vu que je dois remplir mes voeux dans quelques semaines et que je ne sais tjs pas exactement quoi faire..
Merci d'avance
n
29 décembre 2009 23:32
salam

je suis en LEA. Je peux te renseigner sur les cours mais sur la sorbonne plus particulièrement, je n'ai pas d infos.
l
30 décembre 2009 11:52
Citation
loveketchup a écrit:
Merci de ta réponse lily, ba vu que je ne sais que tres peu de choses j'aimerais savoir les conditions pour etre accepté sachant qu'ils recrutent par dossier, les notes minimum qu'il faut avoir (sachant que je men sors bien en langues el hmd),les cours dispensés, l'option LV3 arabe (faut- il vraiment etre debutant ou avoir quand meme des bases?), le deroulement des stages à l'etranger parce que ce détail me stress un peu! ,les debouchés...
Bref tout ce qu'il y a à savoir. Jsuis desolée si je t'en demande trop mais vu que je dois remplir mes voeux dans quelques semaines et que je ne sais tjs pas exactement quoi faire..
Merci d'avance

salut!!

Alors LEA à la sorbonne est très orienté interpretation et linguistique,il y a beaucoup de textes à traduire, beaucoup d'exposés en langues à réaliser.

Il faut savoir que tu doit choisir deux langues A et B. Dans ton cas c'est l'anglais(langue A) et espagnol(langue B ).Ton niveau doit êtres le même dans ces deux langues c'est-à-dire avoir un trés bon niveau pour ces deux langues.Pour la troisième langue (Arabe pour toi) tu peut prendre le niveau débutant car c'est optionnel.

Pour le stage tu peux le faire à l'etrangé (c'est l'idéal) ou bien en france dans une boîte qui a des activités à l'international.Mais bon c'est encore loin pour toi c'est qu'en 3éme année.

Pour ton dossier l'idéal est d'avoir de bonnes notes en anglais ET en espagnol.Il faut maitriser les deux.

Sache qui si tu es accepter,tu verras dés le début du semestre une ambiance un peu"chacun pour soi" se mettre en place.C'est un peu comme ça à la sorbonne.Mais bon si tu travaille régulierement tu devrais ne pas avoir de problèmes.

voili voilougrinning smiley

si tu as d'autres questions n'hésite pas!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
31 décembre 2009 00:29
Merci les filles pour vos réponses!

Merci Lilyy pour tes infos, côté notes en langues pas de problème jusqu'a présent el hmd et pour le "chacun pour soi" dont tu parles aussi car j'ai l'habitude de travailler en solo et l'esprit de compétition ne me fait pas peur.
Tes amis étudiant à la Sorbonne en LEA habitent-ils à Paris (La Sorbonne étant leur fac de secteur)? Car je n'habite pas dans le 75 et j'ai entendu dire que la Sorbonne recrute d'abord les étudiants venant de lycées parisiens puis s'il reste des places non prises, ils prennent les "meilleurs" des régions alentours.
C'est ce qui me fait le + peur car je ne me vois pas faire autre chose qu'une LEA à la sorbonne (car celle de Nanterre ou encore Cergy sont trop loin de chez moi).


Nora12, tu es en quelle année, qu'envisages-tu de faire apres ta licence, les cours sont-ils tres differents de ceux qu'on a eu au lycée autant du point de vue des langues que de l'économie/commerce?

Quelqu'un a-t-il des infos aussi sur le profil LEA-Droit?

Merci encore
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
c
16 janvier 2010 16:29
Salam

Je suis etudiante en Licence LEA Anglais espagnol, si tu as des questions je te repndrais avec plaisir ( message privé only stp )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook