Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp besoin d'aide!!!!!!!!!!!
b
29 décembre 2009 11:47
salam

j'ai vue sur le site du consulat de france au maroc que lorsque mon mari auras son visa lors du passage en frontière française, il va lui falloir : sa dites moi svp si c'est le cas ou pas

Outre votre passeport valide revêtu d’un visa, vous devez être en mesure, lors du passage à la frontière française, de présenter :

des justificatifs des conditions de votre séjour en France :
pour un séjour touristique : réservation d’hôtel, inscription à un voyage organisé, ...
pour une visite familiale : attestation d’accueil, ...
pour un séjour professionnel : lettre de l’employeur, invitation d’un organisme français, la lettre d’information de la DDTEFP pour tout stage de formation ou d’information à partir du 1er jour...
des justificatifs des moyens d’existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale, ...)
des garanties de rapatriement vers le pays de résidence (billet d’avion, ...)
l’attestation d’assurance.

ça veut dire quoi parceque j'ai pas bien compris, sachant que mon mari c pour une demande visa long séjour conjoint de français, merci pour vos réponses.
m
29 décembre 2009 19:29
salem
non il vont pas demander ces choses a ton mari rassure toi!! du moment qu'il a son passeport et son visa a jour c'est l'essentiel. ne tinquiete pas il lui demanderont pas ca tu verra....
tu vis seule?? ou avec tes parents?? tu as la nationalité francaise?
b
29 décembre 2009 21:29
merci c gentil pour ta réponse, je vis chez mes parents et oui j'ai la nationalité française, mais di-moi mon mari quand il est parti pour sa demande de visa, le consulat lui a donner une grille tarifaire et il doit payer 99euros? sachant que c'est un visa conjoint de français, merci pour ta réponse.
m
29 décembre 2009 23:20
moi aussi jai mon mari qui habite au maroc c'est un policier il connai bien tous ce qui est douanes ect... et je viens de lui demandé pour cette tax il ma dis kil la jamais entendu ca ni vu ca apres 15ans de service!!! en tou ka la demande de visa on va biento la faire ...
b
30 décembre 2009 11:58
ah peut-etre que sa changer, parceque le consulat à carément donner une grille tarifaire pour payer 99euros quand il iras chercher son visa. Mais bon les consulats changent souvent donc avec eux on sait pas quoi s'attendre, et toi tu en est ou dans tes étapes?
m
30 décembre 2009 13:08
mon mari ne veut pas venir en france lol non c'est pas ca on attends qu'il soit a la retraite pour qu'il vienne!! il va venir me voir inchaalah en juin ou juillet mais seulement 1mois ( congé c tou) il voulais que je vis au maroc mais je peux pas ( ma famille mes habitudes....)
si ton mari a une bone situation au maroc pourquoi pas aller le rejoindre non??
b
30 décembre 2009 13:31
non domage mon mari n'a pas une bonne situation sinon je serais parti vivre avec lui c'est clair, mais c'est dommage que t'accepte pas de vivre avec lui parceque vivre séparement chacun de votre côté c'est pas facile, c'est dans combien de temps qu'il sera à la retraite?
m
30 décembre 2009 19:06
oua c pas facile!!!! dans 6 ans il a sa retraite!!!
r
30 décembre 2009 21:04
zeina, normalment ton mari n'aura rien à payer !!

j'ai jamais entendu parler de ça , mon mari , on lui a pas remis de grille tarifaire ... No no
l
30 décembre 2009 22:12
c quoi c conneries?ton mari n'a rien a payer et ils vont rien lui demander car il est conjoint francais donc ne tkt pas!
s
31 décembre 2009 09:19
les visas de conjoint sont gratuit rien a payer
b
31 décembre 2009 12:26
ah mon mari a resu une grille tarifaire avec le montant à payer, et j'ai ma copine son mari aussi a payer les frais pour le visa conjoint de fransais. c'est 99 euros.
s
31 décembre 2009 16:55
levisa pour conjoint et gratuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook