Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
G un pb!
j
12 février 2004 13:20
Salut les filles,
j'ai besoin de vos conseils, voilà, je sors avec un mec sympa adorable avec je passe des moments fabuleux de complicité et de tendresse, le souci c qu'il vit au maroc et moi en france. on se voit épisodiquement et cette relation est très dure à vivre, ça fait maintenant 6 mois que l'on ne s'est pas vu, on s'échange des textos, on s'appelle ( ou plutot je l'appelle) mais c très difficile de batir une relation dans un tel contexte.

Idem, lorsque je vais là-bas, on est obligé de se cacher (c'est le meilleur ami de mon oncle et il connaît toute ma famille), j'ai beaucoup de mal à gérer ça, on se voit à la sauvette (il y a 36 ans j'en ai 30!) dans des conditions pas toujours très "confortable"

Mais surtout, le plus grave , c'est que je ne sais même pas à quoi cette relation va aboutir : en effet, il est seul à s'occuper de sa mère invalide (tous ses frères et soeurs sont à l'étranger) impossible pour lui de quitter le maroc (si éventuellement on se décidait à se marier) il ne me parle jamais d'avenir, il me dis de profiter du moment présent (lilihaa lihaa). Des fois, je me demande pourquoi je me suis embarquée dans cette histoire, et je vous avouerai que ça me prend la tête!!! Mais je pense à lui souvent et il me manque !! il est charmant, pieux, drôle, marrdi el walidine,....

Si l'une d'entre vous pouvait me conseiller ce serait super!!

Nos origines sont ce que nous sommes...
h
12 février 2004 13:23
salam,

va au bled contente toi de manger des sardines avec roubs..

et vis avec peu mais avec ton homme..

et alors c est l' essentiel non un mec pieux????
j
12 février 2004 14:16
c pas aussi simple, il habite une petite ville, je me connais c impossible, je suis née en france, j'y ai construis ma vie. pour moi le maroc c bon pour les vacances c tout...

Est-ce que je dois laisser tomber? et le quitter?

Nos origines sont ce que nous sommes...
h
12 février 2004 14:20
salam,

si tu l'aimes et tu veux te contenter de son amour et pas de ton confort...rejoins-le

sinon oublies- le et fais ta vie trouve toi un mec de France.

apparement c est ton cas ,alors coupe le contact il comprendra tu sais



Message edité (13-02-04 11:33)
n
12 février 2004 16:36
si tu l'aimes vraiment, pose lui la question sur votre avenir.

pour sa mère, je ne pense pas que ce soit un pb. si tu acceptes de vivre avec elle biensur. si vous vous installé en france, tu peux aussi demander le regroupement familial il me semble et si la maman à personne au blde qui peut s'occuper d'elle, alors elle pourra s'installer en france avec vous.

poses toi juste les bonnes questions.

bonne chance ma soeur, il y a rien de plus beau que l'amour mais que c duuuuurrrrrrrrrr !
K
12 février 2004 16:58
Il faut déjà savoir si lui a envie de vivre en France et sa mère? Vous devez vraiment parler. Si chacun tien à son bout de pays, bien il est temps de mettre les points sur les "i", les barres sur les "t". Au lieu de perdre du temps en l'air comme ça...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
j
13 février 2004 10:29
Merci les filles de vos conseils! je pars le 28 février parce que là je tiens plus il me manque trop et je vais essayer de lui parler franchement de notre avenir!!! je flippe à mort!!

Nos origines sont ce que nous sommes...
n
13 février 2004 10:33
TU LAIME ET SI TU CROIS QU IL T AIME JE VOIS AUCUN RAISON DE PAS CONTINUER OU DEMONDE LUI DE T EPOUSER PORQUOI SA SERER TOUJOUR LES QUI DEMONDE
13 février 2004 10:44
jette tout derrière toi et va arracher ton mec du maroc!!!!! blhlal....
tu l'aimes? oui! c bon va le faire...

s
13 février 2004 11:44
moi je ne pourrais te conseiller de le kitter ou de rester avec lui, pr moi, toi seule est apte à décider!
mais réfléchis bien, c'est une situation assez délicate, ça se voit ke tu l'aime, mais tu as 30 ans, tu n'as plus l'âge de jouer, sil ne te propose aucun avenir, pr moi c pas normal, ça doit pas être facil pr lui n'en plus, mais il doit penser à ton avenir si tout cela est sérieu!
parle lui, voilà, tu vas le voir le 28, et mettez les points sur les "i"
bon courage

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
j
13 février 2004 11:55
Ta réponse m'a touchée! C difficile d'être objective et réaliste quand on est amoureuse. en plus, je ne suis pas du tout le genre de fille à mettre le mec au pied du mur, je ne sais pas quoi lui dire, quand j'en parle autour de moi amis, famille, ils me demandent tous : wech bari el maakool?
je ne vois pas ca comme ça, c ma première vraie histoire et je suis complétement perdue

J'ai besoin qu'on me ramène à la réalité comme tu l'a fait, je n'ai plus de temps à perdre!

Nos origines sont ce que nous sommes...
s
13 février 2004 12:03
voilà, tu n'as plus de temps à perdre et je suis ravie de voir ke tu en es consciente!
tu n'es pas ce genre de fille à mettre le mec au pied du mur, et je te comprend, mais il ya des moments où l'on est obligé de discuter sérieusement avec le but d'en tirer une conclusion!
ce ke je te propose, d'abord, parle lui, demande lui ce kil compte faire, est ce kil t'aime vraiment, kelle solution il voit pr ne faire du mal à personne, ni à toi ni à lui, ni à votre amour et ni a sa mére!
discutez autour de ton avenir et surtout du votre!
une fois ke tu saura ce kil te propose comme solution, pése le pour et le contre, mais au moins tu auras une réponse claire par rapport à ses attentes de votre relation!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
13 février 2004 14:02
je rejoinds Santita, tu es à l'^age ou on construit sa vie pas à celle ou on pense à compter fleurettes!
s
13 février 2004 14:18
salam

Même le mec dois penser a faire sa vie. Il a quand même 36 ans il faut qu'il se reveille tout de même
f
13 février 2004 15:41
oui en plus
13 février 2004 16:28
EXCUSE MOI DE TE DIRE CA MAIS SI IL TE DIT DE PROFITER DES INSTANTS PRESENTS C PEUT ETRE QU'IL ATTEND QUE SA MERE MEURT VU QU'ELLE EST TRES MALADE . ALLAH Y CHEFIHA . TRES AMICALEMENT .

j
13 février 2004 17:30
En fait, l'avenir pour lui c tabou, il n'en parle pas, il vit au jour le jour au rythme de la maladie de sa mère ( elle a perdu la vue à cause du diabète), et ça demande une présence permanente de sa part, il fait tout à la maison... Il ne me promet rien et je ne sais pas à quoi m'en tenir. Et pourtant j'ai des sentiments pour lui...

Nos origines sont ce que nous sommes...
13 février 2004 18:11
AH OK ET TOI TU NE POURRAI PAS VIVRE AU MAROC AVEC LUI ? TRES AMICALEMENT .

j
13 février 2004 18:16
impossible!!!

Nos origines sont ce que nous sommes...
13 février 2004 18:20
VOILA TU AS REPONDU A TA QUESTION . VOTRE AMOUR EST IMPOSSIBLE CAR TOI TU NE PEUX PAS RENTRER AU MAROC ET LUI NE PEUX PAS VENIR A L'ETRANGER . ALORS A MON AVIS IL SERAIT PREFERABLE POUR VOUS DEUX DE CESSER TOUTE RELATION . C MON IDEE . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook