Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ukraine : Le Maroc a mieux géré l'opération d'évacuation et de...
U
3 mars 2022 21:59
les pays développés se comparent sur le plan scientifique et les bédouins Maghrébins parlent du nombre de personnes évacuées et rapatriées.
Nous sommes des bédouins nomades
g
3 mars 2022 22:40
Tu a quelque chose contre les bédouins? On sent un mépris à peine dissimulé pour ces gens qui, à défaut d'être des ''scientifiques'' , sont reconnus pour avoir des qualités humaines exceptionnelles et souvent une vie spirituelle vivante et authentique.
Maintenant si ton intervention vise juste à rejeter cette reconnaissance des efforts louables et honorables déployés par le Maroc pour évacuer ses ressortissants d'Ukraine, comparativement à d'autres pays de la région, alors c'est une attitude aussi regrettable que ce mépris affiché pour les pauvres bédouins ... Une animosité contre le Maroc? Explique ...

Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
les pays développés se comparent sur le plan scientifique et les bédouins Maghrébins parlent du nombre de personnes évacuées et rapatriées.
Nous sommes des bédouins nomades
3 mars 2022 22:44
le maroc a bien fait et je suis fier de ses effort
ces parent etaient aneantis et ce que le pays a fait pour eux n'est pas rien
le maroc est juste derriere isreal en matiere d'evacuation
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
les pays développés se comparent sur le plan scientifique et les bédouins Maghrébins parlent du nombre de personnes évacuées et rapatriées.
Nous sommes des bédouins nomades
s
3 mars 2022 22:46
je comprends pas trop l'intérêt de se comparer aux voisins sur ce sujet ?
3 mars 2022 23:40
Quel rapport avec la Science ? Typiquement le commentaire de celui qui n'y connait rien. Sauf le mépris et l'arrogance comme l'a signalé Gustavo. La Science a fait la force des pays il y a un siècle, un siècle et demi déjà. Aujourd'hui c'est la technologie et l'économie et leurs répercussions sur le social qui font le thermomètre du progrès. Et c'est l'objet de cet article. L'importance d'un citoyen est un indicateur du progrès d'un pays. Avant c'était les pays très riche qui rapatriaient leurs citoyens et nous on regardait. Aujourd'hui quand un pays à revenu intermédiaire, fait ce genre d'efforts, ce n'est pas qu'il a atteint les pays riches, mais que sa gouvernance a pris conscience de l'importance du citoyen. Qu'il est bien dirigé.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
les pays développés se comparent sur le plan scientifique et les bédouins Maghrébins parlent du nombre de personnes évacuées et rapatriées.
Nous sommes des bédouins nomades
o
3 mars 2022 23:57
Chaque "bédouin "sauvé est une vie sauvé ou à tes yeux ça ne vaut pas le coup!!!!
Un grand bravo à bourita et son équipe
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
les pays développés se comparent sur le plan scientifique et les bédouins Maghrébins parlent du nombre de personnes évacuées et rapatriées.
Nous sommes des bédouins nomades
e
4 mars 2022 00:39
Et oui les bédouins ont tellement évolués et ont pris conscience que la vie d'un bédouin compte autant que celle d'un blanc, ce n'est pas la science fiction, mais c'est la réalité Monsieur le Maghrébin, qui se croit au dessus de la mêlée. Bravo le Maroc
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
les pays développés se comparent sur le plan scientifique et les bédouins Maghrébins parlent du nombre de personnes évacuées et rapatriées.
Nous sommes des bédouins nomades
U
4 mars 2022 07:26
Quand je dis bédouins cela ne veut pas dire que j'ai un mépris à ces gens, pas du tout, mais c'est les bédouins qui aimaient se comparer aux autres.

Le terme bédouins n'est pas destiné aux Marocains sauvés, mais plutôt aux journalistes politisés qui n'ont rien à faire que de se lancer des piques par ci et par la.

Sinon, ce que les autorités Marocaines ont fait est tout à fait louable et donne espoir.

Tu as carrément défiguré mon commentaire.

Mes ancêtres étaient des bédouins, et je suis très fier d'eux.
Citation
gustavo321 a écrit:
Tu a quelque chose contre les bédouins? On sent un mépris à peine dissimulé pour ces gens qui, à défaut d'être des ''scientifiques'' , sont reconnus pour avoir des qualités humaines exceptionnelles et souvent une vie spirituelle vivante et authentique.
Maintenant si ton intervention vise juste à rejeter cette reconnaissance des efforts louables et honorables déployés par le Maroc pour évacuer ses ressortissants d'Ukraine, comparativement à d'autres pays de la région, alors c'est une attitude aussi regrettable que ce mépris affiché pour les pauvres bédouins ... Une animosité contre le Maroc? Explique ...
U
4 mars 2022 07:28
Le bédouinisme n'est pas propre aux populations Maghrébine, mais à toute l'humanité, mais j'ai fait référence à la culturelle nomade qui écrivit des poèmes pour se vanter, ce qui conduit les tribus à rentrer dans des guerres fratricides.

Encore une fois, tu es hors sujet. Vive nos ancêtres bédouins
Citation
el bouz a écrit:
Et oui les bédouins ont tellement évolués et ont pris conscience que la vie d'un bédouin compte autant que celle d'un blanc, ce n'est pas la science fiction, mais c'est la réalité Monsieur le Maghrébin, qui se croit au dessus de la mêlée. Bravo le Maroc
U
4 mars 2022 07:31
On a sauvé des personnes, hamdoulillah, l'âme humaine st très chère, mais comme vous avez cette supériorité intellectuelle, vous aimez plutôt critiquer la personne que d'essayer de comprendre ce qu'il dit.

Je reprends, parce que la plupart d'entre vous ont suivi Gustavo comme des chèvres, donc j'ai comparé par analogie, l'esprit de nos journalistes à l'esprit bédouins, car les bédouins se vantaient et humilient les autres tribus nomades par des poèmes ce qui provoque des guerres fratricides.

Merci l'intelligent.
Citation
omarsharif a écrit:
Chaque "bédouin "sauvé est une vie sauvé ou à tes yeux ça ne vaut pas le coup!!!!
Un grand bravo à bourita et son équipe
U
4 mars 2022 07:33
Comme l'a signalé Gustavo!!! suivre comme une chèvre n'est pas bon pour ta réputation Mr l'intellectuel.
Je reste sur ma position, nos journalistes ont un esprit de bédouins, avec leurs comparaisons insensées.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quel rapport avec la Science ? Typiquement le commentaire de celui qui n'y connait rien. Sauf le mépris et l'arrogance comme l'a signalé Gustavo. La Science a fait la force des pays il y a un siècle, un siècle et demi déjà. Aujourd'hui c'est la technologie et l'économie et leurs répercussions sur le social qui font le thermomètre du progrès. Et c'est l'objet de cet article. L'importance d'un citoyen est un indicateur du progrès d'un pays. Avant c'était les pays très riche qui rapatriaient leurs citoyens et nous on regardait. Aujourd'hui quand un pays à revenu intermédiaire, fait ce genre d'efforts, ce n'est pas qu'il a atteint les pays riches, mais que sa gouvernance a pris conscience de l'importance du citoyen. Qu'il est bien dirigé.
U
4 mars 2022 07:34
La seule qui a compris mon commentaire, la comparaison basée sur ces futilités est l'œuvre de nos ancêtres bédouins.
Citation
sorehya a écrit:
je comprends pas trop l'intérêt de se comparer aux voisins sur ce sujet ?
U
4 mars 2022 07:36
Hamdoulillah que mes frères sont rentré et que nos parents au Maroc sont très contents, ce que les autorités marocaines ont fait est tout à fait louable.

C'est la comparaison futile que je n'ai pas aimé que j'ai comparé à l'esprit de nos ancêtres bédouins.
Citation
betty.cz a écrit:
le maroc a bien fait et je suis fier de ses effort
ces parent etaient aneantis et ce que le pays a fait pour eux n'est pas rien
le maroc est juste derriere isreal en matiere d'evacuation
4 mars 2022 08:45
Je reste également sur ma position et je confirmes que tu ne confirmes ni l'objet de l'article ni les notions que tu manipules. On croirait un européen inculte du 19ème siècle qui confond le Maghreb et le Machrek. Et qui confond science, industrie et développement au sens large.
Je te souhaite une bonne journée.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Comme l'a signalé Gustavo!!! suivre comme une chèvre n'est pas bon pour ta réputation Mr l'intellectuel.
Je reste sur ma position, nos journalistes ont un esprit de bédouins, avec leurs comparaisons insensées.
U
4 mars 2022 09:57
Je ne confond absolument rien, mais c'est qui est indéniable c'est que tu crois plus intelligent et que tout ce que tu dis est irréfutable et qu'on doit se taire et accepter tes accusations insensées et infondées.

Le seul qui confond tout avec tout, c'est toi.

Bonne journée à toi aussi
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je reste également sur ma position et je confirmes que tu ne confirmes ni l'objet de l'article ni les notions que tu manipules. On croirait un européen inculte du 19ème siècle qui confond le Maghreb et le Machrek. Et qui confond science, industrie et développement au sens large.
Je te souhaite une bonne journée.
e
4 mars 2022 09:59
Tu as remarqué que personne dans ce forum n'a parlé de l'Algérie, pour faire la comparaison, et pour ne pas attiré les mouches de l'Est, mais le plus important dans l'histoire c'est que le Maroc a fait ce qu'il fallait pour sauver ses fils et ses filles. Le journaliste a seulement étayé son article pour que le lecteur fasse une idée de l'effort fourni par chaque pays. Donc traité les journalistes de bédouins est très mal placé.
U
4 mars 2022 10:15
Encore une fois, j'ai traité le journaliste d'avoir un esprit tribal que dans ces cas la ou dans les cas similaires, mais je ne remets pas ses compétences journalistiques, ni la véracité des informations rapportées dans cet article très bien fait.

Je suis Algérien, et je traite les journalistes Algériens de la même façon, des fois ils font un travail magnifique, des fois ils s'enfoncent dans le bédouinisme journalistique
Citation
el bouz a écrit:
Tu as remarqué que personne dans ce forum n'a parlé de l'Algérie, pour faire la comparaison, et pour ne pas attiré les mouches de l'Est, mais le plus important dans l'histoire c'est que le Maroc a fait ce qu'il fallait pour sauver ses fils et ses filles. Le journaliste a seulement étayé son article pour que le lecteur fasse une idée de l'effort fourni par chaque pays. Donc traité les journalistes de bédouins est très mal placé.
w
4 mars 2022 10:37
Arrêtons de nous acharner sur 'Un maghrébin en FR'. Ce dernier voulait parler des journalistes en général, pour preuve sa phrase<Nous sommes des bédouins nomades>. De plus son intervention est objective et non subjective comme certains intervenants algériens; Personnellement je salue les intervenants algériens et marocains qui restent objectifs dans leur intervention car cette attitude relève de la solidarité entre les 2 peuples.
4 mars 2022 11:11
On a bien affaire à une mouche de l'Est et probablement à l'autre qui se fait aussi appeler le Maghrébin qui se prend aussi pour un intellectuel, le petit martien. J'ai relu son post une dizaine de fois car incompréhensible et je n'en comprends ni le contenu ni le but. Sauf la jalousie habituelle. L'article montre d'habitude que le junte (peut-être qui l'emploie, qui sait) comme d'habitude qui ne s'occupe que de l'Algérie du Sud a oublié de ses enfants, message simple, élémentaire et démontré chiffres à l'appui. Le Maghrébin intello de la planète Mars, comment pourrait-il s'attaquer à une démonstration aussi simple ? Déplacer sur un autre terrain "les Arabes sont des nuls". D'après sa réponse, il n'a ni l'argument ni le style. Le style est celui des bistrots. Je répète bien c'est un inculte dévoré par la jalousie.
Citation
el bouz a écrit:
Tu as remarqué que personne dans ce forum n'a parlé de l'Algérie, pour faire la comparaison, et pour ne pas attiré les mouches de l'Est, mais le plus important dans l'histoire c'est que le Maroc a fait ce qu'il fallait pour sauver ses fils et ses filles. Le journaliste a seulement étayé son article pour que le lecteur fasse une idée de l'effort fourni par chaque pays. Donc traité les journalistes de bédouins est très mal placé.
m
4 mars 2022 13:26
Ces pays cités dans l'article devraient se concerter pour évacuer non seulement leurs ressortissants mais aussi les ressortissants des autres pays africains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook