Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp
N
10 mars 2016 15:54
Bonjour, svp je besoin de votre aide , je suis un algérien conjoint français, j'ai pas eu ma régularisation encore bref c'est pas le sujet, ma maman est venu me voir avec un visa touristique après des années que je suis parti du bled. malheureusement elle est tombé malade elle peux même pas marcher
( l'arthrose ), je l'ai ramener chez mon médecin traitant qui m'a dénonce la gravite de ca maladie et je dois la faire hospitaliser, le problème j'ai que une aide médicale de l'état et j'ai pas les moyens pour pays les frais de l'hôpital. Svp dites moi comment je fais ?
10 mars 2016 16:24
Bonjour Nelly amine,

Pour avoir un visa touristique, votre maman a dû prendre une assurance ?
Citation
Nelly amine a écrit:
Bonjour, svp je besoin de votre aide , je suis un algérien conjoint français, j'ai pas eu ma régularisation encore bref c'est pas le sujet, ma maman est venu me voir avec un visa touristique après des années que je suis parti du bled. malheureusement elle est tombé malade elle peux même pas marcher
( l'arthrose ), je l'ai ramener chez mon médecin traitant qui m'a dénonce la gravite de ca maladie et je dois la faire hospitaliser, le problème j'ai que une aide médicale de l'état et j'ai pas les moyens pour pays les frais de l'hôpital. Svp dites moi comment je fais ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
10 mars 2016 16:54
Bonjour, oui elle a pris une assurance mais elle est venu par la Belgique ( visa shengen dilevrer par la Belgique ).
10 mars 2016 17:14
Et qui lui a fait le certificat d'hébergement ?
Citation
Nelly amine a écrit:
Bonjour, oui elle a pris une assurance mais elle est venu par la Belgique ( visa shengen dilevrer par la Belgique ).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 mars 2016 17:42
Nelly amine

l'assurance de la belgique c'est une assurance valable pour tous l'europe
renseigne toi chez bureau de l'assurance ou association qui aide les etrangers

cimade 03 26 50 02 26
10 mars 2016 18:25
Salam,

C'est surtout de vérifier auprès de l'assurance elle-même, car en général elle prends en charge les soins qui surviennent pendant le séjour.

Beaucoup d'assurances refusent de prendre en charge des soins, pour une maladie existante avant le voyage.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Nelly amine

l'assurance de la belgique c'est une assurance valable pour tous l'europe
renseigne toi chez bureau de l'assurance ou association qui aide les etrangers

cimade 03 26 50 02 26
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
10 mars 2016 20:14
Merci pour vos réponses, c'est un ami à moi en Belgique qui a fait l'hébergement et pour l'assurance je sais pas si vont prend en charge ou pas et je sais pas il faut faire qoui exactement? Je dois appler l'assurance en Algérie pour voir avec eux ?
c
10 mars 2016 20:35
Pour obtenir un visa touristique pour la Belgique il faut souscrire auprès d'une assurance maladie en voyage

si la personne ne sait pas payer ou si l'assurance maladie ne prend pas en charge les frais liés à une maladie existant avant le voyage TOUS les frais seront à charge du garant qui a signé pour la venue de votre mère même si elle est actuellement en France et ce pour toute la periode durant laquelle votre mère restera en France ou en Belgique le visa se termine quand?
N
10 mars 2016 21:08
Je veux pas des problèmes pour mon ami de Belgique. Il m'a déjà rendu un grand service de faire un hébergement pour ma mère . Qu'elle est à mes côté aujourd'hui après des années... sont visa termine dans 20 jours.
10 mars 2016 21:58
Dans votre situation vous ne pouvez rien faire.
Citation
Nelly amine a écrit:
Je veux pas des problèmes pour mon ami de Belgique. Il m'a déjà rendu un grand service de faire un hébergement pour ma mère . Qu'elle est à mes côté aujourd'hui après des années... sont visa termine dans 20 jours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
RFB
10 mars 2016 22:33
Il allait faire le visa toi meme alors.
Maintenant tout les couts sont pour le gerant si ta mere n as pas d assurance.

J ai vu une histoire pareil a la tele l autrefois. Une femme etait gerant pour le pere de quelqun en almagne.

Il est tombe malade et la femme gerante devait payer tout les frais de l hopital. C etait plus que 10 000 euros.
Et elle n avait pas d argent et les enfants de l homme ne voulaient pas payer en disant que c etaient pas eux qui ont signe le gerant.

Donc la femme a eu un debte avec l hopital de 10 000 euros et paie presque tout son salaire a l hopital.

Avant de signer, il faut LIRE.
Et si t as pas de moyen pour faire venir ta mere qui est malade en plus, prend l avion ryanair 70 euros et t es au bled.
Citation
Nelly amine a écrit:
Je veux pas des problèmes pour mon ami de Belgique. Il m'a déjà rendu un grand service de faire un hébergement pour ma mère . Qu'elle est à mes côté aujourd'hui après des années... sont visa termine dans 20 jours.
N
10 mars 2016 23:22
Rfb franchement vous avez pas de honte, vous connaissez pas ma situation et vous venez me juger, pourtant j'ai bien marqué que je suis un sans papier ( conjoint français ) et que j'ai une carte médical d'état , sà fais 5 ans j'ai pas vu ma mère , heureusement je viens le voir avant que la mort nous empêche, et je suis capable de vend mes organes pour payés ces frais de l'hôpital. Hasbi allah wa nimma al wakil
N
10 mars 2016 23:27
Et en plus de ca vous avez acune éducation, vous ne me connais pas et vous me tetoiier. Va apprendre à respecter les gens .
R
RFB
11 mars 2016 12:28
Je connais votre situation très bien.
Chance est toi qui a décidé de venir ici illégalement et c'est toi qui a décidé de prendre le risque de ne plus voir tes parents.

Personne 't as forcé d aller vivre en France pendant des années illégalement. Pas voir les parents et un des prix à payer. Si vous vouliez rester avec ta mère il fallait rester au bled et trouver une solution légale pour venir ici.

Il n y a que toi qui est responsable pour votre situation.

Jammer ai un cousin comme toi qui a préféré l Europe que son père malade. Il a plus vu son père pour au moins 4 ans et le jour où il était malade à cause du cancer mon oncle est décédé au Maroc et mon cousin était bloqué illégalement en Europe. Il préférait l Europe et peut être un jour ses papiers que retourner et voir son père les derniers jours. C'est est son choix et je m en fous des gens comme ça. Faire des plans et des mauvaises décisions et après venir ici et partout demander de l aide.
Citation
Nelly amine a écrit:
Rfb franchement vous avez pas de honte, vous connaissez pas ma situation et vous venez me juger, pourtant j'ai bien marqué que je suis un sans papier ( conjoint français ) et que j'ai une carte médical d'état , sà fais 5 ans j'ai pas vu ma mère , heureusement je viens le voir avant que la mort nous empêche, et je suis capable de vend mes organes pour payés ces frais de l'hôpital. Hasbi allah wa nimma al wakil
11 mars 2016 12:50
Bonjour Nelly amine,

Vous ne voulez causer de problème à votre ami, certes, mais je vous explique comme cela risque de se passer.

1) L'assurance que votre mère a pris vous pouvoir venir, ne prendra pas en charge les frais d'hospitalisation, car la maladie de votre mère, n'est pas inopinée, c'est à dire que votre mère connaissait sa maladie avant de venir, ne l'a pas déclaré, et cela ne rentre pas dans le cadre de la prise en charge.

2) Votre mère est hospitalisée en France, et dans le cas d'une impossibilité de payer, c'est votre ami, en Belgique qui sera sollicité pour régler les frais. En effet, il s'est engagé, en faisant l'attestation d'hébergement, d'avoir les moyens de la prendre en charge.

3) Votre mère est hospitalisée, donne votre adresse, ici en France, et dans ce cas c'est le trésor public qui se retournera contre vous pour le paiement des frais hospitaliers.

Je ne suis pas sûr que votre épouse appréciera de se retrouver avec les huissiers à votre porte,

De plus, vous êtes sous OQTF, vous êtes sensé ne pas être en France, vous risquez d'être expulsé par la PAF, puisque votre recours a été rejeté, et vous risquez d'avoir une interdiction de retour, pour au minimum 3 ans. Puisque le maintien sur le territoire est un délit, que vous y êtes resté malgré l'OQTF.

Alors les questions à se poser ? Pensez vous qu'il soit normal, que votre épouse, soit seule face au Trésor Public et les huissiers, avec en plus un mari expulsé qu'elle risque de ne pas revoir avant un bon bout de temps ?

Ou dernière solution, rentrer en Algérie avec votre mère, attendre la fin de l'OQTF, pour demander un visa conjoint de français.


Citation
Nelly amine a écrit:
Je veux pas des problèmes pour mon ami de Belgique. Il m'a déjà rendu un grand service de faire un hébergement pour ma mère . Qu'elle est à mes côté aujourd'hui après des années... sont visa termine dans 20 jours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
11 mars 2016 17:20
Merci beaucoup sos courriers pour votre réponse, vous êtes toujours la pour moi et pour me donné des bon solution, par contre RFB Vous avez même pas un gramme de honte, et en plus vous êtes fourbe hier vous me dites de prendre un avion à 70e et aujourd'hui vous dites que vous connaissez bien ma situation, franchement les gens comme vous mérite la morts dans un four comme il a fait Hitler, en plus vous continuer à me dire tu ....!!!!! On a pas élever les moutons ensemble. Ma vie privé ça ne vous regarde pas , je suis parti de l'Algérie a cause des gens comme vous , malheureusement je vous trouve encore ici , je ne vous permet pas de parler de ma vie et personne vous a demander de répondre sur mon sujet. j'ai bien marquer ce sujet pour des gens respectueux qui sont la pour nous aider. J'espère que vous allez bien payer dans votre vie jusqu'à que votre mauvaise langue ce coupé Inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 17:26 par Nelly amine.
R
RFB
11 mars 2016 17:38
le mort dans un four comme il a fait Hitler.
Ok...
Bonne chance a vous encore. Tu vas y arriver inchalah avec la mentalite pourie.
11 mars 2016 19:33
Salam RFB,

Je me permets juste d'intervenir, pour vous confirmer que Nelly amine, est très loin d'avoir une mentalité pourrie.

Ce que vous savez de sa vie, est uniquement sur le résumer de ses posts, personnellement, j'ai eu des détails en privé, et c'est pour ça que je l'aide quand c'est possible.

Donc n'ayez pas de préjugé, juste sur un résumé de situation.

Bonne soirée.
Citation
RFB a écrit:
le mort dans un four comme il a fait Hitler.
Ok...
Bonne chance a vous encore. Tu vas y arriver inchalah avec la mentalite pourie.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
11 mars 2016 23:54
Merci beaucoup sos courriers, pour votre témoignage, moi aussi j'ai trop de respect pour vous ,et j'apprécie trop votre travail et le temps que vous donnez pour répondre tout le monde . Bonne continuation.
12 mars 2016 08:42
Merci c'est gentil, mais ce n'est pas un témoignage, c'est la réalité

Des gens avec une mentalité pourrie, il y en a ici, mais quand les gens sont honnêtes et victimes d'un concours de circonstance, il faut savoir aussi remettre les choses à leur place.
Citation
Nelly amine a écrit:
Merci beaucoup sos courriers, pour votre témoignage, moi aussi j'ai trop de respect pour vous ,et j'apprécie trop votre travail et le temps que vous donnez pour répondre tout le monde . Bonne continuation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook