Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent
l
13 avril 2006 14:41
salut les filles
hier à 2m il ya avait choumicha qui etait de preparer leguerachale et j'ai raté la moitié, donc je voulais savoir si l'une de vo connait la recette de laguerachale??
milles merci
c
13 avril 2006 15:02
J'aurai bien voulu te renseigner mais je n'ai pas la parabolegrinning smiley
l
13 avril 2006 15:05
oh cets pas grave
je vais attendre un peu
15 avril 2006 18:47
recette des crachel

200 gr de beurre
300 g de sucre
1 kg 200 kg de farine
2 cuillères à soupe de grain de sésame grillé
2 cuillères à soupe de grain d'anis
2 sachets de levure ultra rapide de vahiné
1/2 cuillères a café de sel
2 cuillères à soupe d’eau de fleurs d’oranger

Dans une grande jatte mélange la farine avec le sucre, et verse dessus le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger, les grains de sésame, l'anis, le sel, la gomme arabique et la levure.
Pétris énergiquement pendant 1/4 d'heure et Laisse reposer pendant 10 à quinze minutes environ.
Forme des boules grosses comme un œuf,puis aplatis-les sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé, en les espaçant bien pour qu'elle ne se touche pas une fois bien lever.
Laisse la pâte lever durant une heure ou deux (tous depend de la chaleur de ta pièce) dans un endroit non aérer,tu peux vérifier si la pâte est levée, en enfonçant légèrement le doigt, la pâte est levée quant tu vois qu'après avoir retiré ton doigt, elle remonte.
Badigeonne tes petits pains de jaune d’œuf au pinceau, fait une croix avec le couteau et saupoudre de graine de sésame et d'un peu de sucre, met au four chaud pendant 45 minutes environ.

source : disquette personnelle numéro 10 gâteaux marocains grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
15 avril 2006 18:55
aicha tbarkellah alik tu es une véritable encyclopédie culinaire n en déplaise à certaines n as tu jamais pensé a créer un blog culinaire? si tu en as l intention ou si c déja fait n oublie pas de m en communiquer les coordonnées merci encore
c
15 avril 2006 20:10
MOI AUSSI winking smileywinking smiley
l
20 avril 2006 16:14
meric bcp aicha cets vraiment cool de tapart de no aider ainsi tu as vraiment du coeur
iwa ache dehare like fe chi kasse deyalle ataye avec laguerachale??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook